Russie-Alaska par cargo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je suis en train de preparer un tour du monde et je souhaiterais passer de la russie à l'alaska avec une voiture. Savez vous s'il existe de tel cargos? Ou puis je trouver des renseignements precis? Est il plus facile de passer par le japon, puis ensuite l'alaska? beaucoup de questions auxquelleq je n'ai pas de réponse

Merci
AD Adahy Regular ·
Juste une petite indication en passant...

J'etais au Mexique pour Noel ; j'y ai rencontre deux gars qui voyageaient depuis un bon bout de temps et qui venaient de Scotland. Faut voir les barroudeurs; on devinait facilement qu'ils n'en etaient pas a leur premier voyage. Bref, ils ont quand meme traverse toute la siberie d'ouest en est jusqu'a Vladivostoc ou ils ont pris le bateau jusqu'a Seattle . Ca leur a coute dans les environs de 10 000 francs pour un 4x4 Land Rover.

Bon voyage!
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
CY Cyrille ·
je te remercie pour cette indication. Je savais qu'a partir de vladivostok on pouvait rejoindre pas mal de port du pacifique ce qui me servira de solution de secours si nous ne pouvons pas passer par uelen et le detroit de bering.
PH Philobate Globetrotter ·
Je vais élargire un peut ta question et demander si quelqu'un connait un site ou un annuaire ou trouver les prix des liaison maritime pour les voitures ...

Merci d'avance ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour un annuaire essaie ce site ( en anglais )

http://www.geocities.com/freighterman.geo/mainmenu.html

il y en a d'autres mais je n'arrive plus à les retrouver !
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Merci beaucoup c'est un bon début pour moi .., bon courage pour les autres, et encore merci (on le dit pas assez sur se forum non?)

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NK Nk Regular ·
Salut philo!

Est ce que par hasard tu as pu avancer tes recherches et aurait sous la main un prix ou deux?

Merki

Ek - qui a pas le temps de fouiller depuis sa siberie.
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
TI Tilibo ·
Je suis dans le même cas . Nous partons à 4 camping car et recherchons désespéremment une liaison maritime Sibérie Alaska. Pouvez vous nous tenir informé de vos éventuelles informations à ce sujet

merci d'avance

cordialement georges
TI Tilibo ·
avez vous eu des informations sur le sujet. Nous sommes dans le même cas Cordialement Georges
RS Rsf Regular ·
Bonjour Georges,

Faisant des recherches pour une traversée Sibérie Alaska en camping car je suis tombé sur votre message qui datte de presque un an et aimerai savoir si vous avez fait cette traversée ou si vous allez la faire ou bien ? [:)] Je serai bien sûr intéressé de rejoindre la presqu’ île de Tchoukotka en Russie en fasse de l’Alaska mais ??? Pour le moment pas trop d’info et puis septembre en Alaska Canada j’ai des doutes... Bien sûr de Vladivostok ou Magadan je sais qu’il y a moyen mais ce serait tellement plus sympa d’aller la haut, si possible... Je me trouve en ce moment en Inde, retourne en février au Népal avant d’amorcer au printemps la remontée vers la Mongolie où je serai cet été 2007.

Si vous avez des infos je suis preneur...

Merci d’avance.

Bien cordialement. Caumette Bruno.
http://wanderingfootsteps.com/ Instagram : @DzangaSangha1
SO Socarrat ·
http://thorntree.lonelyplanet.com/...1&iCountryId=142

http://www.fesco.com/ il foudra demander info

je vien de trouver ça....
YA Yanomami ·
Bonjour, Bonsoir, je suis très intéressée aussi par la réponse et toute aide potentielle sur le sujet car j'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos sur une traversée en cargo (ou autres ?) pour un petit fourgon VW entre la Russie et l'Alaska D'après ce que j'ai pû lire, certains auraient même renoncé, je ne peux m'y résoudre, il faut que je passe Merci d'avance
NI Nicolas44 ·
Bonjour,

Nicolas, Eva et Hannah parte pour un tour du monde en camping car et nous cherchons n'importe quelle moyen pour rellié la russie via les etats unis en bateau cargo. Merci pour votre aide.

