Bonjour tout le monde,
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge.
Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels
IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées.
Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Original post
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )









