Six motards au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjours à toutes et à tous, voilà le 1er juin nous partons(groupe de six motards)pour le montenegro ou nous logerons quatre nuits(tivat)pendant ces quatre jours nous allons visiter Mostar(bosnie) et le Nord est de l'Albanie, d'après ce que j'ai entendu cette partie de l'Albanie est très difficile d'accès(la région du drin noir) et déconseillée pour la sécurité...quand est il??le retour est prévu soit par la Croatie ou via le Kosovo et la Serbie...
VA VanetRo Regular ·
Bonsoir Serge,

Vous partez de Belgique? Vous prévoyez de prendre quelle route pour descendre jusque dans les Balkans?

Van et Ro à moto

PS: Désole j'ai plus de questions que de réponses 😉
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
JM Jmsjms ·
Hello,

Coïncidence, je descends aussi vers le Monténégro en Juin. Départ de Bruxelles (ben oui) le week-end du 1er Juin, descente assez rapide vers le sud (autoroutes?), je pensais faire un bout des Dolomites (?), et puis Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, retour par Vienne. Je n'ai pas de planning précis, je prends la route qui me semble sympa, je m'arrête au petit bonheur, etc. Je pars 3 semaines, pour m'offrir des visites relax, des randonnées en montagne, un peu de rafting, de la plage avec masque et tuba, moitié camping, moitié chambre chez l'habitant. Je cherche aussi quelques points de chute/rencontre avec des CouchSurfers si cela se présente. Pour l'instant je pars en solo, mais c'est certes sympa de faire un bout de route à plusieurs.

Ah oui, j'ai 45 balais, je viens de troquer ma Deauville pour une Transalp histoire de pas me casser le dos sur les routes de l'arrière pays.

Vous avez un plan dans ces régions à ces dates ?

Jean-Marc
Jean-Marc
SE Serguzz191 ·
Bonjour , voilà je réponds aux deux questions, notre départ est prévu pour le 1er juin , notre route est la suivante ....assez rapide en Allemagne "rapide ne veut pas dire rouler vite😉" càd l'autoroute jusque notre hôtel situé à +/- 3okm au sud de Munich , la seconde étape nous conduira en Slovénie en passant certainement par l'Italie ou l'Autriche pour arriver à Vrhnika(petit hotel )ensuite descente vers la Croatie le long de la côte adriatique pour notre troisieme étape à Primosten ensuite nous arriverons à notre point de chute qui est la petite ville de Tivat, nous y resterons quatre jours.De cette destination visite de l'Albanie (nord) vallée de Valbona...ensuite le nord est du montenegro, ect...bouches de Kotor....le retour en camping par la Bosnie (deux jours à Mostar) et la suite rien de précis au petit bonheur peut être via la Serbie ?? moi aussi j'ai préférer changer de monture pour ce voyage, j'utiliserai ma Cagiva canyon 600 pas très puissante mais très pratique pour la route de l'Albanie qui va vers la vallée de valbona ....
JM Jmsjms ·
Sympa, j'avais pas mis l'Albanie au programme mais cette vallée de Valbona à une bonne gueule! Au fait, je me pose la question des pneus/chaine etc. Vous partez avec tout le matos de rechange, ou tout simplement avec une bonne assistance ? Point de vue navigation, vous partez à l'ancienne à la carte papier, scans de cartes, GPS chargé avec les cartes (Tomtom n'offre qu'une fraction du réseau de ces pays), sites webs, ...? Merci! JMarc
Jean-Marc
SE Serguzz191 ·
Bon nous partons avec juste quelques boulons, colsons, kit réparation crevaison, tous les jeux de clefs ...ect...rien de spécial!!pour le gps il va juste nous servir un peu pour trouver les trois hôtels, pour le reste c'est simple la carte suffit , il n'y a pas trop de possibilité de routes.J'avais acheté l'année derniere un gps "navigon" à 65 eur spécial pays de l'est il m'a bien servi lorsque je me suis perdu en Serbie plus exactement à Belgrade .
VA VanetRo Regular ·
Ce n'est sûrement pas une référence mais nous partons pour 25000km avec juste le minimum d'outils et sans GPS. Je pense qu'il y a de bons mécanos partout dans le monde et même peut-être meilleurs et surtout moins chers que chez nous. En ce qui concerne le GPS, c'est quand même bien dommage de ne pas se perdre de temps en temps, c'est tout le charme du voyage en moto, surtout quand on est en vacances. Et puis, étendre la carte par terre le matin pour décider ou l'on va c'est quand même TOP!!

Bons voyages à vous amis Belges,

Van et Ro à moto
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
SE Serguzz191 ·
25000km tu fais le tour du monde??? oui tout à fait d'accord avec toi moi je suis pour le voyage avec carte et demander sa route à gauche et à droite 😉en plus le gps est parfois source de dispute "en groupe" le miens est plus précis que le tiens ect....j'ai déjà vécu ce genre de situation!! pour se perdre j'ai un très bon souvenir il y a deux ans en Slovénie, nous étions cinq , le premier est rentré à l'auberge vers 18h30 et le cinquieme vers 21h30😎 perdu dans la forêt slovene sans carte sur des routes non asphaltées...une terrible aventure qui c'est terminée en super rigolade ...bien arrosée😉
VA VanetRo Regular ·
Pas un tour du monde complet mais pas loin: France > Australie (regarde le site si tu veux). Les galères, les pépins c'est ca dont on se souvient 15 ans plus tard!!

Van et Ro

PS: j'adore la bataille de GPS, ahahahah...
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
JM Jmsjms ·
OK, cela me rassure. En gros c'est un peu de prépa et beaucoup de 'free style', ça colle au plan. Bonne route! JM
Jean-Marc
OL Oldcruiser Regular ·
En Albanie, le principal danger vient du comportement des conducteurs. Il ne faut s'étonner de rien et être prêt à toutes les éventualités. Le code de la route de la route ne sert à rien; il faut seulement avoir du bon sens et un gros instinct de survie !

Tivat-Valbona-Tivat dans la journée me paraît impossible Tivat-Theth-Tivat est est déjà très limite.. La boucle Koplik-Theth-Mesi-Koplik c'est de l'ordre de 8h en 4x4 et sans traîner sur de la mauvaise piste!
SE Serguzz191 ·
Effectivement c'est très difficile d'aller en une journée dans la vallée de Valbona, c'est pour cette raison que je viens de changer de destination comme point de chute (merci booking.com) j'ai trouvé un hôtel dans la région de Bar qui se trouve bien plus proche de l'Albanie!!je limiterai la visite à Theth ce qui est je pense une belle destination....j'ai pas de 4X4 mais un trail moto donc je crois que ce sera un bon moyen pour voyager!!

You might also like