Programme/planning d'un voyage de seize jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons 16 jours au Vietnam en mai et avons établi un programme plutôt chargé... Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable? Merci!

12 Mai • Arrivé 16h15

13 Mai • Ho chi minh • Tay ninh (temple cao dai & marche de long hoa)

14/15 Mai • Delta du mekong: - My tho: embarquement croisière une journée, marché central ( fruit, epices, legumes) - Ile de Ben Tre (cocotier, arbre fruitier, balade velo) - Vinh Long - Can Tho

16/17 Mai • Nha Trang (plage, plongée, iles dont Hon Tam pour jet-ski)

18 Mai • Hoi An(cité portuaire, patrimoine mondial Unesco, balade velo)

19 Mai • Ngu Hanh Son (montagnes de Marbres, grottes) • Hue (citadelle...)

20 Mai • Hue

21 Mai • Dong Hoi (fruit de mer) • Tam Coc: campagne, grotte en barque

22 Mai • Province de Ninh Binh: village flottant, ballade barque, source thermale, reserve naturel

23 Mai • Ha Long: Baie d'along

24/25 Mai • Sapa

26 Mai • Hanoi

27/28 Mai • Phu Quoc

29 Mai• Retour Ho Chi Minh

29 Mai• Départ PARIS 22h30
AB Abalone Globetrotter ·
avons établi un programme plutôt chargé...

En effet🙂

Pourquoi Phú Quôc? au lieu de Cù Lao Cham?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Micky77 ·
on m'as dit du bien de Phu coc. D'où le choix d'y aller. Par contre on vient de me dire que Dông Hoi n'est pas top, je vais donc le supprimer du voyage.

12 Mai • Arrivé 16h15

13 Mai • Ho chi minh • Tay ninh (temple cao dai & marche de long hoa)

14/15 Mai • Delta du mekong: - My tho: embarquement croisière une journée, marché central ( fruit, epices, legumes) - Ile de Ben Tre (cocotier, arbre fruitier, balade velo) - Vinh Long - Can Tho

16/17 Mai • Nha Trang (plage, plongée, iles dont Hon Tam pour jet-ski)

18 Mai • Hoi An(cité portuaire, patrimoine mondial Unesco, balade velo)

19 Mai • Ngu Hanh Son (montagnes de Marbres, grottes) • Hue (citadelle...)

20 Mai • Hue

21 Mai • Tam Coc: campagne, grotte en barque

22 Mai • Province de Ninh Binh: village flottant, ballade barque, source thermale, reserve naturel

23 Mai • Ha Long: Baie d'along

24/25 Mai • Sapa

26 Mai • Hanoi

27/28 Mai • Phu Quoc

29 Mai• Retour Ho Chi Minh

29 Mai• Départ PARIS 22h30
AB Abalone Globetrotter ·
on m'as dit du bien de Phu coc. D'où le choix d'y aller.

Au 28 Mai, Cù Lao Cham est mieux, vous allez quand même à Phú Quôc?

Par contre on vient de me dire que Dông Hoi n'est pas top, je vais donc le supprimer du voyage.

Vous devez vous rendre compte aussi que vous ne consacrez qu'un seul jour à Hoi An, alors que la veille vous étiez à Nha Trang, c'est juste une étape pour dormir? idem pour Huê?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Micky77 ·
Pourquoi considères-tu Cù Lao Cham mieux que Phú Quôc?

Pour Hue j'ai prévu une journée entière (on y arrive la veille et on repart le lendemain matin), cela te paraît trop peu?

Pour Hoi An, c'est vrai que ça fait court. Il va falloir supprimer une étape du trajet, mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle supprimer...:(
AB Abalone Globetrotter ·
Pourquoi considères-tu Cù Lao Cham mieux que Phú Quôc?

Parce qu'en Fin Mai, le climat est meilleur. A Phú Quôc, il n'y a presque plus personne.

Pour Hue j'ai prévu une journée entière (on y arrive la veille et on repart le lendemain matin), cela te paraît trop peu?

