Demande de visa E676 pour l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie pour la fin août. ( Nous faisons le tour du monde depuis 2007 et avons le temps ) Je suis entrain de lire des pages et des pages pour faire ce visa c'est le retirement visa. Il y a le formulaire 410 ou 405 qui peut me dire que faire ? Nous ne voulons pas y habiter, ni travailler seulement continuer à visiter cet immense pays, nous avons un camping car qui est resté là-bas. Si vous avez galèré pour ce visa, et que vous avez un tuyau pour le faire par internet ( l'ambassade est à Berlin ) en Suisse il n'y a qu'un consulat qui ne font pas de visa. Merci à vous. Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie pour la fin août. ( Nous faisons le tour du monde depuis 2007 et avons le temps ) Je suis entrain de lire des pages et des pages pour faire ce visa c'est le retirement visa. Il y a le formulaire 410 ou 405 qui peut me dire que faire ? Nous ne voulons pas y habiter, ni travailler seulement continuer à visiter cet immense pays, nous avons un camping car qui est resté là-bas. Si vous avez galèré pour ce visa, et que vous avez un tuyau pour le faire par internet ( l'ambassade est à Berlin ) en Suisse il n'y a qu'un consulat qui ne font pas de visa. Merci à vous. Monique

Voilà 2 semaines de véritable casse tête et ça y est nous les avons pour 12 mois avec multiples entrées. A chaque entrées 12 mois, là on a pas encore compris l'astuce......C'est pour 12 mois ou multiples 12 mois à voir ???
D.M.C
ST Stephetelise ·
Bonjour, Je souhaite également prendre un Visa tourist E676(Départ le 13/01/13). Comment avez vous fait, car je rencontre beaucoup de difficultés sur le site de l'immigration!! Merci d'avance!
Stephanie et élise
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Alors pour les visas E 676, je n'y comprend rien. Pour commencer, je me suis cassée la tête durant 2 semaines à lire toutes les pages pour être certaine de prendre le bon. J'ai écris aux banques, à l'assurance, et aux divers offices dont on devait produire les documents ( banque: les transactions bancaires des 3 derniers mois, j'étais furieuse ) puis j'ai rempli les formulaires en attendant de pouvoir envoyer les documents. Sur les formulaires j'ai du écrire tous les pays dont nous avions passé plus de 3 mois dans les 5 dernières années. Puis j'ai demandé à mes cousins et cousines d'Autralie si je pouvais donner leurs noms et adresses ce qui était ok. Je n'avais pas reçu les documents à joindre et il fallait aller soit à Genève ou Zurich pour un contôle médical. 2 jours après l'envois de la demande de visa envoyé, je reçevais les visas valables 1 an multiple entrées et à chaque fois 12 mois. Je n'ai jamais envoyé les justificatifs ni été faire de contrôle médical. Donc là nous sommes en Autralie jusqu'à fin mars ensuite vacances chez nous et retour fin juin juste avant l'échéance du visa pour avoir de nouveau 12 mois. Je pense que de joindre les noms de mes cousins Australiens à joué pour une bonne part, et le fait que nous avions séjourné plus de 3 mois, entre 3 mois et 13 mois dans 5 pays les 5 dernières années, ça a du aussi faire quelque chose. Si nous n'avions pas acheté un campervan très cher en Australie, avec tout ce casse tête de visa, j'aurais laissé tomber. Le premier visa nous l'avons obtenu à l'ambassade Autralienne à Shanghai et le contrôle médical n'était qu'un XRay qui était aussi cher que le visa. Nous avions eu 1 an sans multiple entrée. bonne chance pour votre visa, avec peut-être des adresse ici vous aurez plus de facilité. Amitiés Monique
D.M.C
ST Stephetelise ·
Bonjour et merci pour votre réponse, en fait nous on a donc tous rempli hier sur le site du gouvernement et une galère ce truc!!! J'espère qu'il ne vont pas demander trop de justificatifs car le temps va nous manquer... on attend la réponse, pourvu qu'elle soit bonne. Bonne vacances à vous en Australie!
Stephanie et élise
ST Stephetelise ·
Bonjour,

Nous nous étions parlé, il y a déjà quelques mois au sujet du visa touriste e676 et nous devions partir pour l'Australie le 13 janvier 2013, hors cela n'a pas était possible et nous avions retardé notre départ pour ce 10 mars 2013. Je reviens donc vers vous après lecture du mail de l'administration Australienne au sujet du visa. Qui nous demande comme vous, des déclarations en indiquant ce que nous faisions dans notre pays d'origine ainsi que nos intentions et nos itinéraires à travers l'Australie. Avez vous des conseils pour aider à formuler cette lettre en mettant toutes les chances de notre côté??? A savoir que nous disposons de la somme financière demandé pour assumer nos 12 mois en Australie.

Nous vous remercions par avance. Bonne journée et bonne fin de vacances en Australie.
Stephanie et élise
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Alors il y a deux solutions. Notre premier visa E676 nous l'avons obtenu à Shanghai. Il nous a juste fallu remplir les formulaires, et aller dans leur clinique faire un X ray. Pour le second visa, nous avions préparé une copie des 3 derniers mois de transaction bancaire. On a fait bloquer 60'000 frs sur nos comptes comme ils demandaient, ( ça je trouvais un peu gros ) puis un certificat d'assurance maladie et accident, on a remplis au moins 6 pays dont on y été dans les 3 ou 5 dernières années plus de 3 mois, et il nous restait le contrôle médical à faire soit à Zurich ou à Genève J'ai planché 2 semaines à me casser la tête. Nous n'avions pas encore reçu tous les documents qu'ils nous demandaient quand nous avons reçu notre visa pour 1 an avec mutlitples entrées et à chaque fois 12 mois. Il fallait aussi remplir pour dire si nous avions des connaissances en Australie. J'ai 16 cousins et cousines à Melbourne, 3 à Perth. Je leur ai demandé à tous si je pouvais mettre leurs noms. C'était ok. Je suis certaine que tout ces noms on fait que nous n'avons rien du produire comme document pour finir. Une cousine était à Chrismas Island comme chef de l'immigration. A Melbourne j'ai une cousine avocate, un cousin Juge d'autres cousines professeurs. Donc Si vous avez des contacts en Australie, il faut tous les mettre je pense que c'est le plus important. Maintenant avec ça nous avons nos 60'000 frs bloqués à la banque pour rien. Ils sont compliqués. Mais ne désespérez pas vous allez l'avoir ce visa. Autrement demandez un Working holliday pour vous ça serait plus simple, hyper plus simple. Peut-être à un de ces jours en Australie. Bonne chance
D.M.C

You might also like