Nicolas
PI Pirsof ·
[;)] Bonjour j'ai un reve que je voudrais réaliser car je commense à prendes des années je voudrais en partant de Lyon en France passer par la Finlande puis par la Sibérie Murmansk Tiksy Pevec et remonter jusqu'au détroit de Bering et continuer sur l'Alaska je vais me transformer un fourgon Renault Mastrer en camping car voila c'est mon reve depuis tout gamin si vous pouviez me donner des tuyauix et surtout ce qu'il ne faut pas faire cela me serais tres utile par avance merci Cordialement
Pierre
EL Elpitchi Regular ·
bonjour à tous Où en êtes vous dans vos adresses de cargo, car c'est ce que je voudrai faire en 2009

si vous avez des nouvelles et si vous êtes arrivés à réaliser cette traverssée je suis preneur pour les infos, adresses, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, carnet de passage en douane, visas, etc................ Merci à tous

site : www.elpitchi.com
PI Pirsof ·
Bonjour Apres m'etre renseigné je pense au maximum par Béring c'est pratiquement pas possible de plus pour avoir les autorisations les Russes ???? finalement j'ai changer de cap devant ces blemes je ferais dons l'Europe, la Russie le Kazakhstan, la Mongolie, puis remonté sur la Siberie par la route des Os direction Anadyr et embarquement sur la mer de Béring direction Dutch Harbor et apres changement Anchorage directement pas la mer surtout qu'en plus pour rejoindre Anchorage ou Fairbank par Béring les pistes sont pratiquement impraticables en été avec le réchauffement trop de sol s'enfoncent il faudrais un 6 roues pour passer et meme les gens du coin ont de gros problemes le cout pour traverser est de 500€ Anadyr Dutch Harbor et de 800€ pour Anchorage a cela il faut rajouter le chargement et déchargement qui d'apres ce que je comprends doit etre un peu a la tete du client voila cordialement
Pierre
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Si je peux me permettre... J'ai planifié ce voyage en 1998 (avec la guilde Europeenne du raid, bourse yamaha), 10 ans déja !

Aprés moults recherches, je me suis lancé sur la route en moto 125 au mois de juin en solo, et j'ai rallié en 2 mois la ville de Magadan en Sibèrie. Un avion de la compagnie magadan airlines a alors conduit ma moto de Magadan a Anchorage.

Vu de mon salon, je pensais possible d'aller plus loin que magadan, vers Anadyr par exemple !

Mais vu de Magadan, la réalité est tout autre... Déja rejoindre magadan, c'est assez... sport (en véhicule 4 roues un peu moins), mais aller plus loin me semble difficilement envisageable.

Les seuls a ma connaissance qui l'aient fait (mais je suis loin d'être un puit de sciences...), sont un convoi de camoins italiens 6x6 en plein hiver par les fleuves gelés, mais ce sont des profesionnels spécialistes de l'expédition extrèmes...

D'ailleurs personne sur ce forum, ne semble avoir une expèrience quelconque de cette traversée, même un échec... Mais la Russie se transforme si vite actuellement !

Ne me demandez pas si il y a des bateaux qui partent de Magadan vers l'Alaska, car je ne pourrais pas être categorique, mais il ne semble pas, en tout cas pas en 1998... Attention au carte de Sibérie, elles sont TRES TRES fantaisistes !!!

Le plus simple semble effectivement de rallier vladivostok et de la de nombreux, cargos partent dans tous les azimuts.
PI Pirsof ·
Bonjour Merci pour votre réponse J'avais pensé au trajet dont vous me parlez mais mon but est de remonter la Sibérie en prenant la route des os En éffet il est plutot difficile de réaliser cela surtout en raison du froid en hiver et des crues des rivieres au printemps et été

Sur le forum www.bourlingueurs.com tres peu de personnes l'ont fait, du moins en bouclant la totalité de leur périple j'ai vue sur Discovery le voyage entrepris par des motards BMW mais qui disposaient d'une grosse structure suiveuse pour ma part je table tout sur mon véhicule et sur son équipement ainsi que ses possibilités de survie je veux réaliser ce périple pour divers raisons mon seul handicap est l'hiver Sibérien qui ne permet pas même hyper bien équipé de réaliser cela au plaisir de vous lir Merci
Pierre
VI Vilcanota Globetrotter ·
Marc Mellet, reporter-photographe, à fait ce voyage jusque Magadan en hiver. Il voulait aller jusqu'au Kamtchatka mais les conditions climatiques l'en ont empêcher. Il va sortir un bouquin sur son périple vraiment extraordinaire sachant qu'il a fait ça seul et sur quatorze mois avec un BJ75 Toyota préparé par FOXI à Auvers sur Oise, la devise étant : "tant qu'il y aura des Toy".

