Associations humanitaires à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je pars 3 mois à mada, juin, juillet et Aout. Avant je passe un moi à la reunion. Je souhaite visiter des associations, qui travaillent principalement, avec les enfants défarorisés, voir handicapés, et aussi travaillant sur l'écotourisme. Que ce soit à Tana, ou ailleurs, mon itinéraire n'est pas encore établi et il dépendra de mes contacs. C'est dans le but de mes projets proffessionels que je souhaite commencer par la. Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
CL Claudedart Regular ·
bonjour,

nous habitons La Ciotat et sommes en contact étroit avec "Enfants du monde", qui organise des opérations du coeur gratuites pour des petits malgaches notamment. C'est l'association "terre des Hommes" dont le siège est en Suisse qui gère et suit ces enfants malades. Ils sont à Tana et un peu partout à Madagascar

bon voyage
claude
VY Vycki ·
bonjour ! moi c'est caroline je souhaiterais faire du benevolat au mois d'aout peux tu me repondre pour m'expliquer tes demarches et savoir si eventuellement tu fais du benevolat cet ete merci a bientot
van de buerie
NI Ninaa ·
bonjour claude merci beaucoup pour ces renseignements, je vais m'y interresser de plus prés. Existe il un site internet, peux tu m'en dire un peu plus sur ces actions?? Merci, en esperant bientot te lire
CL Claudedart Regular ·
bonjour Ninaa,

Terre des Hommes à Madagascar suit particulièrement les enfants défavorisés, et en outre ceux qui sont atteints de maladie cardiaque. en fonction de différents critères ils apprécient l'opportunuité de le faire opérer et à partir de là vont l'orienter vers une des associations capables de le prendre en charge (Enfants du monde, La Ribambelle, Mécénat cardiaque, etc ...) Cette venue en france est totalement prise en charge par des accompagnateurs anciens d'Air France, la Fondation St Joseph (pour enfants du monde), ainsi qu'une Famille d'accueil comme nous, pour s'en occuper totalement durant 2 mois. Lorsqu'il est opéré, et après une convalescence chez nous par exemple, il repart à Madagascar et sera suivi par "Terre des Hommes". Il existe des sites Internet, pour chacune de ces associations, que tu trouveras sur un moteur de recherches.

n'hésite pas à me recontacter si besoin.

à bientot claude
claude
ST Stil ·
J'ai passer 4 jours au CDA de Tana. C'est tout à fait ce que tu cherches. contacte julie au Conseil de Développement d'Andohatapenaka <cda@simicro.mg>.
NI Ninaa ·
merci beaucoup, je vais les contacté, qu'est ce que tu as fais pendant quatre jours la bas
ST Stil ·
j'ai effectué un reportage photo sur TANA. J'ai logé au CDA. Ils sont super sympa, propre, pas cher du tout et implanté dans le quartier qui m'intéresse; ils s'occuppent de public en difficulté en leur fournissant du travail et une formation.

pascal
KI Kitem0 ·
Bonjour,

je m'occupe de l'asso Kitana, qui agit actuellement sur un projet socio-éducatif à Ambodivona(village de brousse à 57 km de Tana). Si ca t'intéresse, tu peux me contacter
SH Shanou2003 ·
Ninaa jE suis de madagascar plusprecisement d'antsirabe si jamais tu as besoin de conseils ou dinfos sur mon pays nehsites pas a me contacter je te osuhaite un tres bon sejour a mada et ptet que jaurias loccaison de te voir a antsirabe...
NI Ninaa ·
salut je serai ravie de te rencontrer, je passe à antsirabe fin juin je pense. Je serai ravie aussi que tu m'aides dans mes recherches. Connais tu des associations sur antsirabe, que je pourrais visiter, ou travailler un peu. Merci et j'espére te lire bientot
NI Ninaa ·
salut kitem peux tu m'en dire plus sur ton projet, comment puis je te contacter???
KI Kitem0 ·
vesseron_sandra@yahoo.fr
SH Shanou2003 ·
salut nina jen connais quelques unes de noms mais je ferais des recherches aussitot que je suis sur place, a partir du 7 mai je te passe mon email, cest plus facile pour rester en contact ; shanekourdjee@hotmail.com tas vraiment choisi la bonne destination...a bientot
SH Shanou2003 ·
Salut Tas du nouveua pour les associations ? Je pense que je peux te trouver des adresses utiles sur Antsirabe Merci de dire combien de temps tu veux rester dnas lassociaiton ? qu'est ce que tu veux faire exactement ? (ecole, dispensaires, ..) J'attends de tes nouvelles A+ Shane
NI Ninaa ·
salut vicky tu peux me contacter globnina@hotmail.fr
KI Kinou2007 Regular ·
BONJOUR SHANOU j arriverais sur mada vemdredi prochain. peut etre que tu peux m`aider? je recherche des projerts en ecotourisme / tourisme solidaire sur l`ile, existants ou en emergence, ou encore en education environnement, as tu des contacts a me donner ? merci d avance, karine
kinou

You might also like