bonjour Ninaa,
Terre des Hommes à
Madagascar suit particulièrement les enfants défavorisés, et en outre ceux qui sont atteints de maladie cardiaque.
en fonction de différents critères ils apprécient l'opportunuité de le faire opérer et à partir de là vont l'orienter vers une des associations capables de le prendre en charge (Enfants du monde, La Ribambelle, Mécénat cardiaque, etc...)
Cette venue en
france est totalement prise en charge par des accompagnateurs anciens d'Air France, la Fondation St Joseph (pour enfants du monde), ainsi qu'une Famille d'accueil comme nous, pour s'en occuper totalement durant 2 mois.
Lorsqu'il est opéré, et après une convalescence chez nous par exemple, il repart à
Madagascar et sera suivi par "Terre des Hommes".
Il existe des sites Internet, pour chacune de ces associations, que tu trouveras sur un moteur de recherches.
n'hésite pas à me recontacter si besoin.
à bientot
claude