Il a un site en péparation dont voici le lien : http://www.lemondepourpassager.fr/

J'ai assisté à une présentation de son aventure et ai pu échanger avec lui, personnage fort sympathique avec lequel j'ai bien accroché, nous avons une passion commune, voyages et photos.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Laurent1160 ·
bonjour cette question m interesse beaucoup je suis en train de preparer aussi un voyage et je recherche aussi un moin un pour traverssée la russie pour aller en alaska en voiture si vous trouver un cargot, j'aimerai le connaitre merci du remsiegnement.[:)]
LA Laurent1160 ·
bonjour, je sais pas si il ya un cargo mais je sais qu il a un pont qui traverse de la russie en alaska il fait environ 83 km de long et je vient de voir qu'il a un tunel qui contruire et qui va faire 103 km de long car je prepart aussi un tour du monde mais je sais pas si il est fini.
Jéj29 ·
salut Laurent, dis moi d'où tu sors ton "pont" entre l'Alaska et la Russie????? déja je ne vois pas l'intérêt car il n'y a rien des deux côtés! Sinon le tunel sous Bering c'est un projet qui existe depuis 1905 mais qui n'a jamais commencé!! attention aux informations que tu divulgues, faut pas fumer la moquette non plus [;)]
CH Cheechako Veteran ·
Amusantes toutes ces prouesses depuis leur canapé après trop de Kro... Le "pont" existait il y a quarante millions d'années. C'est par là que sont passés les Indiens d'Amérique, après les mammouths, et dans le même sens... J'ai lu aussi ci-dessus : "les pistes sont impraticables pour rejoindre Anchorage où Fairbanks depuis Béring...et même les gens du coin ont des problèmes" D'abord Béring, c'est un détroit, pas une ville... et il n'y a pas de pistes depuis ses rivages vers Anchorage ou Fairbanks ! Alors tu parles, s'ils ont des problèmes, les gens du coin !!!! Par contre il y a un projet pour rejoindre Manley Hot Springs à Council... coût évalué plusieurs centaines de millions de dollars, et dates... pas encore fixées pour un chantier de quelques années. Continuez à rêver jeunes gens !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
LA Laurent1160 ·
bonjour, justement moi aussi je prevois de faire un grand voyage en 4X4 ou en camiond equipé, je cherche depuis des moi pour pouvoir traversée de la russie en alaska, je sais qui une solution pour la traversée mais il sufit de la trouvée, moipersonnellement je cherche une solution que je puisse traversée avec des véhicule sans probleme qui n'y apas de bateaux qui soi pas en mauvais etat pandent la traverssé si vous connaisée une solution j'aime ray la connaitre, merci quand meme pour votre message, a bientot.
KR Kristof17 ·
bonsoir a tous

ben je crois que je fais partis des reveurs qui veulent traverser le detroit de bering , moi j'aimerai le faire en hiver et en bus ammenager camping car et apparement il y a toujours personne qui a reussi le passer

bon je precise que mon projet n'est pas pour demain car le bus (citroen de 68) es en cours de restauration pour l'instant

merci les doux reveurs [;)]
Anarchy
CH Cheechako Veteran ·
Salut Kristof, Le rêve est indispensable à une vie équilibrée, alors continuez !!! Avez vous seulement une idée de ce que c'est que la banquise ? Ce n'est pas du tout comme un lac gelé. Relisez les bouquins d'Emeric Fisset, qui lui a réellement "baroudé" dans le coin. Et avant d'atteindre le détroit, pour tenter de le traverser, il vous faudrait atteindre ses rives... Et puis de l'autre côté, au plus près il y a Wales, minuscule en été, et surtout AUCUNE piste pour rejoindre le reste de l'Alaska. Ou bien, un peu plus loin, Teller, relié à Nome par une piste fermée en hiver. Et puis de Nome vers l'Est, une piste qui s'arrête à Council. Mais d'ici que votre projet se réalise, peut-être y aura t-il une route pour rejoindre Manley Hot Springs, puis Fairbanks. Bien qu'il coûterait quelques centaines de millions de dollars, le projet est défendu par Sarah Palin, alors... Contrairement à beaucoup de ceux qui en parlent abondamment...sans être un aventurier, je connais un peu le Détroit de Béring côté Alaska, pour y être allé à plusieurs reprises. Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KR Kristof17 ·
ben non , mais une vague idee tout de meme , blisar , vent , -30° voir plus , tempete , le seul truc qui me stop pour l'insatant dans ce projet , ce le fait que les liquide du vehicule ne puiisse pas gele pas , et la doit forcement y'avoir un moyen , puis aussi que toute les pieces mobile du style arbre de transmission , cardan ne casse pas sous l'effet du gel

