Assurances auto pour visiter le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

Mon assurance auto française ne couvre le Maroc. Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture. Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane ?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes et les mauvaises?Est ce que je peux en prendre une directement depuis la France?

Merci d'avance pour vos remarques/expériences/suggestions
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Voir avec ton assureur pour qu'il t'assure pour le Maroc = lettres " MA " sur feuille verte d'assurance !! Ou tu change d'assurance !! (et d'assureur) dans tout ces voleurs d'assureurs il y en a bien un qui assure pour le Maroc

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Si, ton assurance couvre le Maroc et tous les pays qui figures sur la carte verte qui te sert d'attestation d'assurance! Cette carte doit être délivrée gratuitement par ton assureur. Donc pas d'assurance provisoire à souscrire. Si tu envisages de faire de la piste, renseignes toi auprès de ta compagnie pour savoir si tu es pris en charge en cas de sinistre. A voir dans les conditions particulières. Bienvenu au Maroc. Erik
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
FR Fritfrite ·
merci pour vos réponses. sur ma carte verte, le MA est barré donc l'assurance ne fonctionne pas pour le Maroc, c'est pour cela que je voulais avoir des infos
JA Jamalmoroco Regular ·
Il faut demander à ton assureur pourquoi le Maroc est barré. Je suis venu X fois au Maroc avec mon véhicule lorsque je résidais en France et le Maroc faisait partie des pays où j'étais couvert par mon assurance.La liste des pays garantis figure dans les conditions générales de ton contrat.Si il ne figure pas , il faut prendre effectivement une garantie complémentaire en France et non au Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
FR Fritfrite ·
Bonjour,

Mon assureur m'a indiqué qu'il n'avait pas d'accord avec le Maroc d'ou le fait que c'est barré, c'est une assurance mutualiste et d’après les récits sur le net le Maroc (et la Tunisie) sont barrés pour toute ces assurances. Concernant la complémentaire c'est bien ce que je recherche en France, en connaîtrais-tu ?
JA Jamalmoroco Regular ·
Je viens de me renseigner auprès d'un de mes amis assureur à Casablanca et j'ai dit une bêtise en affirmant que tu devais prendre la complémentaire en France. Tu peux, prendre une assurance de suite en débarquant du bateau à Tanger Med. Tu demandes la carte verte pour la durée de ton séjour au Maroc. Il t'en coutera 500 dhs( env 45€) quelque soit sa durée et tu seras tranquille. Tu dois avoir la seule compagnie d'assurance qui n'assure pas les véhicules en partance pour le Maroc et la Tunisie.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
FR Fritfrite ·
Merci beaucoup pour ta participation c'est vraiment sympa de ta part. Juste encore un petite question à Tanger Med, j'ai le choix entre plusieurs assureurs et plusieurs types d'assurance ?
JA Jamalmoroco Regular ·
Je ne sais pas car je ne suis jamais préoccupé de ce problème mais je suppose que tu trouveras facilement au moins un bureau pour faire les formalités. Le mieux est que tu demandes à la douane ou à la police des frontières dès que tu poses le pied sur le sol marocain
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
AL Almass Veteran ·
La très grande majorité des assurances couvrent le Maroc alors change de compagnie car il est anormal de te faire payer un supplément pour un pays que les autres assurent.
Alain
JA Jamalmoroco Regular ·
Je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent, je ne pense pas que Fritfrite puisse changer d'assurance avant de faire ce voyage (voir les conditions de résiliation). Il semble avoir souscrit son assurance auprès d'une compagnie mutualiste et souvent il y a une restriction de garanties en regard des tarifs intéressants proposés. C'est à Fritfrite de faire ses calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
AL Almass Veteran ·
Qui a dit qu’elle voyagerait la semaine prochaine ? Comment peux-tu savoir si elle n’a pas le temps de changer avant de partir même en respectant les conditions de résiliation ? Qui a dit que j’avais écris de le faire avant le départ ? Qui a dit qu’un conseil est un ordre ?

