Bivouac au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour Nous devons traverser le Mexique et profiter de se passage pour visiter le pays. Nous sommes en camping car 2 adultes un enfant.

Nous cherchons des lieux pour bivouaquer en toute sécurité ou éventuellement. des familles nous permettant de garer notre cc dans leur jardin. Par avance merci période début septembre , 15 octobre 2012. christine
ZW Zwalobe Regular ·
tres courant , il y a pas mal de canadiens et d americains qui silonnent le mexique en camping car, il y a de nombreux emplacements prives avec tout le confort , prevus pour eux, un simple guide us pour le mexique te les donneras , voire sur internet, tu peux te mettre egalement ou tu veux , je ne connais que la baja , sonora et sinaloa , et la je n hesiterai pas a m arreter je vais dire n importe ou {(raisonablement bien sur sauf par exemple dans certains mauvais quartier de certaines grosses villes , je ne pense pas que tu risques grand chose . des amis le font depuis des annees sans le moindre probleme. il campe sur les plages , etc, ,, sans jamais payer rien du tout.

vu les dates , les haltes pour camping car seront au trois quart vide , avec des prix basses saisons, vu que ce n est pas encore la saison des touristes trop chaud.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Vous ne pourrez bivouaquer tout le temps........il faudra vider et remplir de temps à autre!!! Procurez-vous donc le livre de Terry Church : Mexican camping-en anglais mais bien fait et utile N'achetez pas l'assurance-auto à la douane mais plutôt avant d, entrer au Mexique. Cela vous reviendra 2x moins cher.... En dépannage vous pouvez sans crainte utiliser les stations PEMEX pour la nuit. Informez-vous si elles sont ouvertes 24h/24 Le long de la cote du Pacifique il y a encore quelques ''free beach'' pas indiqué, il faut donc s, informer.... Sinon j'ai souvent passé la nuit en plein centre ville sur le ''zocalo'' sans probleme...si pas trop gros véhicule😛 On paie l, essence en cash (efectivo).

Buen viaje
On met longtemps à devenir jeune...
KY KYF Regular ·
Bonjour, Nous avons passé deux séjours de plusieurs mois au Mexique en 2011 et 2012 en c car US .par sécurité nous dormons: Campings quand ils existent encore !!! Station services Pemex (la seule marque) Parking de motel devant casernes militaire ou gendarmerie Chez l'habitant ou plutôt devant chez eux aprés contact Le peuple mexicain est adorable. (signalez que vs êtes français!)

mais pour plus de détail, voir notre site : http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com

