Problème électrique sur mon camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut a tous j'ai un probleme technique qui dure et j'ai beau tout essayer je ne trouve pas la solution... apres une nuit complete a traverser la hongrie et l'autriche je me suis arreté a environ 5h du matin pour me reposer.mais avant dodo je voulais brancher mon pc portable sur la btterie cellule afin de le recharger et regarder un film...je branche donc le transfo 12v>220v sur la batterie, mais fatigué comme j'etais j'ai branché le + sur le - et vice versa...paf plus de jus du tout...j'ai reussi au petit matin a reparer la moitie du camping car mais depuis, le coté droit fonctionne, lumieres, salle de bain, prises..mais pas le coté gauche :cuisine, frigo, prises, lumieres...j'ai changé les fusibles, les ampoules et meme acheté une nouvelle batterie mais ca ne change rien quelqu'un aurait une idée ? mon CC est un hobby 595 merci pour vos suggestions
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas le même modèle de camping car que vous mais un Dethleffs poids lourd et il m'est arrivé pratiquement le même problème. Tout un côté n'était plus alimenté après un incident. Ce qui veut dire que votre ligne d'alimentation est coupé par un fusible que vous n'avez pas encore trouvé. Personnellement et après avoir longuement cherché, j'ai déniché des fusibles sous un haut parleur après l'avoir démonté...A vous de chercher à commencer sous le siège passager mais du même côté que la panne. Je suis sûr que vous finirez par trouver dans un endroit improbable comme moi. Bon courage Vincent
ZA Zarmx ·
merci pour votre reponse que je viens de lire je vais m'y mettre tout de suite cordialement
VI Vincent47190 Regular ·
bonjour, Bonne recherche et faites savoir où vous avez trouvé les fusibles, cela pourra servir à d'autres ... Cordialement. Vincent
PE Pescafi Regular ·
Bonsoir Zarmx,

A tu pensé tout simplement de rechercher sur internet ou le fabriquant du c car le schéma électrique qui te procurerai de toute évidence l'endroit exact ou sont situés tous les fusibles. Une idée parmi d'autres. a bientôt pour lire je l'espère que tu as trouvé. Pescafi
😉
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour Pescafi,

J'ai bien essayé de regarder pour lui. Il s'agit d'un fabriquant allemand peu représenté en France et pas du tout dans la moitié sud de la France. Donc je pense qu'il doit se débrouiller tout seul. Cordialement Vincent
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour Zarmx.

Je pense aussi que tu peux te dépanner tout seul...si tu as le schéma électrique se trouvant normalement dans la notice de ton Hobbie .

Autre possibilité, poser la question sur les forum généralistes de c-car :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/index.php

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/index.php

http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Bonne chance et donne la solution si tu la trouves.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CO Cornouailles ·
ayant eu des gros problèmes électriques au MAROC (430v) je cherche un dispositif automatique pour couper toute alimentation électrique dans ces cas la. merci de répondre Mr DESMOTS

You might also like