Choix GPS pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Possesseur d'un adriatik 697 SL, j'aimerai faire l'acquisition d'un GPS avec possibilité europe.

Je vous remercie par avance pour vos reponses et indications
Adriatik 697SL Master 3 l
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Que ce soit en CC ou en voiture, le choix du GPS devrait, d'après moi être une histoire de simplicité d'emploi. Pour cela j'ai choisi le TomTom 700 qui couvre l'Europe entière, qui est extremement facile à utiliser, et qui se vend en promo (en Belgique) ces jours-ci sous les 600€. Un bel outil!!

Franklin
RO Rogerbresse ·
Merci pour cette première réponse.

J'ai l'impression effectivement qu'il faut chercher au niveau des TOMTOM.

Je me demandais juste si le TT ONE pouvait supporter des cartes europe et france.

Merci pour les precisions
Adriatik 697SL Master 3 l
FD Fdz Regular ·
Bonsoir,

La difference de prix entre le One et 700 a diminué alors je ne sais plus si c'est un bon calcul d'opter pour le One. Je me base sur les tarifs belges, il faut voir la situation française.

Franklin
CH Christian06 Veteran ·
Possesseur ausi d'un camping car et voulant voyager hors de France, j'ai commencé à regarder les GPS.

Seulement, je trouve qu'il y a un gros problème, et ca quelque soit la marque:

Nous partons en Grèce dans un mois et demi, et ils s'avère que les cartes GPS terrestres ne couvrent pas la Grèce, ou si peu !!! Il en est de même pour la réception télé par satellite à bord de nos engins, même avec une parabole de 80 cm).

L'Europe, c'est bien, mais si la communication moderne ne se résout qu'à quelques pays, il faut retourner aux cartes papiers et au télégraphe 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Marco13 Regular ·
bonsoir, il est vrai que mon garmin c330 carto europe integree, est egalement frileux sur la grece, exemple, le peloponese, inconnu au bataillon, par contre, il se promene sur l'italie, l'espagne, le portugal..etc en fait, toute marques confondues, ils disposent tous du meme logiciel qui est effectivement limite pour ces pays du bout de l'europe et pour info, le mien est en promo chez narbonne acc a 549e du 01 au 22 avril
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
CA Camphi Veteran ·
J'ai moi un Garmin Street Pilot 2610 que je déplace facilement (car fourni avec 2 supports) de ma voiture à mon camping-car avec capucine. A cause de celle-ci (qui affaiblit le signal-satellite) j'ai ajouté une antenne externe sur le toit: c'est une pastille de 4cm x 4 cm facile à coller. La seule difficulté étant de faire descendre le fil discrètement et de le faire pénétrer jusqu'au GPS.

L'avantage de ce Garmin est son grand écran tactile, mais surtout sa télécommande qui évite d'avoir à manipuler des boutons ou l'écran en roulant pour changer de programmes ou de paramètres.

Ses cartes se mettent facilement à jour, on peut préparer facilement ses longs itinéraires sur un PC avant de les transférer via la prise USB. Evidemment le budget est plus élevé mais on en trouve pas mal d'occasion sur Ebay (attention: les modèles américains ne marchent pas en Europe ou avec des restrictions de recalcul). Il y a un modèle 2620 qui continue à fonctionner dans les tunnels. Et un autre 2630 avec un mini-disque dur de 2 Gb qui contient toute l'Europe d'un coup.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...

Similar discussions

You might also like