Cirque de Jaffar à moto (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous et toutes,

j'envisage fin septembre une petite balade moto au Maroc et emprunter, entre autre, la route (piste) qui relie Imilchil à Midelt en passant par Tagoudit et le Cirque de Jaffar. Traversée ouest-est

Je lis un peu de tout, notamment que cette piste n'est plus entretenue du fait de la création d'une route goudronnée et qu'elle serait impraticable...

Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée cette année ?

Mon pote roule sur 660 ténéré, moi sur Bm GSA, et nous avons une bonne expérience TT !

Merci de vos réponses
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
MA Maarifdecasa ·
Bonjour, s'est la date qui est un peu difficile, au mois de septembre il n'y a pas trop de pluie mais en octobre la saison de la pluie commence et dans ces chemins en altitude il faut éviter, les cours d'eau deviennent des torrents impraticables et inattendues, impossible à traversé, et risquer de perdre la moto. Salut Jean-yves
BI Binbin2b ·
salut, en mai 2011, j ai fais un raid au maroc et je voulais traverser le cirque mais arrivé à l'entrée du cirque, il y a avait un enorme orage. Un motard en 600 TT en sortait, et m'a conseillé de ne pas y aller car l'orage restait boqué dans le cirque. Effectivement, j'ai bien fais de ne pas y aller. L'orage etait terrible, et la piste dangereuse (par endroit, un metre de large, avec le ravin d'un coté, la roche de l'autre) donc avant de t'y embarquer, soit sur du temps, et surtout soit tres vigilant car le moindre ecart peut avoir de grosses consequences...

(je te met le lien de mon raid : capomaroc2011.unblog.fr

Bonne route
Si t'hésites, c'est que ça passe !

You might also like