Affluence et sens des visites à Angkor en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ,

Je pars pour la première fois à Angkor du 19 au 24 Aout cette année avec 2 autres couples nous serons donc 6 . Après avoir lu et étudié bcp de posts (dont les super conseils de Schnacke67) ainsi que pas mal de guides ( routard , LP ...) et le livre de Cl. Jacques et M. Freeman , je me permets de demander aux spécialistes quelques petits renseignements complémentaires .

En effet , même si la masse de renseignements est importante j'ai du mal à me faire une idée précise du sens des visites et des heures en fonction des supposés mouvements de foule , que bien entendu je souhaiterais éviter !

Aout est supposé être la "basse" saison : celà veut il dire que les conseils pour éviter la foule sont inutiles ? Peut on envisager un coucher de soleil à Phnom Bakheng sans risquer de se faire écraser ? une visite d'angkor Vat et du Bayon en début de matinée ?

J'y vais aussi bcp pour la photo mais je détesterais devoir jouer des coudes pour prendre un cliché .

Merci

Isabelle
AN Antoinepierr ·
J'y étais en juillet/aout il y a 2 ans et j'ai trouvé le site surpeuplé surtout le matin. 12 H / 14 h moins de monde mais il parait que ces heures sont les moins bonnes pour la photo.

Ne rêve pas, Angkor va finir en disneyland. Le coté western disparait mais le voyage est plus facile qu'il y a une quinzaine d'années.
Relaaaaax !
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour En aout moins de monde effectivement qu'en hiver. Mais pour éviter la foule, suivez les conseils. Partez très tot le matin. En étant sur le site à 6h, pas de problème dans la majorité des temples dont Bayon. A cette heure- ci, il n'est pas rare d'y être seul ou presque. A Angkor Wat, de belles photos à faire entre le lever du soleil ( foule) et l'arrivée des visiteurs vers 8H. Un créneau court mais peu de monde. A l'heure du déjeuner, assez calme effectivement mais la lumière est écrasante. Bien pour visiter mais pas pour la photo🏴‍☠️ Mais pour le coucher de soleil de Phnom Bakheng, toujours la foire. Pour moi d'ailleurs aucun interet, ni pour la photo et surtout pas pour l'atmosphère. Vous vous en ferez une idée plus précise en passant devant à cette heure là😉
Très cordialement

Maddy
IS Isag94 Regular ·
Merci pour les conseils et l'expérience ... je vais donc continuer à me creuser la tête pour éviter un peu la foule en suivant tous les conseils glanés ça et là .... je soumettrai mon "circuit" anti foule à l'approbation des sages un peu plus tard 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

Et comment cela a fini à Angkor ? Quelques conseils pour août 2013 ? 🙂

Oui nous avons prévu d'y passer 3 jours après le Nord Vietnam 😎

merci d'avance

Max
https://apprentisvoyageurs.com
IS Isag94 Regular ·
Bonsoir Isabelle,

Et comment cela a fini à Angkor ? Quelques conseils pour août 2013 ? 🙂 Oui nous avons prévu d'y passer 3 jours après le Nord Vietnam 😎 merci d'avance Max

Bonsoir ,

Et bien ça c'est très bien fini 🙂 ...Angkor est magnifique et très vaste ....parfois il y a un peu de monde et si tu es malchanceux tu peux arriver en même temps que 3 cars de chinois sur un site ( mon frère vit à Shangai et je les aime bien mais quand ils font du tourisme de masse ils sont parfois grrr 😠 ) mais le site et tellement vaste et il y a plein de petits temples qui ne sont pas sur la liste des touristes qui ne restent qu'une journée donc j'ai même des photos genre seule au monde !

Pour les visites nous étions 6 et nous avons tout testé : la journée en minivan avec guide et chauffeur , la journée en minivan sans guide et la journée libre en tuktuk .

Ma préférée fut la dernière journée en tuk tuk ...moyen de transport que je te recommande vivement : d'abord parce que c'est une expérience inoubliable , deuxièment parce qu'il n'y a pas mieux comme climatisation et troisièmement parce que notre chauffeur était super sympa et nous a donné plein de petits trucs pour les visites même s'il n'avait pas le droit de rentrer avec nous sur les sites.

Pour le guide , il a été très bien mais après 15 jours avec guide au Vietnam j'avoue que j'ai apprécié de me ballader les autres jours en toute liberté juste pour apprécier la beauté des sites (avec un bon livre sur Angkor tu as l'essentiel de ce qu'il y a à voir et à savoir )

Si tu veux je pourrais te donner mon circuit des 3 jours et une petite appréciation (toute personnelle )de chaque site ... C'est un endroit qui me laissera un merveilleux souvenir et où je pense revenir un jour ...

Bonne soirée

Isabelle

Similar discussions

You might also like