Demande idée de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous !🙂

Voila Nous aimerions partir en février ou mars avec ma femme en voyage , de préférence loin de tout et pour environ 2 ou 3 semaines , je n'arrive pas à me décider sur la destination , j'ai un budget pour deux entre 8000 euros et 10 000euros, je suis ouvert à toute propositions en tenant compte de la météo du mois de mars , nous avions fait en mars 2011 le SRI LANKA/MALDIVES et j'ai particulièrement aimé ce type de combiné mais je ne vois pas ou je peux avoir à nouveau cela c'est à dire changer de pays en cours et être totalement dépaysés.

J'attends vos propositions , si vous avez des idées !😉

J'ai pas d'autres critères.

Merci à vous !!!!😄
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Pour être dépaysé au cours d'un même voyage mais dans un ordre d'idée différent de l'exemple que tu cites (nous, on fait Inde du Sud/maldives en déc/janv 2012/2013) et que tu es sur le site de l'amérique du sud, tu pourrais envisager de passer du sud de l'argentine (patagonie, glaciers, icebergs...) au sud de la Bolivie (sur Lipez, salar d'Uyuni) ou même en restant en Argentine et en allant vers le Nord (chutes d'Iguazu) ou en restant en Bolivie (amazonie...) Les beautés naturelles étant légion en Am du sud, tu n'auras que l'embarras du choix Ce n'est qu'un exemple par mis tant d'autre, j'ai perso visité ces 2 contrées et waouw !!! Cordialement,
CH Chrissand Globetrotter ·
Avec ce budget vous pouvez aller pratiquement de partout donc aucun soucis de ce côté là.

Il faut voir en fonction des périodes de votre voyage où il y a les meilleures saisons. C'est vrai que l'Amérique du sud est à voir . Du côte de l'Argentine vous serez complètement dépaysé et surtout dans la région de Salta avec des paysages époustouflants. Pour vous donner quelques idées de voyages à faire vous pouvez jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyages ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
YA Yann66500 ·
Je suis sur que l'argentine doit etre un pays fabuleux a voir mais j'aime le pérou pour la culture qu'il y a et le superbe machu pichu que je reve de voir! je vais encore réfléchir pour l'extension si on la fait en bolivie ou si il y à peut etre moyen d'aller sur le suite d'iguazu !
YA Yann66500 ·
En mars c'est encore la bonne période pour le Pérou ils sont en pleine été pour le brésil par contre c'est pas le top apparemment ! Mais je suis ouvert à d'autres propositions en dehors de l’Amérique du sud ! merci en tout cas pour les conseils!je vais voir votre carnet de voyages !
OC Oceanisse Regular ·
bonjour Yannick

moi je te conseil de partir au Pérou et en Bolivie, je connais la bolivie c'est magnifique et maintenant je partir au pérou en novembre 2013 sac a dos et dormir chez l'habitant pour avoir une aproche avec les péruviens, connaitre leurs cultures on mange trés bien parait il et le Machu Pichu est a voir alors je n'hésiterais pas.... et bon voyage!!!!!

nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
Expédition de traineau à chiens avec camping d'hiver et peche sur la glace au Yukon et en Alaska.😉
Etrefal
ET Etalex ·
Bonjour à tous !🙂

Voila Nous aimerions partir en février ou mars avec ma femme en voyage , de préférence loin de tout et pour environ 2 ou 3 semaines , je n'arrive pas à me décider sur la destination , j'ai un budget pour deux entre 8000 euros et 10 000euros, je suis ouvert à toute propositions en tenant compte de la météo du mois de mars , nous avions fait en mars 2011 le SRI LANKA/MALDIVES et j'ai particulièrement aimé ce type de combiné mais je ne vois pas ou je peux avoir à nouveau cela c'est à dire changer de pays en cours et être totalement dépaysés.

J'attends vos propositions , si vous avez des idées !😉

J'ai pas d'autres critères.

Merci à vous !!!!😄
Etalex Ets
ET Etalex ·
salut yan

moi je te conseil de partir en Thaïlande precisement a bangkok ou chiangmai surtout au mois d'avril avec ton budget sa sera suffisant en plus se songkran. Profité d'un peu de thai massage et circulé en Tuk-tuk taxi moto . Aller mangé au bayoke leur immeuble de 90 étages, contempler la ville de Bangkok. Et surtout la culture thaïlandaise, leur marché flottante, le respect.

bon voyage yan 😇
Etalex Ets
YA Yann66500 ·
Salut ,

Merci pour ce conseils mais nous avons fait le sri lanka il y a 1 an et mes parent ssont allé en thailande et au niveau culturel cela se ressemble culture boudhiste , moine , éléphant cela fait trop tot pour partir dans un pays qui ressemble beaucoup au sri lanka et je suis pas forcement un adepte des villes ou cela grouille de partout...mais peut etre plutard c'est sur !!!

Merci beaucoup !
YA Yann66500 ·
Salut Etrefal ,

Le probleme c'est que j'ai une femme qui ne supporte pas le froid !!!🙂 Mais moi cela m'aurait bien tenté je l'avoue !
GR Grinouilette Regular ·
Bonjour ,

Pour un dépaysement total , je vous suggère le sud de l'Afrique du sud et la Namibie . Vous ne serez certainement pas déçus .De plus , c'est la bonne saison. Pas en voyage organisé , par vos propres moyens. Voilà une idée comme une autre. Bien à vous G.

You might also like