revons revons [:P]
Anarchy
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Effectivement, c'est encore bien vague ! Sincèrement, je ne pense pas que le problème tout à fait sérieux que tu évoques - concernant la possible casse du matériel due au froid - soit "le seul truc qui puisse te stopper !!!!"[;)]
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Jéj29 ·
lol mais la je rigole également car tu semble vraiment planer à 10km. Le gel... mais mort de rire t'as seulement une idée des routes qui mênent de Magadan au détroit de Bering??? Ben y'en a pas lol !!! Tu comptes passer comment à travers les rivières et dans la jungle avec ton bus lol Regarde "les routes de l'impossible" ca te donnera une idée. Eh faudrait peut etre redescendre sur terre des fois... Et arrivé au détroit tu traverses comment?? tu crois que y'a un ferry qui t'attends avec ton bus avec un embarcadère et tout?? hihihihihihi Sans parler de l'administratif, faut des autorisation en plus du VISA pour aller dans le Tchoukotka, et tu ne peux pas avoir ca comme ca en 3 clics de souris. Et j'espère que tu parles russe couramment. déja je suis en train de chercher une liaison magadan/Alaska en cargo pour une petite voiture ben c'est pas gagné, loin de la... Bon courage!
KR Kristof17 ·
je me suis debrouiller a faire avancer le shmilblik , mais apparement mon reve n'est realisable certain , et qui sont mort de rire , ben je laisse a mes reverie tout seul tcho , si c'est pas realisable , ce post na pas lieu d'existe tcho
Anarchy
PI Pirsof ·
Bonjour Si je peux me permettre Tu sais fréquenter ces coins le en hiver ? tu as interet à prévoir du chauffage déja et les doudounes Je ne veux en rien te décevoir MAIS: pense que les véhicules que nous trouvons en Europe du sud , ne sont pas prévus pour les rigueures de ces climats Autant pour les moteurs et réservoires (( auquel tu peux rajouter des chauffes sur batteries )) que pour tout ce qui est transmission ( Boite , pont etc etc) De plus(( bon ok j'ai pas inventé la poudre )) mais pour aller au détroit ????? avec nos véhicules ??? ce ne sera pas du facile il faut penser que ce ne sont que des pistes (( et je suis gentil ) dans ces coins Pour le moment je n'arrive même pas a trouver un trajet entre Magadan et Anadyr et crois moi que entre Ulan Bator et Magadan ce n'est déja pas cadeaux a faire (( c'est la fameuse route des Os )) Il manque beaucoup de ponts e tdans certains trous tu mettrais un boeuf dedans

