Région de Cuzco au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut a tous, actuellement a cuzco, je perds un peu la tete vu le nombre de ruines incas de musees de cathedrales et autres a visiter dans le coin.. je n aimerais pas trop m eterniser dans cette region tres belle, mais malheureusement un peu trop colonnise, et souhaiterais y rester 3-4 jours pour vite filer ensuite vers arequipa-puno et surtout la bolivie..

je suis preneur sur tous les coups de coeur qui vous ont plu dans la region, ollantaynambo, sasacan.. sans le guide c est chaud.. sachant qu on va se reserver trekking de plusieurs jours pour la bolivie, le but et d essayer de visiter des villes de charmes et encore un peu authentiques de la region, et bien sur le petit pichu machu..faut y aller tot, tres tot¿¿

j ai lu dans le sujet "top 5 perou", que une personne n avait pas ete coinvaincu par le marche de pissac, lui aussi trop collonise.. ca tombe bien, je m en doutais un peu.. j avais deja vecu la chose a chicicastenango au guatemala et avait trouve cela un peu pathetique.. Il existe une p tite ville a l ouest de Cuzco, a 3700m, ville de l arc en ciel et de l inca, dont j ai forcement oublie le nom (ca aide), qui possede elle aussi un marche si quelqu un voit cette petite ville en question, que peut il m en dire¿¿

merci
MI Micmag Veteran ·
salut t'as raison, moi aussi j'ai fuit et continue les lieues trop coloniser et Cuzco est un de ceux là avec le machu pichu, raison pour laquelle je n'y suis pas aller(au machu)par contre sur cuszco tu peux aller aux salines de maras, et au site agraire de moray, si tu veux faire de la rando tu as ausangate sur 4 ou 5 j, mais là ausssi ca commence a etre pmlein d'americain, choquequirao tu n'a personne, sur 3 j, puno ce'st comme cuzco les peruviens s'adressent a toi en anglais.et ca c'est gonflant!!! ils en perdent leur ame, et jusqu'a leur identité...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MO Mondoxperimt ·
merci mag, on s est fait pisac au jourd hui et passe le stand souvenir a l entree, c etait quand meme bien mechant. demain chinchero, et ollaytanbaum.. y parait que la marche sera plus authentik que pisac le dimanche on verra..

sinon, je relance le sujet vu qu on va bientot quitter cusco.. et arequipa c est comment¿¿¿
NO Norel ·
Ola gringo, je sui tou neuf sur se sit, et je me fais un plaizir de te donner mon avis sur la region de cusco: * les sites incas sont tres frequentés (mai toujours aussi impressionnants) * balade plu authentique si on s'écarte de cusco sauf ver le machu pichu. * Machu pichu et surtout Huyana pichu (au-dessus) son a mon avi à fair car vraiment chargé en histoire/émotions malgré le prix! * astuce pour se rendre au machu pichu san payer les 60dollars de train ou les 150dollars pour l'inca trail. Pren un taxi-bus juska urubamba et un autre juska ollantaytombo (3soles+2soles) puis le train backpacker qui t'oblig a dormir 2nui à Aguas Caliente mai qui coute "que" 20dollars AR. le jour j il faut se lever assez tôt pour être en haut avant les premier bus de tourisme, march assez difficile (évité la montée en bus à 9dollars), végétation semi-tropicale magnifik. arrivé à l'entré: 20dollar... faire le tour du site dans le sens inverse de la mass pui s'exiler au sommet du huayana pichu quan il commence à y avoir trop de monde. vu splendide qui donne envi de savoir voler! redescente, douch repa et sieste bien mérité!
Le p'tit papa Norel
NO Norel ·
je vien de lir les msg de mag, je sui d'accord avec elle mai pour ma par je n'ai pa regretté le machu pichu le prix est "vraiment déroutan" c'est un lieu très (très) tourisitique mai j'y ai été scotché par l'atmosphere que dégage ce site. Arequipa: bien que j'y ai rencontré des gens tres ouverts, vill qui ne ma pa plu. mai plus ver ICA il y a de magnifik oasis dan le desert. lign de nasca, ne pa prendr l'avion pour lé voir un mirador à 1sol se trouve sur la panaméricaine. Si tu ve + de detail fai le savoir Bon voyage @+
Le p'tit papa Norel
MI Micmag Veteran ·
salut arequipa, c'est super, moins americanise que cuzco et au moins on te fout la paix!! si tu marche, le misti a faire a+ bonne route
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KA Kassine Regular ·
Bonjour, la macchu picchu: à pied ou en train???? sinon Pissac vaut le détour: ns y sommes allés par un bus local puis avons pris un taxi qui nous a redescendu à Cuzco en nous arrêtant où nous vouluions pour un prix très modique nbk
kassine

You might also like