Une journée entière, c'est un minimum. Par contre, vous prévoyez être à Tam Cóc le lendemain? Par le bus de nuit ou par le train de nuit? Ce qui vous oblige à quitter Huê en fin d'après-midi, je vous vois courir avec les bagages sur le dos...

Pour Hoi An, c'est vrai que ça fait court. Il va falloir supprimer une étape du trajet, mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle supprimer...:(

Il faut savoir que Cù Lao Cham se combine avec Hoi An.

Au vu de votre programme, c'est un marathon et si vous n'avez pas recouru à une agence pour organiser tout cela, je suis à peu près sûr qu'il y aura des ratée s dans le planning. Aie aie aie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Micky77 ·
Merci pour tes conseils, je vais y réfléchir. Nous n'avons pas encore décidé des transports que nous allons utiliser sur place.

Tu penses qu'à Phú Quôc il y a des risque de pluie fin mai?
LI Lisa66 Regular ·
bonsoir,

Ton programme me parait, excuse moi, complètement dément. Tu veux tout faire du nord au sud du vietnam en 16 jours? Franchement c'est de la folie , tu iras partout et tu ne verras rien...

Et tu ne sais pas comment tu vas te déplacer encore, comme dit Abalone, il va y avoir des ratés et du stress.

Passer une seule journée à Hué et à Hoi an me parait trop peu, ce sont deux villes différentes mais très interessantes qui méritent beaucoup mieux que ça.

Une seule journée à Hanoi aussi...c'est une super ville qui mérite au moins un jour de plus. Et puis une journée à la baie d'along, partir vite 2 jours à Sapa et revenir à Hanoi pour y passer une journée, tu fais un rallye...

Il vaut mieux prendre le temps de bien voir les choses, quitte à retourner au Vietnam une autre fois pour visiter le nord (Sapa et sa région) ou le Sud . Phu coq est une ile encore préservée mais fin mai vous risquez de ne pas avoir beau temps et s'il ne fait pas beau à Phu coq.... ya rien à faire, c'est quand meme la plage...

Enfin je te conseille de revoir ton programme sérieusement, on ne visite pas le vietnam en une seule fois On y est allés 2 fois 12 jours et on est loin d'avoir tout vu, on fait bout par bout, la prochaine fois ce sera les montagnes du Nord à la frontière chinoise. Crois moi vous allez vous fatiguer pour rien et vous n'aurez pas le temps d'apprécier. Ce serait dommage!
lisa
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, et bien nous partons à deux et ne faisons que le Nord, en vélo pendant un mois; nous y serons tout le mois de mars; j'espère qu'on va adorer comme la plupart des récits que je lis!!! (sauf quelques uns!!) bonne soirée
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Oui, c'est vrai c'est un vrai marathon ; il faut "repenser" le programme car comme dit Abalone, si tout n'est pas bien prévu, il y aura des ratés.

De là à dire que c'est complètement dément de tout vouloir faire en 16 jours, je ne suis pas tout-à-fait d'accord.

Il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas bénéficier de plus de jours de congés pour telle ou telle raison. Il faut penser également que tous ceux qui vont au Vietnam ne peuvent pas y retourner pour quelles que raisons que ce soit.

En n'ayant que 16 jours, il faudra faire des choix, c'est certain, mais il est possible de rester 4 ou 5 jours vers Hanoi/Baie d'Halong maritime et terrestre puis 4 ou 5 jours à Hué et Hoi An et 4 ou 5 jours dans le sud. Bien entendu, il ne sera pas possible d'y ajouter Sapa et Phu Quoc ; là, cela me semble impossible.

Cela vous permettra de "survoler" le Pays sans trop courir à droite et à gauche mais vous en aurez un bon aperçu, sauf si vous pouvez vous permettre d'avoir une semaine de plus....

Cela fera la troisième fois que je visite le Vietnam pendant un peu plus d'un mois à chaque fois et je suis loin loin de tout connaitre !!!

En tout cas, je vous souhaite un très beau voyage.

Cordialement

Mavn

P.S. Nous sommes allés 5 jours à Phu Quoc en juin 2010 ; nous avons eu de la pluie en arrivant mais ça n'a pas duré. Nous avons fait de belles ballades, manger au marché de nuit et nous nous sommes baignés dans une mer..... (voir photos)
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Eh bien, bon voyage, profitez bien.... je vous admire de faire ce périple en vélo....