Par contre j'ai trouvé par GFM le possibilité de faire Magadan , Deutch Arbor puis Fairbank en Alaska MAIS ATTENTION Il faut pouvoir rentrer dans un conténair standart et prévoir 1500 €uros plus certainnement des petits pots de vin car tout fonctionne comme cela dans ces régions Voila ce que je voulais te dire Cordialement
Pierre
Jéj29 ·
salut pirsof, qu'est ce que "GFM"?? Peux tu en dire plus sur ton piston pour faire Magadan->Dutch Harbor en voiture dans un container? J'ai personnellement contacté des compagnies maritimes russes qui ont des lignes entre la Russie et l'Amérique en container, mais ils m'ont dit qu'ils ne transportaient pas de voitures!! Donc je suis très intéressé si tu as des infos... Quand comptes tu partir? Tu parles russe? J'ai également regardé pour faire Magadan-> Anadyr mais c'est faisable qu'en Hiver, avec un véhicule adapté et surtout beaucoup de chance...Théoriquement il n'y a plus de routes après Magadan donc faut prendre des pistes et des fleuves gelés. J'attends ta réponse! A+ Jéj
PI Pirsof ·
Bonjour ce n'est pas un piston mais juste une compagnie qui déssert Vladivostok puis Madagan et qui vas sur deutch Arbor C'est Générale , Française , Maritime GFM qui est une sorte de filiale de Deutch Cargots MAIS j'attends deux courriers d'eux alors je te passerais un copié collé si cela te branche Pour la Piste entre Madagan et Anadyr elle éxiste mais praticable qu'en hiver Et comme je te l'ais dit (( nos engins d'Europe ne sont pas conçus pour des froids extremmes Déja , la(( route )) ou plutot pour nous piste entre Ulan Bator et Madagan ce n'est pas vraiment au point ou alors , comme j'espere le faire en début d'hiver la ou les niveaux d'eau sont au plus bas Bon je dispose d'un Iveco Daily c'est asses solide et au banc Iveco m'a donné 176CV a 2000 T Mn avec une boite 6 , le premiere arrache déja pas mal de plus je suis apres monter un treuil qui tire 7 tonnes alors avec le moufflage possible j'arrive autour de 13 tonnes pour (( officielement 3,5 tonnes )) mais entre le fuel de secour et pour le chauffage , l'essence pour le groupe et tout on dépasse hyper vite alors je pense plus proche de 4 tonnes normalement cela devrais cadrer NON je ne parle pas le Russe hormis les bonjours , SVP merci enfin quelques mots que je baragouinne plutot L'anglais bon un peu plus mais pas trop , et l'allemand pas trop mal mais bon nous sommes Français et avons le réputation de nous débrouiller De plus les gens sont asses serviables dans ces pays car ils ont l'habitude de la dure alors bon en fait la plus grosse merde ce sont ces putains de visas qui ne sont pas faciles je voulais au début de mon projet faire comme toi aller a Béring alors j'avais envisagé par Murmansk, Kem , Kara , puis remonter sur Dixon, Nardwik , Tiksi , Allaïkta puis tirer sur Providenïa donc la pointe du détroit de Béring et redescendre sur Anadyk car je voulais aller au détroit de Béring pour dire que je l'ais fait MAIS ALORS LA ??? je ne te dis pas le cirque le coin Tiksi et tout ce sont des zones militaires alors la NIET du coup je me suis retranché sur le sud et remonter voila A plus je t'informe dès que je reçois Bye et bon vent à toi Pierre
Pierre
SE Seguineau ·
Je m'apprette a tenter la traversee du nord du Pacifique pour la Russie en Partant de l'Alaska a Anchorage. Je voudrais savoir dans quels bureaux d'agence tu as pris tes billets et a quel endroit tu as embarque' ? Cela fait 2 ans que tu l'as fait mais on sait jamais si t'es encore sur le forum !?

A bientot Samuel
MA Max1987 ·
Bonjour à tous

Je me permets de déterrer ce post car je serai en Mongolie fin octobre en moto et j'ai peut être la possibilité de continuer mon périple autour du monde et de boucler la grande boucle. Je cherche donc un moyen (le moins cher ;)) donc plutôt un bâteau qui va de sibérie en Alaska.

La ligne Magadan- Dutch Harbor et Dutch Harbor-Anchorage existe t-elle réellement? est il aisé d'embarquer une moto? Quel est le prix? Y a t-il une ligne maritime qui soit moins au nord?
L'Asie centrale à vélo:http://lebinome.wordpress.com/ Voyages en moto: http://vagabondagesautourdumonde.wordpress.com/
BR Bretsa42 ·
Bonjour, j'ai vu mettre message sur le site ou vous vouliez des infos sur le passage russie-alaska? Avez-vous trouvé un passage et si oui dans quelle ville, sur quel ligne et à quel prix? Merci
CO CoyoteLaval Regular ·
Les seul qui se déplace sur terre (neige) sont une compétition motoneige.

Mais seulement de Nome a Fairbainks ou Anchorage.

http://www.irondograce.org/racers/iron-dog-race-route/

Sinon prenez l'avion
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Oui, le coyote, l'Iron dog ça vaut le coup. Il y a aussi, cette fois en chiens de traineau, et juste après, L'Iditarod. Mais s'il ne s'agit que de joindre Nome à Fairbanks ou Anchorage, il y a plus simple en effet.... Alaska Airlines est une excellente compagnie aérienne....

