Bonjour Gret,
Il n'existe malheureusement pas de transport en commun pour se rendre à Ksar Ghilane. Tu peux par contre te rendre à Douz et de là demander voir s'il n'y a pas des voitures qui partent pour Ksar Ghilane dans la journée...
Sinon, comme vous n'avez pas de permis, une dernière solution s'offre à vous: contactez des agences pour voir s'ils n'auraient pas une solution de transport à vous proposer. Si tu veux, contactes-moi en MP et je référerai à quelqu'un qui pourra surement t'aider:)
Pour ce qui est des bestioles, je te rassures en août, il fait très chaud... tu serais très malchanceuse de tomber sur un scorpion ou un serpent... et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'araignées qui piquent à Ksar Ghilane...!
Bon voyage!!
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!