je revien du cambodge pour la troisieme fois et c est toujours le coeur serres que je quitte ce pays magnifique...j ai envie de m expatrier mais dans le cadres d une association. enormement de gamins son livrer a eu meme et passe leur journée a se droguer a la colle je suir qu il y a quelque chose a faire pour eux. si vous avez le moindre petit renseignement sur ce sujet merci de me contacter
Tout d’abord un grand merci. Cette année, grâce à vos dons plus nombreux, nous avons pu acheter plus de sacs de riz et de vêtements que les autres années.
Toutefois, cette bonne nouvelle a été ternie par la maladie de notre permanent sur place, monsieur Vesna. Nous le savions malade, mais nous ne pouvions imaginer qu’il pouvait être autant fatigué. Nous avons trouvé un homme amaigri qui a perdu 30 kilos. Cette maladie qui le ronge ne l’empêche toutefois pas de continuer à se donner corps et âme pour soulager la misère des autres.
La première opération
Cette année une nouvelle fois nous sommes intervenus dans la décharge de Phnom Penh.
Pour ces familles issues des campagnes qui cherchent dans cette décharge à ciel ouvert et dans une odeur pestilentielle, un moyen de subsistance, rien n’a changé. La misère y est toujours omniprésente. Malgré la présence de grandes ONG qui font un travail remarquable, la situation des enfants semble se détériorer et beaucoup d’entre eux, visiblement passent à travers les mailles bien trop grandes du filet de l’alphabétisation.
La deuxième opération
Nous a conduit dans les carrières. Nous y avons trouvé des enfants avec des plaies profondes et infectées, occasionnées par les éclats des pierres qu’ils cassent. Il nous a fallu nettoyer et panser ces blessures.
A propos des lunettes de protection que nous leur avions offertes, leur destination première qui était de protéger leurs yeux des éclats de pierres, a été détournée et profitent au paysans qui ainsi se protégent des poussières lors du battage du riz.
La troisième opération
Notre aide est également allée vers les villageois. Cette année si dans la décharge, la situation n’a pas changé, pour ces villageois elle a évolué dans le mauvais sens.
En effet nous avons découvert un nombre inquiétant d’enfants atteints de typhoïde. Cette maladie qui dans notre monde est facilement soignable, devient une catastrophe dans ces villages et grand nombre de ces enfants ne s’en remettront pas par manque de moyen. A l’origine de cette épidémie, un insecte qui se trouve dans les fruits que les enfants mangent.
GUY DEMAISON ( Âme d'Asie )
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je reviens egalement du Cambodge et je viens de creer mon assoc
le nom " DE CHECY A PHOM PHEN" . Et je vais acheter directement du riz sur place et le redistribuer dans les orphelinat de phom penh. j ai pris je pense des contacts serieux et mon entreprise est derriere moi. en sachant que je vais redistribuer a 100% les dons.Le voyage va etre a ma charge et j espere en faire maintenant plusieus par an. en sachant que une tonne de riz represente que 250 dollars cela fait vivre 10 enfants a l annee. je sais c peut etre petit mais ..........
RECHERCHE UN CONTACT SERIEUX AVEC UN DIRECTEUR OU DIRECTRICE D UN ORPHELINAT EN BANLIEUE DE PHOM PHEN
salut dumast.
peux tu me donner plus renseignement: a savoir comment crée sa propre association, puis se faire subventioner...apel au dont etc......et sache que rien est petit lorsqu il s agit d aider son prochain....
Et puis aussi http://www.streetfriends.org/
qui s'occupe des enfants de la rue en leur offrant gîte et une formation professionnelle dans la restauration. Un restaurant remarquable tout à côté du musée de Phnom Penh vous accueille avec une nourriture délicieuse, dans un cadre agréable, sympathique avec une bande de jeunes dynamiques. Tout à côté, un magasin d'artisanat où vous pourrez acheter vos derniers cadeaux avant de rentrer, en sachant que l'argent va bien aux personnes concernées.
Salut à tous,
Après un long silence, je reviens sur le forum.
Juste une petite annonce si vous le permettez.
Nous venons de mettre en ligne les photos de notre distriobution de riz du mois d'Octobre 2007.
http://www.humanitaires.org/octobre2007.html
Amicalement
Guy
Association AME D'ASIE le regard du coeur
http://www.amedasie.info
une micro association transparente ! www.elephantblanc;org dont le site a été renouvellé recemment, ..."small is beautyfull "..;Des realisations concretes permettant le suivi des adhesions, des dons...une asso qui donne un passé, un present et un avenir à des enfants qui n'avaient plus rien de tout celà...laique et indépendante dans le plus profond respect de la culture khmere! Merci de vos soutiens!
je pars d'ici 6 miois au cambodge et je suis infirmiere.
j'aimerai creer une association d'orientation educative aupres de ces personnes car je suis parti en septembre car mon conjoint est camdobgien et il y a un certain retard dans l'hygiene et autre choses de la vie qu'on pourrai amelioré facilement sans grande subvention en fonction biensur de leur culture et niveau de vie. C'est un premier domaine et il y en plein d'autre ;Pouvez vous me renseigner por creer une association?