Pour joindre Dutch Harbor au reste de l'Alaska il y a deux moyens simples aussi : AK Airlines, bien sur, et aussi l'Alaska Marine Highway System. Fiable et abordable. Pour joindre l'extrème Est de la Russie à l'Alaska, cela a déjà été signalé ici, il y a Bering Air, petite compagnie basée à Nome, qui dessert tout le bush de la région. Ils font Nome - Provydenia. Ce n'est pas un vol régulier, c'est en fonction de la demande et de la place dans l'avion. Cher, forcément.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JE Jefftdm ·
Bonjour le post remonte à loin mais je me dois d'essayer quand même ,

je souhaite effectuer un tour du monde en solitaire en voiture ( Renault clio 1 phase 2 1.9d de 1994 ) avec 350000 km au compteur pour récolter des fonds contre le cancer du foie suite au décès d'un très bon ami proche , voici mon parcours :

départ : tilly sur seulles > Vladivostok ou anady'r ( si possibilité de rejoindre en voiture avec ce type de voiture ) et de la rejoindre anchorage avec votre solution ci dessus , d’où mes question ; avez-vous réussis a rejoindre Anchorage avec cette option ? aviez-vous une voiture ? le cout total de la traversée ? y'a t'il des périodes favorables ? quelles sont les formalités ? que prévoir , administrativement pour un tour du monde , visas , passeport , prévoir le transport du vehicule sur place ou d'avance ???

une fois Anchorage rejoint je souhaite passer par Fairbanks , pour me renseigner sur le travail des routes de glace , puis rejoindre Los Angeles , petit passage par le grand canyon et rejoindre New York pour faire transporter ma clio jusqu'à Rotterdam et retour à tilly sur seulles .

je cherche à être financer pour ce projet , investisseur , partenaire , car je n'es pas le budget et c'est pour une association ( qui me suivra ) et un défit personnel en son honneur .

Toutes réponses et bonnes à prendre tout comme des contacts , ce projet me tiens plus qu'à cœur et je compte bien le réaliser .

Merci d'avance , très cordialement , Jean-François

P.S : j'ai 10 ans de permis auto et plus de 800000 km au compteur , je compte réaliser ce tour du monde à 80 km/h en roulant 10 H par jour minimum car je compte l'effectuer en 2 mois maximum si mes transferts sont bien réaliser via les affréteurs .
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Jeff et bienvenue sur ce forum..... et sur ce post qui, comme vous avez pu le constater, à 10 ans ! 10 ans que des Vfistes projettent ici de franchir le détroit de Béring avec leur véhicule, et aucun n'est revenu nous dire qu'il avait réussi et comment il avait fait. Une suggestion pour réduire votre budget : pourquoi vouloir faire transporter votre clio de 1994 de New York à Rotterdam, alors que cela vous coûterait plus de 100 fois sa valeur ? Si toutefois elle arrive à New York, car il y a de fortes chances qu'elle aura terminé sa vaillante carrière dans un tourbière sibérienne, voire bien avant ! Une autre remarque et j'arrête de vous envoyer des ondes négatives : deux mois pour tout ce périple, ça me paraît plutôt court, très court.... Bonne chance quand même pour votre projet.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JE Jefftdm ·
bonjour Cheechako , merci pour tes réponses pas très motivante mais réalistes , en effet 10 ans qu'on à pas de réponses mais mon but n'es pas de traverser le detroit de béring car je sais d'avance que c'est impossible 90km de mer gelée ont es pas dans les convois de l'extreme et ma clio aura rendu l'ame bien avant ont atteins pas les -60 degrès en france sinon elle serait habituée à la siberie !!! petite info : CMA-CGM new-york rotterdam container de 20 feet 1485 US dollar et ma clio cote 500€ donc payer 3 fois sa valeur car c un véhicule que j'emmenerai jusqu'au bout . je veux rejoindre vladivostok avec soit 13227 km ensuite la faire transporter par l'affreteur FESCO qui a créée de nouvelles lignes depuis 2014 partant de seattle en passant par le jappon , la corée nord et sud , vladivostok , anadyr pour revenir à vancouver . donc je souhaite faire vladivostok anadyr en bateau et d'anadyr rejoindre anchorage comme le message posté plus haut qui dit que l'été ont peut rejoindre Dutch Harbor pour 500€ et anchorage pour 800€ .

ensuite , pourquoi finir dans une tourbière sibérienne ? je compte partir en avril et toutes mes recherches m'indiquent qu'il y a une route , pas belle certe , mais praticable pour rejoindre vladivostok ?

en sais-tu plus a ce sujet ? jusqu'ou es-tu aller pour me donner d'avantage de renseignement ? peux t-on partager nos mails pour me faire obtenir plus de renseignements sur mon périple ?