Soyez prudents, attention aux routes qui sont très mauvaises dans le nord sur certains tronçons où il y a d'énormes travaux en ce moment.

Vous allez vous régaler !!!! Prenez le temps de faire des photos 😉

Cordialement.

Mavn

P.S. J'ai un ami qui le fera également en vélo dans le cadre d'une Association au mois d'Avril il me semble.
LA Larsay Globetrotter ·
Votre programme, c'est la course ! Par exemple, on ne fait pas Halong en 1 journée, vu qu'il y a déjà 7 heures de Route AR entre Hanoi et la baie (plus 1 heure pour l'embarquement, toujours plutôt désordonné) . Je proposerais le tour suivant :

12-13 Saigon et Tay Ninh (à faire le matin pur la magique messe de midi) 14-15 Delta 16 Vol Saigon-Danag et Hoi An 17 Voiture Hoi An-Danag (montage de marbre et musée Cham) - col des Nuages'Hue 18 et 19 Hue, qui vaut 2 jours. le 19, train de nuit Hue-Ning Binh 20 et 21 tam Coc. Bus Tam Coc-Hanoi après-midi du 21 22 et 23 Halong. train de nuit Haoi-Lao Cai le 23 24 et 25 Sapa 26 Hanoi etc.

je ne connais pas la plage dont parle Abalone, mais il connait bien "son sujet", donc ....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TR Trilu Regular ·
23 Mai • Ha Long: Baie d'along

24/25 Mai • Sapa

26 Mai • Hanoi

ça me semble un peu court pour faire Ha Long - Sapa - Hanoi en 4 jours, les trajets sont long

Car le Nord du Vietnam mérite un peu plus de temps, si tu aimes les paysage sauvage avec ces petits village de paysans, prend minimum 2 jours sur place, la région de Bàc Hà (à l'Est de Lao Cai) est sympa, le train de nuit entre Hanoi et Lao Cai est une bonne solution pour gagner du temps

Un conseil prévoit 2 jours minimum à Hanoi c'est une ville comme tu en trouvera à nul part ailleurs, alors profites-en.

Personnellement je sacrifierais Ha Long par manque de temps sans hésiter, pour un jour de plus à Hanoi ou dans le nord.
Trilu
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé mais je ne suis pas d'accord de "sacrifier Halong" ; c'est vraiment unique au monde. Quant à Bac Ha, c'est un désert en semaine ; il y a de l'excellent trekking à faire, ainsi évidemment que le marché de Can Cau le samedi et/ou celui de Bac Ha le dimanche. En fait, notre ami veut en voir le maximum alors que le Vietnam mérite beaucoup plus de temps, ou 2 voyages ; Sud et Centre en une fois et Nord la 2e
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TR Trilu Regular ·
ou 2 voyages ; Sud et Centre en une fois et Nord la 2e

ça semble être une bonne solution ! Personnellement j'avais opter pour le Nord, Hanoi, Ha Long, Sapa, Bac Ha, Hoi An et ensuite avion jusqu'au Sud pour Saigon et Delta du Mékong, mais j'avais 3 semaines
Trilu
AB Abalone Globetrotter ·
nous nous sommes baignés dans une mer..... (voir photos)

C'est ce qu'on appelle une mer d'huile🙂

Les nuages en trainée dans le ciel montrent que le vent vient des terres sur Bai Sao, ce qui explique une eau limpide et sereine.

Bravo pour avoir pris le risque, mais quand on a 5 jours sur l'île, on peut se le permettre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Elles sont belles mes photos ????😉

Par contre, comme tu l'as déjà dit dans nombre de tes posts, il faut savoir choisir sa côte (Est ou Ouest) par rapport à la saison où l'on s'y trouve.

Quant à Micky77, il va falloir qu'il fasse des choix... difficiles....

Bonne journée😉
AB Abalone Globetrotter ·
il faut savoir choisir sa côte (Est ou Ouest) par rapport à la saison où l'on s'y trouve.

