Bonjour,
Si je peux me permettre... J'ai planifié ce voyage en 1998 (avec la guilde Europeenne du raid, bourse yamaha), 10 ans déja !
Aprés moults recherches, je me suis lancé sur la route en moto 125 au mois de juin en solo, et j'ai rallié en 2 mois la ville de
Magadan en Sibèrie. Un avion de la compagnie
magadan airlines a alors conduit ma moto de
Magadan a
Anchorage.
Vu de mon salon, je pensais possible d'aller plus loin que
magadan, vers Anadyr par exemple !
Mais vu de
Magadan, la réalité est tout autre... Déja rejoindre
magadan, c'est assez... sport (en véhicule 4 roues un peu moins), mais aller plus loin me semble difficilement envisageable.
Les seuls a ma connaissance qui l'aient fait (mais je suis loin d'être un puit de sciences...), sont un convoi de camoins italiens 6x6 en plein hiver par les fleuves gelés, mais ce sont des profesionnels spécialistes de l'expédition extrèmes...
D'ailleurs personne sur ce forum, ne semble avoir une expèrience quelconque de cette traversée, même un échec... Mais la
Russie se transforme si vite actuellement !
Ne me demandez pas si il y a des bateaux qui partent de
Magadan vers l'
Alaska, car je ne pourrais pas être categorique, mais il ne semble pas, en tout cas pas en 1998... Attention au carte de Sibérie, elles sont TRES TRES fantaisistes !!!
Le plus simple semble effectivement de rallier
vladivostok et de la de nombreux, cargos partent dans tous les azimuts.