Pour la décision finale il est évident qu’elle lui appartient mais un bas prix est il toujours préférable à de bonnes conditions ?
Alain
FR Fritfrite ·
Jamalmoroco a raison ma compagine d'assurance mutualiste est tres avantageus par rapport aux autres assurances "clasqqiues", c'est vraiement juste ce pb de concerant le Maroc, je ne compte pas chnager je serais trop perdant dans l'histroire et ça me ferait pleins de paperasses (en sachant que je partirais au Maroc en voiture une fois tous les 5 ans minimum). En clair le jeu en
OL Olim Regular ·
Bien, avec toutes les informations reçue tu sait quelles sont les possibilités qui s' offrent a toi. Ma recommandation est de t' informer qu' il est impératif pour toi d' être en posession d' une carte verte valable. J' ai été contrôlé par la gendarmerie royale a la sortie d' une petite ville un dimanche fin d' après-midi, j' avais oublié la carte verte a notre domicile Marocain qui se trouvait a 300 kilomètres.Nous êtions 4 adultes et 2 enfants. Les gendarmes voulaient tout simplement bloquer le véhicule, et nous envoyer chercher ce papier, après 1 heure d' immobilisation et de palabre mon beau-père ancien prof a réussi a expliquer qu' il y avait deux enfants qui devaient être rendu a leur parents et qu' ils devaient aller a l' école le leindemain , avec cet argument le chef nous a laissé passé. Ce que je regrette c' est qu' il n'y ait pas de fax ou de téléphones entre les gendarmeries , les gendarmes refusaient qu' une personne aille dans notre domicile chercher la carte verte et la montrer dans une gendarmerie de notre lieu d' habitation, ils insistaient et désiraient contrôler de leur propre yeux. De plus quand tu arrive et passe la douane on te remet 2 papiers qui s' apellent importation temporaire de véhicule conserve-les comme la prunelle de tes yeux et lors de ta sortie du Maroc on te rends une feuille blanche, garde-la précieusement au moins 10 ans, moi je l' ai jettée a ce jour je n' ai pas fini de prouver ma bonne foi et celà m' a déjà coûté prés de 2000.-Euro sans compter le temps et les énervements. Voilà, Bienvenue au Maroc
FR Fritfrite ·
Bonjour,

Ok merci pour tes précieux conseils je tacherai de faire attention à tous ces documents
BA Baclink ·
Je viens de me renseigner auprès d'un de mes amis assureur à Casablanca et j'ai dit une bêtise en affirmant que tu devais prendre la complémentaire en France. Tu peux, prendre une assurance de suite en débarquant du bateau à Tanger Med. Tu demandes la carte verte pour la durée de ton séjour au Maroc. Il t'en coutera 500 dhs( env 45€) quelque soit sa durée et tu seras tranquille. Tu dois avoir la seule compagnie d'assurance qui n'assure pas les véhicules en partance pour le Maroc et la Tunisie.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait confirmer que l'assurance à la Frontriere coute environ 50 euros pour environ deux mois?

Voiture etrangere. Est il possible de souscrire à la frontriere Mauritanie-Maroc?

Merci d'avance.
KR Kryske ·
coucou

je me suis rendu au Maroc cette année, ainsi que l'année dernière

mon assurance ne couvre pas le Maroc, j'ai donc pris ce que je croyais une assurance complémentaire, mais qu'y s'est avéré être une assistance

j'ai eu un accrochage au Maroc, c'est ce qui m'a fait découvrir la différence

j'ai essayé de m'assurer sur place, le montant de l'assurance s'élève à 5000 dirhams pour 3 mois et 2750 pour 1 mois

3 compagnies différentes, l'ami de Casablanca est dans l'erreur au niveau des tarifs

ça c'est la réalité de cette année et je suis allé chez AXA à Essaouira, 5000 dirhams je confirme et non 500 ou 450 (pour un camping car)
VA Valdor69 Regular ·
bonjour Bizarre que votre Assurance ne couvre pas le Maroc , ??

