Salut Genevieve
Veinarde, tu pars en Indonésie. Il y a un filme qui vient de sortir en France de Marc Esposito, "Tous les Bonheurs du Monde" (vraiment très mauvais🙁 mais bon!) avec Marc Lavoine, mais avec des paysages de Bali et Lombok à couper le souffle. Je suis allée le voir juste pour ça.😉
Nous avons fait un voyage il y a déjà 10 ans à Bali, Java et Sulawesi. Nous sommes partis de Ujung Pandang par Rantepao pour rejoindre le pays des Torajas, belle route, paysages variés, par moment le long de la mer et ensuite la montagne recouverte de teks, jaquiers, bananiers, girofliers, papayers et de pins, des belles vues sur les monolithes calcaires et à l'entrée en pays Toraja de nombreuses rizières en terrasses et de paisibles rivières. Nous avons beaucoup aimé et la découverte de cette culture nous a étonné.
Toi qui es passionnée de plongée comme nous tu as de très beaux fonds à Manado dans le nord de l'île. Nous avons découvert au salon de la plongée à Paris au mois de janvier un club sur Bunaken Island (Froggies Divers) qui semble être super et vraiment pas trop cher, aussi bien les plongée que le logement. Je te donne les coordonnés si tu veux te renseigner:
http://www.divefroggies.com
et le email: manado@divefroggies.com
Si jamais tu y vas je veux bien connaître ton opinion, cela me tente bien pour une future destination dans les profondeurs.😎
Nous avons également fait le circuit traditionnel de Java, Jogjakarta, Borobodur, (la merveille de l'art bouddhique) Mendut, Prambanan, (bel exemple de l'art hindouiste avec ses bas reliefs) et le Mont Bromo (avec son atmosphère lunaire). voyage inoubliable, spectaculaire et grandiose.🙂
Et bien sûr, on ne peut pas aller en Indonèsie sans aller à Bali. Quel endroit magnifique et reposant de serenité.
Encore une déstination pour les amoureux de l'Asie.