Bonjour!
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de téléphone. Je vais souvent au Cameroun alors je me suis acheté (50€) un téléphone "tout opérateur" (chez Leclerc), c'est-à-dire, qu'en France, je peux mettre une carte Sim Bouygues, ou orange, ou ... et quand j'arrive à Douala j'achète une carte Sim chez Orange (ou bien ma famille m'en prête une pour le temps du séjour). Ensuite j'achète des recharges qui sont en vente partout dans les rues...Et je téléphone aussi bien au Cameroun qu'en France. Par ailleurs ce téléphone étant minimaliste je ne risque pas de faire des envieux et d'être volée! Dernière remarque: il faut voyager avec la facture du téléphone ainsi, d'ailleurs, qu'avec les factures de tous les autres appareils: ordi, tablette, caméra etc...
Amicalement.
Va où le vent te mène, va!