merci à toi et à ceux qui repondre à ce forum même 10 ans après .
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Tu ne pensais pas traverser le détroit de Bering : ouf, voilà qui me laisse croire que ton projet est plus sérieux que je l'imaginais... Car même avec les "convois de l'extrême" de la télé... la banquise, ça le fait pas. Et encore moins la mer libre (quand même plusieurs mois par an...). Mais j'e te confirme douter qu'une Clio de plus de 350000km au compteur arrive jusqu'à Vladivostok. Car les 13000kms en question je ne crois pas que ce soit du billard....d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche à ce sujet. (Car je ne connais pas du tout le côté russe). D'ou tiens tu ce tarif de 1485$ ? En container ? Parce que en RO/RO ce serait moins cher non ? Et 500€ une clio de 20 ans et autant de bornes... il y'a une cote, pour les autos de 20 ans ? Je croyais que c'était 10 ans maxi. Mais même à ce prix, cela vaut-il le coup de la ramener ? Cela fera ça de moins pour ta cause... FESCO, apparemment c'est un transporteur, pas un affréteur, mais c'est bien un transporteur qu'il te faut. Ton projet m'intéresse, j'aurais plein de questions...et peut-être quelques tuyaux côté Alaska. Je te propose d'échanger nos mails par MP... A+
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JE Jefftdm ·
répondu en MP Cheechako .
RE Remsouss Regular ·
Salut, Nous étions à Vladivostok il y a 3 semaines avec notre camion où nous avons prit un ferry pour la Corée du Sud. Nous avons traversé la russie d'Ouest en Est. Sur la partie est, du Baikal à Vladivostok, la route est en général excellente, par contre, à l'ouest de l'Oural, il y avait beaucoup de portion défoncé ou en travaux. J'ai les contact d'un transitaire à Vladivostok qui doit pouvoir shipper ta voiture vu qu'elle rentre dans un container.. Il n'y a quasiment pas de RoRo et un ferry par semaine qui va au Japon en faisant un stop en Corée du Sud. Farfouille sur notre page Facebook, tu devrais trouver des infos et des photos de notre transiberienne..

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
JE Jefftdm ·
Salut, Nous étions à Vladivostok il y a 3 semaines avec notre camion où nous avons prit un ferry pour la Corée du Sud. Nous avons traversé la Russie d'Ouest en Est. Sur la partie est, du Baïkal à Vladivostok, la route est en général excellente, par contre, à l'ouest de l'Oural, il y avait beaucoup de portion défoncé ou en travaux. J'ai les contact d'un transitaire à Vladivostok qui doit pouvoir shipper ta voiture vu qu'elle rentre dans un container.. Il n'y a quasiment pas de RoRo et un ferry par semaine qui va au Japon en faisant un stop en Corée du Sud. Farfouille sur notre page Facebook, tu devrais trouver des infos et des photos de notre transsibérienne..

Rémi

Salut Rémi ,

Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup , énormément même , plusieurs questions à te poser ,

1 : oui ton contact m’intéresse mais c'est un contact uniquement pour le japon ? car une fois à Vladivostok je souhaite rejoindre Anchorage et mes recherches me font prendre 2 à 3 compagnies différentes pour pouvoir voyager avec ma voiture .

2 : qu'appelles-tu " défoncée ou en travaux " ? des véhicules de tourisme , autre que 4X4 , passent pour aller à Vladivostok ?

3 : Avez-vous étaient directement à Vladivostok ou aviez-vous des arrêts avant ?

4 : Combien de temps dirais-tu pour rejoindre Vladivostok en direct ?

5 : Quel cout aussi pour rejoindre Vladivostok ? gazole , autre frais et prix du gazole en Russie avec la fréquence des stations ?

6 : penses-tu qu'il est dangereux de dormir dans son véhicule ? parles-tu le russe ?

7 : quelles étaient les températures à cette période de l'année en Sibérie car je vous ai vu en t-shirt , débardeur et doudoune sur vos photos ?

j'en aurais encore à te poser si le cœur t'en dit de m'y répondre ???

Via voyage forum , mail : jeffzr@hotmail.fr ou Facebook sinon ?

Cordialement Jean-François
MA MarinKelner ·
Bonjour, je m'intercalle dans la conversation j'ai un projet plus ou moins similaires et il me semble qu'il est possible de faire en ferry ou cargo: vladivostok - petropavlosk au kamchatka et de la partir sur anchorage. Ou alors, vladivostok- busan et busan anchorage.

