Transports maritimes dans les Comores
by Timos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous devons partir pour mayotte en juillet, puis sur les iles des comores.
auriez vous des infos sur les transports maritimes entre mayotte /anjouan, anjouan/moheli, moheli/grande comores.
merci
timo et valerie
Je ne sais pas pour le prix et la fréquenc des liaisons bateau Mayotte-Anjouan.
Mais, depuis lundi dernier, Comores Aviation (seule compagnie aérienne à faire cette liaison) est interdite d'atterrissage sur Anjouan !!! Le motif que j'ai entendu est plus que folklo !
En tous cas, ça n'a pas traîné, et une autre compagnie vient de mettre en place la liaison, pour 74 euros, ce qui est moins cher que la liaison bateau (je viens de lire ça sur un site d'infos sur internet).
Le motif folklo :
Ce que j'ai entendu : lundi dernier un avion allait de Anjouan à Moroni, des ministres anjouanais devaient le prendre, ils sont arrivés en retard, l'avion est parti sans eux. Quand ils sont arrivés, ils ont voulu faire revenir l'avion, ce qui a été refusé (par le commandant de bord ou la compagnie, mon informateur n'allait pas dans de tels détails). Depuis, Comores Aviation est interdit sur Anjouan... (pas sur les autres îles)
Tu fais ce que tu veux de cette histoire... mais, bon, pourquoi pas ?
Vu le monopole de Comores Aviation et les tarifs qu'ils pratiquent, c'est marrant qu'ils aient des problèmes comme ça ! Surtout que j'ai appris ça en sortant de l'agence de Comores Aviation, un peu de mauvaise humeur envers eux.
Le tarif que je te disais avec la nouvelle compagnie (dont j'ai oublié le nom) c'est l'aller-retour, et ce serait moitié moins cher que le bateau. Tout ça est à vérifier sur place. A l'occasion je te dis fréquences des passages. Tout ça peut changer la semaine prochaine !
Le tarif que je te disais avec la nouvelle compagnie (dont j'ai oublié le nom) c'est l'aller-retour, et ce serait moitié moins cher que le bateau. Tout ça est à vérifier sur place. A l'occasion je te dis fréquences des passages. Tout ça peut changer la semaine prochaine !
Salut, je viens de voir que tu avais l'air d'être bien informé sur les liaisons entre Mayotte et les Comores. Peut être que tu pourrais me renseigner. As tu des infos sur les liaisons bateau (entre mayotte et les comores) : tarifs, coordonnées, possibilité d'acheter un billet maintenant pour le mois d'aout? Je m'explique nous partons de la réunion vers Mada fin mai, ensuite nous souhaitons poursuivre notre voyage vers les Comores puis Mayotte, mais j'ai lu que pour entrer aux comores il fallait être en possession d'un billet attestant de la sortie du territoire. Donc mon idée était d'acheter maintenant un billet entre les comores et Mayotte. Ce qui me permtrait de justifier de ma sortie de territoire en arrivant aux Comores. Merci d'avance
Il y a une liaison par bateau entre Mayotte et Anjouan les mardi et vendredi, aller simple 79 euros, aller retour 135 euros (prix au départ de Mayotte, je ne sais pas si c'est pareil au départ d'Anjouan). Le bateau est le Maria Galanta, tél (relevé dans un journal local) 0269 61 20 69
Je ne te cache pas que tout ça peut changer du jour au lendemain. Alors d'ici le mois d'aout...
C'est à peine moins cher que le tarif avion par Comores Aviation (en tous cas pour l'aller-retour)
Une autre compagnie d'aviation Royal Aviation a pris la place laissée libre pendant quelques jours par Comores Aviation et est beaucoup moins chère, mais combien de temps va-t-elle exister ici ? Et je ne sais pas où ils sont à Mayotte, ni leurs coordonnées.
Pour ton visa pour Madagascar, c'est pareil, tu dois avoir ton billet de sortie, mais je suppose que tu y as pensé ! Bon voyage !
Pour ton visa pour Madagascar, c'est pareil, tu dois avoir ton billet de sortie, mais je suppose que tu y as pensé ! Bon voyage !
Merci pour les infos, pour Réunion Mada j'ai résolu le problème en achetant un billet A/R sur lequel je me ferais rembourser le retour. Je pense que cette méthode sera plus difficile à utiliser sur le trajet Mada Comores, actuellement je suis plutôt dans l'optique de voir sur place (je pense que ce sera peut être plus simple et moins onéreux de gérer ce problème à Mada). On verra bien...
salut vous devez savoir que le rembousement ne sera que de l'ordre de 25 à 30 % du billet hors pénalité.....
Log in first, then come back to this page.