Nous rejoignons notre RV à Cancun en novembre prochain

Amitié et bonne route
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
AF Africacy ·
Vous trouverez la liste de nos bivouacs. Sur la page pratique Mexique. Www.exploracy.fr nous avons adoré le Mexique mai on se plaît partout Bonne route. Claude et alan
claude
JM Jmvadrouille ·
Bonjour Nous avons oublié de préciser que nous sommes français. Merci pour vos renseignements.
JM Jmvadrouille ·
Merci beaucoup pour les renseignements . nous entrons au mexique en début de semaine prochaine. christine
KY KYF Regular ·
Si vous êtes vers le Yucatan ou le Chiapas en novembre ou décembre 2012, signalez nous le, on pourrait se croiser. Nous descendons ensuite vers l'Amérique centrale si tt va bien sans date bien précises. A propos des bivouacs, un hôpital (!) peut aussi être sécurisant, il y a toujours une présence la nuit. Bonnes route JACKY FRANCOISE
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
JM Jmvadrouille ·
Bonjour Nous n'avons pas de dates précises pour notre voyage. Nous traversons l'amérique centrale et a panama nous devons trouver un bateau pour faire traverser notre camping car jusqu'a l'equateur et un voilier qui accepte de nous prendre a son bord pour rejoindre notre camping car. En effet il serait sympa de se croiser, je vous joindrez en novembre pour vous donner notre position géographique. amicalement christine et jean-marc
JM Jmvadrouille ·
Bonjour Merci pour vos conseils. Nous connaissions déja votre blog, il nous est très utile. Peut etre que nous arriverons a nous croiser lors de vos prochain voyages. christine
MA Marguerite2 Regular ·
coucou on a fais le mexique en famille il y a qqs mois. pour notre part aucun soucis ni sentiment d'insécurité. j essai de t envoyer nos bivouacs en mp bon voyage celine
celine
JM Jmvadrouille ·
Merci beaucoup sympa si vous pouviez m'envoyer vos bivouacs. Pour l'instant nous n'avons rencontré aucun problème, la population est agréable avec nous. Voici note mail jean-marc.brun0052@orange.fr et notre blog famillebrun.canalblog.com amicalement christine
MA Marguerite2 Regular ·
oui pour notre part nous avons adoré ce pays; beaucoup de choses a faire et a voir, une population vraiment adorable... c'est le pays d'Amérique centrale que nous avons preferé... si vous voulez on a aussi nos bivouacs jusqu'au costa rica. d'autres voyageurs nous avez conseillé de faire un dossier pays avec les bivouacs d'autres voyageurs c'est vrai que c'est tres pratique. (cavadrouille, maricolatour, les déroutes, caracolhome, ...) a plus
celine
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, une bonne chose à faire c'est de ne jamais chercher un emplacement la nuit, vous risquez de vous retrouver près d'une porcherie et merci ça pique les yeux. Suivant quels endroits il fait nuit noir. La nuit tombe vite. Une question es-ce mieux d'acheter un camping car sur les USA ou le Canada pour faire toute la descente jusqu'au Panama ? Question assurance etc Actuellement nous sommes encore sur l'Australie pour une bonne année en camping car 4x4. Bon voyage à vous et faites la basse californie puis le ferry c'est superbe. J'ai souvent vu des Américains en camping car, mais jamais seul, toujours à 5 ou 6 gros campings car + des fois la voiture derrière et ils se mettent comme dans les westerns en cercle sur les plages.
D.M.C
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai souvent vu des Américains en camping car, mais jamais seul, toujours à 5 ou 6 gros campings car + des fois la voiture derrière et ils se mettent comme dans les westerns en cercle sur les plages. Bin wiiiiiiiii et les femmes qui dansent au milieu en jupes à franges et plumes sur la tête pendant que monsieur joue du tam-tam....

Incroyable ces américains......😛

Quand aux porcheries mexicaines alors la.....
On met longtemps à devenir jeune...
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Vous qui avez l'air de savoir beaucoup de choses. Es-ce que vous pensez qu'il est préférable d'acheter un camping car au Canada pour naturellement visiter ce pays puis descendre jusqu'au Panama. Ou....Acheter un camping car aux USA. Avec quelle immatriculation es-ce qu'on passe le mieux ? Faut il un carnet de passage ? J'ai fait 14x 4 mois l'Amérique Latine de Los Angeles en Patagonie mais avec une moto immatriculée en Suisse ce qui n'a rien a voir avec un camping car. Merci à vous si vous avez une minute pour me répondre... Monique
D.M.C
ME Memphre Globetrotter ·
Question choix et prix, c, est mieux d'acheter aux USA..... Mais vous aurez une immatriculation US.... Faudra donc draper l'avant du CC dans le drapeau Suisse avec un grand SUIZA bien en évidence et...... Por favor, no tocar....

Quand au carnet de passage-machin.....pour quelque, un qui prétend être passé 14 fois.....😛

Qué broma....

PS: et tjs éviter les porcheries....😄
On met longtemps à devenir jeune...
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, merci pour le drapeau Suisse même avec une immatriculation Suisse on a été obligé de le mettre. ( Au Honduras avec notre drapeau ils nous ont pris pour la croix rouge, on a failli se faire lincher on est pas toubib ) Pour le carnet de passage, il ne faut pas se moquer de moi...... Nous en avions un bien sur, mais vu que nous roulions 4 mois et que nous laissions la moto sur place pour 8 mois, nous avons tout fait pour ne pas le faire tamponner, autrement gros gros ennuis aux douanes. Et c'était pas de la tarte des fois. Et pour les assurances avec une moto, ils vous rient au nez, quoi... Une assurance pour la moto, oui on était à côté de la plaque, assurer une moto vous rigolez. Ce que j'aurais aimé savoir c'est si quand on achète un camping car soit au Canada soit aux USA on peut obtenir le carnet de passage facilement et comment. Et une bonne assurance qui couvre aussi en dehors du pays d'immatriculation ? Je suis novice vu qu'on en avait un Suisse. Bonne journée Monique
D.M.C
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