Peut être voir par Magadan aussi, c'est le plus à l'est que tu puisse aller en voiture y me semble.

Ca t'aidera peut être et bon courage.
Sur les sentiers éveillés...Sur les routes déployées...Sur les places qui débordent...J’écris ton nom... Liberté
JE Jefftdm ·
Bonjour, je m'intercalle dans la conversation j'ai un projet plus ou moins similaires et il me semble qu'il est possible de faire en ferry ou cargo: vladivostok - petropavlosk au kamchatka et de la partir sur anchorage. Ou alors, vladivostok- busan et busan anchorage.

Peut être voir par Magadan aussi, c'est le plus à l'est que tu puisse aller en voiture y me semble.

Ca t'aidera peut être et bon courage.

Bonjour marinkelner ,

merci pour tes renseignements mais aurais-tu la possibilités d'etre plus precis dans ton annonce , stp ?

départ arrivé des traversées , prix des traversées , pour une personne , pour une voiture ?

quelle compagnie ? sites internet ? qui joindre ?

période de traversées ? démarche administrative possible ?

merci car du , à peu près ou peut-etre ou il me semble , n'avance personne .

Merci de vos réponses , cordialement .
MA MarinKelner ·
Alors, après de nombreuses fouilles dans mes historiques, j'ai déniché ça:

http://www.fesco.ru/en/clients/ro-ro/fesco-ro-ro/

j'ai pas tout lu, mais en gros, cargo, envoi de marchandises, vladivostok - busan et ça:

http://www.maerskline.com/fr-be/shipping-services/routenet/maersk-line-network/transpacific/transpacific-5--eastbound

alors la y une escale à busan et direction la cote ouest américaine, L.A, et y finit à Dutch Harbour en Alaska, mais ca fait tout un détour.

http://www.maerskline.com/fr-be/shipping-services/routenet/maersk-line-network/transpacific/transpacific-9-eastbound

Un peu moins compliquer, mais l'arrivée est à Seattle ou Vancouver. pas très très loin de l'alaska.

Par contre les prix et les dates je n'en ai aucune idée. mais je suis sur qu'en envoyant une demande de devis a Maerskline y te répondront et t'indiquerons les prix.

En espérant avoir pu t'aider
Sur les sentiers éveillés...Sur les routes déployées...Sur les places qui débordent...J’écris ton nom... Liberté
RE Remsouss Regular ·
Salut Jeff,

Pas de problème pour répondre à tes questions.

1- Tu peux contacter Yuri à cette adresse ymelnik@links-ltd.com. C'est un transitaire qui se trouve à Vladivostok, c'est par lui qu'il te faudra passer pour envoyer ta voiture où tu veux. Il est sympa et parle super bien anglais. Vu que ta voiture rentre dans un container, ça ne devrait pas être compliqué de l'envoyer n'importe où dans le monde. Par contre aucune idée des prix et délais.

2-Certaines portions de route étaient vraiment pourries, notamment entre Moscou et Kazan, des nids de poule qui t'obligent à rouler à 10km/h mais dans l'ensemble c'est très correct voir en excellent état. Il y a énormément de voitures de tourisme donc pas de soucis avec ta clio hormis pour trouver des pièces..

3-Non, nous n'avons pas été directement à Vladivostok. Nous avons passé 2 fois 45 jours en Russie. La première pour aller de St-Petersbourg jusque dans l'Altaï, passage en Mongolie pour 2 mois et demi puis Baïkal Vladivostok.

4-Ca doit pouvoir se faire en 15 jours non-stop si pas d'incidents, de neige...

5-Le gazole coute entre 50 et 70 centimes d'euros et tu en trouveras partout.

6-Nous ne parlions pas le Russe, juste quelques mots et nous avons toujours dormi dans le camion que ce soit en ville ou à la campagne, aucun soucis.

7-On a eu 30° à St Petersbourg en juin et -23° en Sibérie en novembre, les premières chutes de neige qui ralentisse la conduite. Avril semble pas mal mais essaie d'attendre qu'il n'y ait plus de neige, ça roulera mieux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Pense à prévoir large pour ton visa russe, le shipping ça demande toujours un peu de temps.

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
CA Carotofer Regular ·
Bonjour,

Où en etes vous dans votre liaison Vladivostock- Anadyr et Anadyr-Anchorage avec la compagnie Fesco est ce qu'ils vous ont répondu? Font-ils cette traversée? je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.

Merci
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905

You might also like