la carte verte ????? bref ici l'assurance tout risque pour une Logan 4500 DH/ans pendant 3 ans et baisse après Bonne route 5000 DH = 460 euros environ !
KR Kryske ·
coucou

non il n'y a rien de bizarre, elle ne le fait pas d'autres non plus ne le font pas

je cherche une formule pour changer, mais j'ai un souci suite a deux très légers accrochages ou ma responsabilité est mise en cause, donc on ne veut pas de moi

je me suis adressé à Francemalus et je ne reçois aucune réponse et le téléphone dit inaccessible
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Il y a des décennies que je suis assuré dans une mutuelle(macif)(et la matmut ou la maf, ou autres, c'est certainement la meme chose)et des décennies que je viens au Maroc avec la carte verte , sans surplus de prix. (Ceci dit, pour contrarier ce qui a été dit plus haut)

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
KR Kryske ·
coucou

je ne vous dis pas le contraire, mais MA compagnie n'assure pas le Maroc

je vous parle de mon cas, ceux qui ont une assurance valable n'arrivent pas à comprendre que : CIC, Crédit mutuel et La lyonnaise ne couvrent pas le Maroc

lorsque j'ai souscrit chez CIC, je n'envisageais pas d'aller au Maroc, donc cela n'avait pas d'importance

maintenant je veux y aller et je ne peux pas car pas assuré pour
PE Petittailla Veteran ·
Oui oui, je comprends bien votre embarras! Mais je ne voulais pas laisser sans contradiction, les mauvaises infos qui ont été écrites plus haut!

Pour votre cas, aujourd'hui, vous allez sans aucun doute, devoir prendre(payer)une option carte verte.....et prévoir la résiliation prochaine!

Perso, je dirai a mon assureur, vous me la faites gratos ou je m'en vais, vous verrez bien!

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis aussi assurée à une mutuelle , la MAIF pour la citer , et il n'y a aucun problème pour le Maroc , d'ailleurs j'ai eu l'occasion de m'en servir [:/]Je suis étonnée qu'une assurance mutualiste ne couvre pas un pays comme le >>maroc , tu peux nous donner son nom ?
Que se vuelva la tortilla
KR Kryske ·
coucou

j'ai déjà demander cela l'an dernier, ils ont répondu "niet"

donc chez eux, rien a faire

ailleurs on ne veut pas de moi suite à ces deux tout petits accrochages, mais ils m'ont dit que même si j'avais eu 2 bris de pare brise la même année, c'était pareil

je suis assuré, mais je ne peux pas aller au Maroc, si je n'ai pas de solution, je resterais en Espagne, ils sont un peu moins agréables mais cela le fera aussi

c'est pourquoi, suite aux infos d'un agent j'essaie auprès d'une compagnie qui reprend tout ceux qui ne peuvent plus être assuré, je verrais ce que cela me coûte s'ils font les camping cars
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui connait une mutuelle'incompétente"pour la carte verte au Maroc!

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
KR Kryske ·
coucou

je suis à la CIC,

j'ai posé la question au Crédit mutuel , c'est pareil

et mon voisin était a la Lyonnaise et c'était pareil, il a changé mais comme il n'a pas eu de sinistres cela n'a posé aucun problème alors que dans mon cas, c'est cela le problème pour changer d'assurance
PE Petittailla Veteran ·
Oui, effectivement, ce n'est pas évident! C'est sur que lorsqu'on voit les factures de réparation sur un camping car, ça de quoi faire peur!(meme a un assureur) J'ai un copain, son frigo, lui a mis le feu, panneau, porte du CC, enfin bien amoché quand meme, résultat:32000€, ils ne veulent pas payer(assuré tous risques)

As-tu demandé a la Macif, par exemple? Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VA Valdor69 Regular ·
Bonsoir Moi aussi je ne comprend pas qu'en France son assurance nelui ai pas donné cette carte verte , , ? Avant les sinistres ! Bonne soirée

You might also like