Travailler et vivre au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux serait de lire toutes les discussions récentes qui ont traité de ce sujet sur ce forum ; vous y trouverez une masse d'infos sur l'expatriation au Maroc, expliquant les démarches administratives, les obligations, et aussi les difficultés qui sont aux antipodes du plaisir touristique.

Par ailleurs, comme pour toute recherche d'emploi, il faut postuler. Pour connaitre les entreprises (françaises ou marocaines) qui embauchent, il faut se "balader" régulièrement sur les sites internet d'offres d'emploi, et se familiariser avec les réseaux de connaissances dans votre domaine professionnel.

La 1e condition pour avoir un emploi au Maroc, c'est d'avoir des compétences particulières que les Marocains n'ont pas (en gros, il faut que les employeurs recrutent prioritairement des Marocains). Une autre condition quasi-incontournable, c'est de parler arabe.

Cordialement
... là-bas si j'y suis...
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

t'auras plus de chance sur Casablanca, une fois de passage fais moi signe.
LA Larbi55 Veteran ·
Cherche ici sur le forum tu trouveras et pour completer voie ça j espere que tu y trouveras reponse a tes questions http://portaildumaroc.info/rubriques/renseignements/informations.html
MA Marjosam ·
sil vous plait comment je peux obtenir un contrat de travail étranger car je me suis déplacer dans plusieur société me disent que le ministére d'emploi ne va pas accepter est ce qu'il y a des autres opportunités merci beaucoups
CH Charly92000 Regular ·
tout dèpendra de votre profil & le poste proposé.
MA Marjosam ·
je recherche dans le secrétaire de direction ou assistante maternelle
CH Charly92000 Regular ·
c'est normal qu'on vous dit que ça passera pas à l'office de l'emploi.

faudra que tu t'arranges avec ton employeur de te faire un contrat en tant que cadre, sinon avoir un titre de sèjour en tant que conjoint de Marocain.
ER Ericetstella Veteran ·
OUi, il est très accueillant avec les dames 😉
ericetstella
CH Charly92000 Regular ·
qui ? il ?.
LA Larbi55 Veteran ·
le metier de secretaire est bien pourvue par des marocaine donc tres dur dans ce créneaux sauf si une spécialité pointue pour etre accepte par le ministere de l emploie mais avez vous bien réfléchie au salaire et au condition de vie au Maroc au cotisation pour votre retraite au cotisation santé et bien d autres choses faut d abord connaitre la vie au Maroc pas en tant que touriste avec de l argent ramené d Europe bref je veux pas vous decourager essayer de bien specialiser votre CV dans le domaine de puériculture ou dans le domaine de santé ou d éducation ce sont des secteurs privé tres développé au Maroc vue la carence sinon l absence de l etat sur ces domaine
AB Abdouzine ·
est ce que vous avez déja choisi la ville ou tu vas t'installé, ca dépond..
ER Ericetstella Veteran ·
Commence déjà par "bonjour" et puis on dit "ça dépend" pas "ça dépond"
ericetstella
AB Abdouzine ·
Bonjour merci pour la remarque et je m'excuse chère amie. à bientot.😉
JE Jeanmaufaye ·
Moi, je suis senegalais de 29ans arrivé au Maroc depuis 2 mois et à Marrakech depuis 2 semaines ou je travaille dans une agence de tourisme et je voudrais rencontrer des étrangers comme vous intéressé par les échanges et rencontrés des amis. Je ne connais pas encor beaucoup de ce pays mais je l’aime beaucoup. Si ca vous dit, suis joignable au 06 30 24 91 76. Jean
ZE Zeder ·
Bonjour,

en tant qu'assistante maternelle il peut y avoir des postes à l'école La Prairie de Casablanca

contact@ecolelaprairie.ma

Bonne chance et n'attendez pas trop car c'est la bonne période!
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, Quelqu'un peut-il me donner un ordre d'idée sur les salaires de responsable d'équipe dans des structures d'accueil pour enfants handicapés (structures subventionnées par l'Etat) sur des villes comme Casa, Rabat ou Marrakech ?

merci !!!
... là-bas si j'y suis...
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour, La Question principale ? Pourquoi recruter de l'étranger alors que ce profil est existant en masse au Maroc? Est-ce que l'office de l'emploi va donner l'accord pour un contrat étranger pour ce poste ? Avez-vous des compétences qu'on ne trouve pas sur place ? Vous êtes déjà résidente ? Vous êtes conjoint de Marocain ?
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, Merci pour ces infos, mais je les connais déjà. Et ce n'est pas du tout ça la question.

Ma question est : quel est le salaire moyen d'un responsable d'équipe dans une structure d'accueil pour enfants handicapés ? (Je n'ai jamais dit "responsable d'équipe non marocain").

Merci.
... là-bas si j'y suis...
CH Charly92000 Regular ·
2500 à 3000 DH
EL Elhine Globetrotter ·
Merci !
... là-bas si j'y suis...
CH Charly92000 Regular ·
Avec plaisir.

Similar discussions

You might also like