Dates des fêtes de Pâques en 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Quelqu un peut-il m aider? J aimerais savoir quand sera Paques en 2007
tourterelle
PA Pataugas Veteran ·
Pâques a toujours lieu le week-end qui suit la première pleine lune de printemps. Mais cette info ne fait pas avancer ton schmilblick, n'est-ce pas?

2007, Pâques tombera le dimanche 08 avril. T'as le temps pour peindre les oeufs!😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TO Tourterelle Veteran ·
merci de m avoir repondu si vite. Je veux reserver pour la Guadeloupe et je voulais pas y etre pour Paques.
tourterelle
LA Laula Veteran ·
tu tapes" calendriers des vacances scolaires" ou quelque chose d'approchant sur un moteur de recherche logiquement tu as les vacances de plusieurs années déjà enregistrées et tu trouveras donc Pâques...............si je trouve avant toi je te le dis!

Bon courage!

C'est vrai qu'ici par exemple en RD il vaut mieux éviter Pâques sauf si l'on aime le style kermesse le bruit et la foule.............mais c'est très local et convivial! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien Laula pour les renseignements. Oui j aime les fetes mais je dois faire attention car je fais de l hyperacousie, c.a.d. j entend tout tres fort alors...mais ca doit etre tres beau. Tu demeures en Republique? j y suis alle en debut mars, j ai trouve les gens bien acceuillant.
tourterelle
LA Laula Veteran ·
Super tu as ainsi trouvé un site pour connaître les dates des jours fériés..... je le joins à mon message il peut servir à d'autres: http://www.almanach.free.fr/

sur celui-ci tu as les dates des vacances scolaires 2006-2007: http://webpratic.free.fr/vacance.htm

oui j'y habite depuis 6 ans et j'aime la philosophie de vie des gens d'ici! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
Tu as raison, j aurais du mettre le calendrier pour que tout le monde en profite, bien c est fait. Pour ce qui est des conges scolaire, moi je suis du Quebec. Bonne journee
tourterelle
FR Francaise12 ·
je pense que cela est le w.e. du 8/9 avril.😏

aventureuse
aventureuse
MA Mariange2001 ·
Salut comment vas tu?Je crois que la fête de Pâque en 2007 sera le dimanche 16 avril 2007.
Petit à petit l'oiseau fait son nid!!!
TI Timouss Globetrotter ·
C'était en 2006 le dimanche de Pâques 16 Avril .🙁🙁🙁

En 2007, Pâques est le 9 Avril .
CH Christiang Globetrotter ·
Voilà une preuve tangible de toute la puissance internationale d'Internet !

En Avril 2006, quelqu'un demande naïvement la date de Pâques 2007 (date que l'on trouve par ailleurs dans tous les calendriers de base disponibles en vente libre pour moins de 2 Euros dans toutes les boutiques du monde...et même instantanément sur Google en tapant "Pâques 2007"...donc l'intérêt de ce type de question sur un forum est quand même relativement limité)... et en Février 2007 soit près d'un an après, et ceci grâce au sens aigü de la solidarité mondiale des internautes de tous les pays, on a déjà le choix entre deux dates disponibles !🏴‍☠️

Je propose donc à mon tour le 24 Décembre, qui n'est certainement pas la date de Pâques, mais ça m'arrangerait bien, puisque ça permet de prendre de grandes vacances en cumulant avec Noël !!! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu l'as dit !

Une question simple, avec une réponse incontestable que l'on peut trouver partout en moins de 3 clics, et on a une avalanche d'à peu près, sinon de n'importe quoi.

Mais à toute chose, malheur est bon, comme en 2007 le lundi de Paques tombe un jeudi, nous profiterons d'un grand pont en plein mois d'aout.

You might also like