Réservation de billets d'autobus au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
comme beaucoup, je vais faire tous mes trajets au pérou en bus. je souhaiterai avoir un petit renseignement pratique : faut-il réserver les billets de bus à l'avance ? si oui, par téléphone ou en y allant directement ?

ou sinon, est-ce que je peux me pointer au terminal de bus à l'heure du bus sans avoir déjà pris mon billet ?

notamment à lima : dès mon arrivée à lima, dois-je déjà réserver le biller de bus pour aréquipa ou je vais juste au terminal à l'heure du départ ?

merci d'avance pour vos conseils avisés !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux te pointer au terminal de bus juste avant le depart pour prendre ton billet. Ca ne pose pas de problemes. En revanche, si tu veux voyager avec un direct sur une destination prisee (Cusco, Arequipa, ....) alors achete ton billet la veille ou deux jours avant, c est plus sur. Voila, bon voyage! A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MU Muetden ·
merci pour ta réponse, rapide en plus !

petit détail stp : pour réserver, il faut aller directement au terminal ?

j'ai lu que le quartier des terminaux (exemple : ormégno) est un peu craignos, est-ce vrai ? il ne faut pas s'y rendre à pieds ?

merci encore !
TA Tasha ·
Bonjour,

Tu peux aller directement au terminal de bus acheter ton billet, c'est souvent moins cher. Et surtout renseigne-toi sur les prix et négocie, même si tu dois faire 2 ou 3 agences. C'est ce que j'ai fait en tout cas et j'ai toujours plus ou moins payé les prix que les locaux payaient avec une petite majoration, mais ça c'est presque normal.

Bon voyage

Lucia
GE Gefanj Regular ·
un petit détail qui a son importance sur place surtout pour le porte-monnaie : ne pas faire confiance aux agences de tourisme (surtout celles indiquées dan sle guide du Rxxtxxd), c'est l'arnaque, il faut aller directement au "terminal terrestre"
Géraldine
TO Tom29 Regular ·
Bonjour

Allez à "Cruz del sur" c est une agence sure, il y en a une sur "Javier prado". les tarifs ne changent pas a la tete du client la-bas.

J'ai toujours été satisfait de cette agence, sachant que j'ai été amené de nombreuse fois à voyager avec elle. Vous pouvez aussi reserver vos billets en ligne.

http://www.cruzdelsur.com.pe/
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement je ne conseillerais pas d'aller à pied aux terminaux de Lima, quels qu'ils soient. Et d'une façon général, évite de te promener dans Lima avec tes sacs, c'est trop tentant 🤪

Cruz Del Sur, si je ne m'abuse, n'est pas une agence de voyage mais un transporteur que tu retrouveras à travers tout le Pérou. Ils ont un site internet ainsi qu'un central d'appel, mais je ne sais pas dans quelles mesures tu peux réserver par ces biais, j'imagine qu'ils demanderont certainement un moyen de paiement immédiat et donner les infos de sa CB ... 😕 pas à faire ! Ils disposent aussi d'agences dans les grandes villes. Ses bus son confortables et c'est une Cie fiable, néanmoins dans la mesure du possible, choisi ta place au dessus des soutes à bagages de sorte à garder un oeil sur ce qui est déchargé au fur et à mesure des haltes.

Je n'ai quasiment jamais eu besoin de réservation à l'avance. La plus part des Cies de bus ont également une flotte de taxi qui attendent à l'arrivée des gares routières, ils sont plus chers que les autres bien sûr, je ne te les recommande donc pas, mais veille à toujours à prendre un taxi agrée (petit macaron sur le pare-brise). De jour comme de nuit, pense à prendre un pull dans le bus, la clime marche à fond en permanence.

Bon voyage !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Il n y a pas vraiment de terminal de bus a Lima, sauf aux sorties de la ville. En revanche, dans certains coins, plusieurs agences de compagnies sont regroupees, pour les plus connus et en centre ville : tu as au niveau de l intersection entre 28 de Julio et Paseo de la Republica, et aussi avenida Zavala (petite avenue de 2 a 3 cuadras a peine, juste apres le parque universitario). Ces deux coins sont assez proches l un de l autre et entre les 2 tu as la bonne majorite des compagnies de bus peruviennes.

"j'ai lu que le quartier des terminaux (exemple : ormégno) est un peu craignos, est-ce vrai ? il ne faut pas s'y rendre à pieds ? "

De quel quartier tu parles? Pour ce qui est de negocier les billets de bus, la, il faut se calmer quand meme!!! Faire plusieurs compagnies, oui, mais negocier un billet de bus alors que les prix sont affiches et identiques pour tout le monde...

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi!!!😉 Et le quartier du terminal d'Ormeno, non je ne l'ai pas trouvé si risqué que cela en pleine journée... Il ne faut pas oublier que les guides "affabulent" beaucoup...😛
MA Mancoinca ·
Bonjour,

Je dois absolument prendre un bus de Chiclayo à Chachapoyas le 27 mai (soir), le jour avant le deuxième tour des éléctions présidentielles. Je vais arriver (en avion) à Chiclayo ce même 27 mai (dans la matinée). J'essayerai d'acheter mon billet directement après mon arrivée, mais vue que beaucoup de gens vont voyager ce jour-là, je crains d' arriver trop tard et de ne pas avoir de place sur le bus... Est-ce que réserver (faire réserver par un agent) un billet par téléphone est une solution (ou est-ce que cela n'a aucun sense) ? Merci.
GE Gefanj Regular ·
je n'ai pas aimé le terminal Ormeno que j'ai vu la nuit, après m'être fait bousuler dans le bus et tout voler .... C'était le 1er et seul bus au Pérou où le chauffeur ne m'a placé derrière lui...; Pas de chance c'est tout !
Géraldine
WE Webrower Regular ·
Hola

Tu es sure que le 2eme tour est le 27? J'avais entendu parler du 1er week end de juin?

Dans tous les cas, certaines compagnies de bus prennent des reservations par telephone, mais que si tu passes les payer dans la journee.

Je confirme que la compagnie Cruz del Sur est sure, ainsi que leurs terminaux. Surtout ne pas hesiter a prendre les taxis a l interieur des terminaux de bus, meme s'ils sont un peu plus chers que les autres. Un ami a voulu en prendre un a l'exterieur pour payer moins cher, le taxi l'a emmené dans une petite rue plus loin, des hommes sont entres, lui ont bande les yeux, et ont fouille toutes ses affaires une par une... Ct a Arequipa a 21h.... Bien sur appareils photos, MP3, etc... meme des jeans, il a pu faire une croix dessus....

Ne soyez pas paranos non plus, moi ca fait 3 mois que je suis la et je n'ai eu aucun probleme (je touche quand meme du bois)!
AL Alexistls ·
Hello, Pour les bus, pour ma part je ne voyagerais qu'en Cruz del Sur ou Ormeno en imperial ou Cruzero "classe affaire" quand c'est possible et pour Cuzco en avion (les bus sont vraiment pas confortable et le risque d'accident🤪 est réel sur cette destination). A bord des bus il y a souvent un petit repas et un jeu de bingo😉. Lorsque tu prends un bus pas cher, celui ci s'arrete un peu tout le temps, prend des personnes sur la route. Et les chauffeurs conduisent trop longtemps.

A+ Alexis
Alexis

You might also like