Je vais donner une leçon de météo locale pour ceux ou celles qui veulent comprendre🙂

Au niveau de l'île de Phú Quôc, le vent vient de l'Ouest (au moment de la mousson du Bengale) ou de l'Est (après la dite mousson). Par contre, la mousson de Sibérie (vent glacial en ce moment) n'affecte que le Nord du pays jusqu'au niveau du col des nuages.

Quant à Micky77, il va falloir qu'il fasse des choix... difficiles....

Ce n'est pas si difficile puisqu'il n'a que peu de jours, donc le choix est vite fait
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
"Je vais donner une leçon de météo locale pour ceux ou celles qui veulent comprendre🙂

Au niveau de l'île de Phú Quôc, le vent vient de l'Ouest (au moment de la mousson du Bengale) ou de l'Est (après la dite mousson). Par contre, la mousson de Sibérie (vent glacial en ce moment) n'affecte que le Nord du pays jusqu'au niveau du col des nuages."

Merci pour cette leçon de météo.... donc, maintenant, à nous de choisir Est ou Ouest....😉😉😉😉 Je joins une photo pour faire vos calculs....😉😉😉
MI Micky77 ·
Merci pour vos conseils. Je vais déjà supprimer Phu Quoc, et je crains de devoir supprimer d'autres choses. Nous allons peaufiner cela, et je vous ferais découvrir le nouveau trajet ;)
CH Chri44 ·
Il faut savoir que Cù Lao Cham se combine avec Hoi An.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette plage, est-elle sur l'île de Cham ? Est-il facile d'y aller au départ de Hoi An ? Peut-on loger facilement sur l'île ? Nous aimerions passer deux jours à la plage entre notre séjour sud et nord ! merci pour vos conseils....
Christine
AB Abalone Globetrotter ·
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette plage, est-elle sur l'île de Cham ? Est-il facile d'y aller au départ de Hoi An ? Peut-on loger facilement sur l'île ?

Pour prendre le bateau publique, rendez-vous avant 7 H du matin, devant le Café des Amis, le quai du bateau est juste devant. Pour vous loger, j'ai dé jà publi é la liste des logements chez l'habitant. J'ai une préférence pour le logement chez Madame Bich Vân, très propre et bien aérée, avec souvent une bonne brise pour se rafraîchir.

A l'arrivée du bateau, vous demandez Bich Vân, elle est toujours là. Sa maison se trouve sur une petite colline avec vue imprenable sur le petit port qui sert d'abri aux bateaux de pêche. Vous pouvez aussi demander une moto taxi (prix fixé par l'office de tourisme - donc si jamais il y a réclame, adressez-vous à l'office de tourisme) pour vous amener à la Plage Bai Ông (photo ci-jointe), il y a des logements directement sur la plage.La plus belle plage se trouve à Bai Bac, à 1 km de Bai Ông vers la gauche

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Infos incomplètes et très basées sur des appréciations personnelles, pour reprendre une expression déjà si élégament employée sur cer forum au sujet des iles Cham 😏 ! J'ai passé 2 nuits dans la maison de Mme Bich Dan ; elle est très gentille, mais on dort (mal) sur une natte de bambou posée sur des planches, et personne ne parle un mot ni de français ni d'anglais, donc communication impossible. En plus, vous avez droit aux hauts-parleurs à 6h du matin, idéal pour se ralaxer sur la terrasse devant un bon café vietnamien. En ce qui meconcerne, pour éviter l'enfer des hauts-parleurs, qui ne cessent qu'à 18h quand la génératrice de l'île est démarrée, le mieux est la nga ngi Vu Truong que je signale dans mes notes de voyage, avant d'arriver à la plage de Bai Ong, ou la maison thaïe sur la plage de Bai Chong

Quant à "la plus belle plage", c'est comme "les plus beaux endroits du Viednam", c'est vraiment "très basé sur des appréciations personnelles " ! 😏 Tout le monde n'a pas les mêmes goûts donc affirmer que c'est la plus belle est très subjectif. Je pourrais publier sur cette discussion des photos aussi belles des autres plages. Je dirais donc plutôt que toutes les plages de l'île sont belles.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like