Téléphonie et internet en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Savez-vous si à Delhi, il existe pour un iPhone, une carte sim avec laquelle je pourrait surfer en 3G ET téléphoner en Europe ? Merci pour votre aide. T.
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Revenant de l'Inde et ayant mis une puce dans mon iphone, je peux répondre que oui J'avais choisi de ne mettre une puce que pour appeler en Inde mais je sais que Airtel et Vodafone proposent ce type de prestation Je n'en connais pas les conditions financières;je suppose que votre Iphone est libre de tout opérateur, Bon trip
marieva la bretonne
DE Delseve Veteran ·
Savez si les partenaires d'orange couvrent correctement le rajasthan ? Je viens de regarder la couverture annoncée, et ça n'a pas l'air terrible, mais je pense que la carte est erronée. Je sais que ça coûte un bras en roaming, mais je veux seulement envoyer et recevoir des sms.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MA Marieva Veteran ·
Ma coéquipière avait un portable avec une carte Orange avec laquelle elle pouvait envoyer des SMS et téléphoner Son portable est tombé en panne en cours de route mais la puce, elle fonctionnait parfaitement bien au Rajasthan et ailleurs
marieva la bretonne
DE Delseve Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse précise ! Je me doutais que la carte de couverture d'orange n'était pas bonne. Me voilà rassurée.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MA Marieva Veteran ·
je ne suis pas certaine que vous ayez bien compris ma réponse: sa carte SIM (c'est une mobicarte!)fonctionnait parfaitement bien;c'est son portable qui s'est mis à ne plus fonctionner;lorsque je mettais cette carte dans mon portable elle fonctionnait parfaitement.......je reprécise qu'il s'agissait d'une mobicarte;je n'ai pas l'expérience d'une autre carte SIM de Orange
marieva la bretonne
DE Delseve Veteran ·
Non, non, j'ai parfaitement bien compris votre réponse, plutôt encourageante pour mes futurs sms depuis l'Inde. En parlant de "carte de couverture orange", je parlais de celle qui est mise sur le site d'orange pour l'Inde et qui a l'air de couvrir à peine le rajasthan (et qui doit donc être erronée). Je me doutais bien que la véritable couverture était plutôt bonne, mais je voulais le témoignage de quelqu'un qui avait testé. Vous me confirmez donc.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MA Marieva Veteran ·
OK........alors bon voyage avec ORANGE!
marieva la bretonne
TU Tulupin ·
C'est invraisemblable le don qu'on certaines personnes de répondre à coté et détourner la question initiale. Bon, je recommence:🙂

Bonjour, Savez-vous si à Delhi, il existe pour un iPhone, une carte sim avec laquelle je pourrait surfer en 3G ET téléphoner en Europe ? Merci pour votre aide. T.
DE Delseve Veteran ·
Marieva t'a répondu et si j'ai posé une question, c'est parce que mon interrogation, bien que différente, pouvait être liée et ne nécessitait pas d'ouvrir une nouvelle discussion juste pour ça. C'est bien un forum de discussion : donc on discute... 😛

Désolée de m'être incrustée😊. Avis à ceux qui veulent compléter la réponse de Marieva à ta question initiale
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MA Marieva Veteran ·
bonjour, Alors si on récapitule:on peut téléphoner en Inde avec une carte SIM Orange, que l'on aura de France (mais attention toute communication sur l'inde repassera par la france!)ET on peut acheter une puce a AIRTEL ou Vodafone en Inde avec laquelle on peut tel en Inde et/ou à l'international;surfer avec une clé 3G mais se renseigner sur place car j'ai cru comprendre (lorsque je me suis moi même renseignée )que la clé 3G ne permet l'accès que lorsque l'on est en Inde .........je sais pas facile à expliquer tout cela .....Moi j'avais emmené mon Ordi portable mais il n'y a pas de WIFI partout ! A+
marieva la bretonne
ST Stiwood Regular ·
Bonjour,

je suis preneur d'infos, j'ai pris une sim chez Airtel, j'ai du crdit pas de souci.

la ou ca se complique c'est que mon tel est un IPHONE -4S- et que je souhaite avoir la 3G, il semblerait que POUR UN IPHONE il ne soit pas possible d'avoir la 3G quelque soit l'operateur ???

Quelqu'un a t il deja eu ce cas, est ce reellement impossible avec un Iphone - je n'ai pas encore demarche partout -

quelqu'un a t il une solution - A PART ME REPONDRE DE CHANGER DE TELEPHONE !!!!!! 😐

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'utilise mon I-phone 4S débloqué en Inde avec une carte sim Airtel et j'ai la 3G sans probleme. Cela dépend peut-être de l'abonnement que tu as.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour Milou et merci de ta reponse et de cette bonne nouvelle 😉

puis je te demander le type de fonctionnement :

Est ce sur une duree illimitee avec un credit - par exemple 1Go -que l'on peut utiliser durant 1 ou 2 mois ou bien est ce qu'il y a une date ?

quand tu demandes la 3G est ce une demande specifique ?

y a t il un code ou un lien d'activation ?

y a t'il un delai pour obtenir le code si il y en a un ?

Actuellement j'ai Airtel avec l'entree de game au niveau credit = 102 roupies

merci Milou, j'ai vraiment besoin de la 3G
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai abonnement 3G avec airtel depuis plusieurs années, je n'en connais pas le prix (ce n'est pas moi qui m'en occupe !) il est illimité, par contre, si je pars dans un autre état, il suffit de demander le roaming car ce n'est pas automatique. Il y a en effet un code d'activation ou une configuration à faire sur l'Iphone, le mieux, je pense, c'est de t'adresser à une agence Airtel qui te donnera tous ces renseignements. Ta difficulté vient peut-être aussi du fait que tu as une carte prepaid ? Car oui, pour avoir la 3G, il faut en faire la demande.
ST Stiwood Regular ·
Merci Milou pour ta reponse rapide

effectivement je pense que mon probleme vient du fait que j'ai une prepaid.

je vais fouiner vers Airtel mais .... d'apres les echos pas grand espoir ...

merci

You might also like