Rome du 2 au 6 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

pour nos 20 ans de mariage, j invite mon mari pour 5 jours a rome. nous atterirons a fumicino et avons reservé l hotel delle muse, 18 tomaso salvini. Comment rejoindre cet hotel.... En lisant aussi vos messages, je suis en train de me rendre compte que la file d' attente aux monuments est longue. Qu en est il début decembre? Faut il imperativement reserver d' avance Sur vos conseils je prendrai le roma pass. Et au niveau meteo ......?

Enfin tous vos bonnes adresses pour les restos sont biensur les bienvenues. JE pense aussi que je vais m acheter un guide .... histoire de potasser un peu avant le départ...

Mon mari , je pense aimerai visiter pompei, cela serait il faisable.. et si oui comment y aller....

d avance un grand merci
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'ai été à Rome entre Noel et le jour de l'an. Sincèrement les queues étaient très acceptables. Nous n'avions pas réservé à l'avance. Attention certaines visites (que nous n'avons pas faites) imposent une réservation.

Les queues les plus importantes étaient le Colisée. Mais avec le Roma pass, pas de problème. Et les musées du Vatican avaient moins de 45 mn de queue vers 10h le matin.

Là où il y avait le plus de monde c'était les bus et métro.

Pour Pompéi compter environ deux heures trente de voiture. Nous y avons été mais en passant deux nuits sur place.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Au mois de décembre il y aura du monde mais beaucoup moins que l'été. Cependant la roma pass sert de coupe files donc n'hésitez pas à la prendre.

Pour 5 jours restez sur Rome, il y a tant à voir , ça serait dommage de prendre une journée et aller à Pompei. Mais bon c'est faisable.

Je vous laisse prendre des idées de visites à faire à Rome sur mon blog voyage.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CO Corinne3107 ·
merci beaucoup. Je pense effectivement prendre le roma pass. Et je m inspirerai de votre récit de voyage...

cordiales salutations
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour compléter sur mon site il y aussi mes notes (beaucoup de points communs avec chrissand🙂 bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like