Plongée avec masque et tuba à Cuba?
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous.
Est-il intéressant d'emmener masques et tubas à Cuba, sachant que nous n'irons pas à Maria la Gorda ?
Merci.
salut,
sachant que nous n'irons pas à Maria la Gorda ?
Et si tu nous disais dans quels endroits tu comptes aller... ce serait plus facile de te conseiller !
En tout cas, nous avons nagé avec palme-masque-tuba du côté de Trinidad... et sur l'île de la Jeunesse !
Bon séjour !
Christine
sachant que nous n'irons pas à Maria la Gorda ?
Et si tu nous disais dans quels endroits tu comptes aller... ce serait plus facile de te conseiller !
En tout cas, nous avons nagé avec palme-masque-tuba du côté de Trinidad... et sur l'île de la Jeunesse !
Bon séjour !
Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
salut
Et si tu nous disais dans quels endroits tu comptes aller... ce serait plus facile de te conseiller !
Ben, rien de bien établi pour l'instant, juste que nous n'irons pas à Maria la Gorda qui est un site réputé pour la plongée d'où la précision que nous n'irions pas ... En fait, j'aurais voulu savoir si les fonds marin à Cuba étaient intéressants ( ailleurs qu'à Maria la Gorda ) et valaient la peine de garder une place pour les masques et les tubas ( place toujours difficile à gérer ! ) En tout cas, merci pour ta réponse.
Et si tu nous disais dans quels endroits tu comptes aller... ce serait plus facile de te conseiller !
Ben, rien de bien établi pour l'instant, juste que nous n'irons pas à Maria la Gorda qui est un site réputé pour la plongée d'où la précision que nous n'irions pas ... En fait, j'aurais voulu savoir si les fonds marin à Cuba étaient intéressants ( ailleurs qu'à Maria la Gorda ) et valaient la peine de garder une place pour les masques et les tubas ( place toujours difficile à gérer ! ) En tout cas, merci pour ta réponse.
Plein de belles possibilités de PMT sur la côte de Cuba. Maria La Gorda est réputée pour ses plongées bouteilles. Nos plus belles expériences de PMT se sont faite pas précisément là où nous plongions bouteille. La liste des places serait trop longues mais en général, les plages récifales sont de loin les plus intéressantes si on ne veux pas observer du sable.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Salut et merci pour ta réponse.
Plein de belles possibilités de PMT sur la côte de Cuba.
Plutôt côte mer des caraibes ou océan atlantique ? Si tu as quelques noms de spots sympas ... Quoi qu'il en soit; à la lecture de ton message nous garderons une place dans nos sacs pour les masques ...
Plein de belles possibilités de PMT sur la côte de Cuba.
Plutôt côte mer des caraibes ou océan atlantique ? Si tu as quelques noms de spots sympas ... Quoi qu'il en soit; à la lecture de ton message nous garderons une place dans nos sacs pour les masques ...
Généralité sur les côtes cubaines.
Le côté atlantique est plus susceptible de forte vagues et de vent fort également. La visibilité y est bonne mais elle peut se dégrader rapidement. Un des meilleur endroit que nous avons visité en tout inclus (nous en sortons le plus possible) est la baie '' Costa verde '' où les plages de sable blanc se changeaient rapidement en corail et donc poissonneux. Varadero, les cayos sont à éviter car très sablonneux.
La côte caraïbe est en général plus calme. Les plages descendent plus rapidement en profondeurs et les régions les plus à l'est sont surtout récifales. Des conditions de plongées plus stable avec des visibilités moins changeantes. La mer y est également plus salée et plus chaude.
Notre coup de cœur est situé a quelques kilomètres de Santiago et se nomme Bucanéro. La crique est diversifiée en espèces animales et très riche.
Il y a plein de beaux endroit a travers l'ile pour du PMT et pas nécessairement près des hôtels tout inclus. Vous avez raison de vous laisser de la place pour les masques dans vos bagages. Une caméra résistante à l'eau jusqu'à 10 M vous offrira des beaux souvenirs.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Notre coup de cœur est situé a quelques kilomètres de Santiago et se nomme Bucanéro.
J'avais déja noté Santiago ou nous essayerons d'être pour le Carnaval. Bucanéro ? Est-ce un village avec possibilité de loger "chez l'habitant" ?
Merci pour ces "généralités" qui font pencher la balance de nos préférences vers la côte caraibe ... Je note quand même la baie costa verde !
J'avais déja noté Santiago ou nous essayerons d'être pour le Carnaval. Bucanéro ? Est-ce un village avec possibilité de loger "chez l'habitant" ?
Merci pour ces "généralités" qui font pencher la balance de nos préférences vers la côte caraibe ... Je note quand même la baie costa verde !
Notre coup de cœur est situé a quelques kilomètres de Santiago et se nomme Bucanéro
Je viens de m'apercevoir en recherchant des messages que "bucanéro" est un hotel 4 étoiles et non pas un village comme je le pensais ! Merci quand même ...
Je viens de m'apercevoir en recherchant des messages que "bucanéro" est un hotel 4 étoiles et non pas un village comme je le pensais ! Merci quand même ...
Log in first, then come back to this page.





