Conseils pour le Maroc en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je compte partir au Maroc au mois d'Aout pour un peu plus d'un mois. Je serais logée à Rabat mais je compte visiter ce magnifique pays...

Dites moi les choses à eviter, les arnaques... les sites à visiter, les choses incontournables, la nourriture, le climat et surtout les habits à porter. Apparement, les debardeurs sont à éviter?

Merci d'avance,
GA Gavioticos Regular ·
en faite, tu ne dois pas trop changé tes habitudes, mais ça sera bien de respecter un peu les tradition marocaine, alors pas de vêtements tres couverte, soient gentilleavec tout le monde, et tu seras surprise comment les gens sont tres accueillant et tres sympathique, pas de mauvaise fois, et puis garde ton argent et les importants papiers dans un lieux sur, mieux veut prévenir que guérir, sois un peu patiente, et discute les prix, et avant d'acheter quelque chose d'assez chers, demande a plusieurs endroit, c tout, et je suis sur que tout ce passera bien, ah derniere chose, évite les faux guides, si tu arrive a trouver des amis marocains durant ton voyage ils t'aideront beaucoup, meme au niveau des prix, car tout ce discutent au maroc, enfin presque tout. pour les incontournable il y en a tellement, le grand atlas, le desert, les villes impérials, les villes balnéiaire, le nord du maroc, les foret d'ifrane, enfin plein de place, et si tu veux plus d'infos, ou un circuit ou tu as des préference, consulte mes message envoyer, tu y trouveras quelque chose, sinon tu me dis se que tu préfere et je peux te conseiller un circuit bonne chance gavio
ME Medhypere ·
quoi que se soit tu me nvoi e mail a mhdi7066@hotmail.com je t explirer bcp de chose sur maroc hotel bus foods etc j ai visiter pas mal de coins moi j habite a agadir.ok
salut tous le monde hi frends
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Le Maroc est un pays très sécurisé. On peut se promener partout sans crain, du moins plus facilement qu'en France (Paris, Marseille, ...). Au niveau vestimentaire, aucun problème dans les villes touristiques. Dans les villages il vaut mieux rester un peu couvert, mais surtout ne pas se dégiser comme un marocain (avec un chèche par ex.), c'est comme ça qu'on reconnait les pigeons [;)].

Sur notre site tu trouveras des exemples de parcours : http://perso.wanadoo/un-land-et-des-etoiles/ ainsi qu'une foire au question sur le Maroc et des extraits de notre film.

Par contre au niveau température en aout, il peut faire très chaud, mais si on se protège bien (marche à l'ombre, port d'un chapeau) cela est supportable.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
GI Gildadesiles Globetrotter ·
le Maroc est vraiment un superbe pays, il est très facile de s'y déplacer. Il y a mille choses à découvrir, j'ai bien aimé Rabat, mais surtout ne manque pas les villes impériales....seul inconvénient, la chaleur torride de certaines villes.

Par contre, je te conseillerai de quand même faire attention aux vêtements : pas de haut trop échancré, pas de short...sinon tu n'échapperas pas aux regards insistants.

Très bon voyage au Maroc
GN Gnawi ·
bonjour pour les habits, tu trouveras les marocaines se baladent dans les villes commez chez vous et plus, puisque 'il fait plus chaud ici, donc, tu t'habilles en toute libérté, pour le circuit de voyage, aprés, rabat, tu peux faire El-jadida (plage sidi bouzid ), plage et station de Oualidia au bor de mer, quelques visites et repos à Safi et puis Essaouirra, et tu en finiras par Marrakech, une trés belle boucle, avec de la mer et du tourisme de Marrakech, si tu es intéréssé par des conatcts locaux, peut étre qu'on se rencontrer . hamid
LE Leilabadis ·
moi je vous dit qu'il faut simplement foncer et puis marchander pour les prix bye bonne chance
let see the world

You might also like