si je ne me trompe pas le carnet de passage n'est pas necessaire pour l'Amérique. personnellement nous n'avons pas et personne ne nous l a demandé aux frontieres (en tout cas jusqu'au costa rica). pour les assurances peu acceptent d'assurer sur "le monde". il y a alessie (assurance hollandaise) il me semble. mais ils sont difficile à joindre (ils n'ont repondu qu'une fois a nos mails).
celine
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, merci pour la réponse, Effectivement j'ai fait donc de Los Angeles en Patagonie en 14 x ce qui fait près de 5 ans en tout, et jamais nous n'avons présenté notre carnet de passage, et nous n'avons jamais pu faire une assurance, mais c'était à moto. Très différent. Nous avons rencontré des Suisses, un couple avec 2 enfants en Tasmanie qui eux étaient venus en camping car depuis la Suisse, et dans certains pays, il faut s'assurer, en plus il faut faire un dépôt en banque de 3x la valeur du véhicule et si on a une grosse casse et bien il faut le rapatrier pour ne pas perdre tout cet argent. Ou dans certains pays, le démolir et prouver qu'il est inutilisable. C'est compliqué de faire le tour du monde. Nous avons fait 4 ans d'Asie depuis 2007, avec des voitures de locations toujours assurées, des motos jamais assurées et là depuis octobre l'année passé en camping car 4x4 avec une bonne assurance RC accident et tout et pas trop cher. Merci encore et bonne journée Monique depuis les flingers ranges Australie.
D.M.C
TR Traverse ·
Nous avons fait affaire avec un courtier allemand; Karl Nowag nowag@t-online.de pour les assurances monde. C'est très facile et rapide par internet. Certains pays comme le costa Rica, la Colombie, l'Equateur et le Pérou ont le SOAT ( Seguro Obligatorio de Accidentes de Transito ) que vous devrez prendre.

Aucun pays ne requiert le carnet de passage.
DD
ZO Zoolou Veteran ·
Assurance pour le Mexique : http://www.mexicanautoinsurance.com/
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
VA Vagabundos ·
coucou on a fais le mexique en famille il y a qqs mois. pour notre part aucun soucis ni sentiment d'insécurité. j essai de t envoyer nos bivouacs en mp bon voyage celine www.passifou.com

Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants 4 et7 ans en camping car.nous sommes en Louisiane actuellement et rentrons au Mexique dans quelques jours. Nous serions aussi intéressés par votre liste de bivouacs?!! nous essayons de rassembler le maximum bivouacs. Nous avons commandé le livre des church, qu'un ami doit nous apporté mais n'est pas sûre de le recevoir à temps!!! En vous remerciant!!! Famille vagabundos Www.losvagabundos.ch
Vagabundos, vamos...
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

nos bivouacs sont sur notre site. si vous avez besoin d autres infos n'hesitez pas. a bientot sur la route peut être. nous sommes en colombie. celine
celine
VA Vagabundos ·
Au fait, Merci pour les bivouacs! Ils nous sont bien utiles!!! Nous sommes actuellement au NanaJuana (Rio Dulce), effectivement un peu cher (surtout qu'on se fait réveiller tous les matins par des travaux en cours a un mètre du véhicule) mais plein de rencontres avec des ''familles de voyageurs marins'' c'est très sympas! Bonne continuation dans votre voyage. Los vagabundos
Vagabundos, vamos...
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

ben deja de rien nous aussi on a récupérer pleins de bivouacs d'autres voyageurs... vous avez fait vite, vous descendez jusqu'en amerique du sud ? nous on est tjs sur la colombie il nous reste 1 an 1/2 pour finir alors on prend notre temps on se rencontrera surement la route ! n'hesitez pas a nous tenir au courant de votre avancé et si vous avez des questions pour la suite. nous n'avons pas fait le el salvador et sommes passés par copan (frontiere tranquille). peut etre un truc qui peut vous servir : pour notre part avec les enfants c'etait difficile d'aller dans des cyber cafe pour internet. et au fur et a mesure si on bivouac hors des campings les connexions non securisés se font rares. bref on a fini par prendre depuis le mexique une clef internet dans chaque pays traversé (a part honduras trop bref). si vous prenez claro dans beaucoup de pays c'est bien représenté et pas besoin de changer la clef : juste la puce dedans. ca a varié selon les pays mais en moyenne apres l achat de la clef (environ 30 euros) juste la puce avec internet pendant 1 mois nous ai revenu a environ 15 dollars. et quel plaisir de pouvoir se connecter de partout quand on veut !

bonne route

celine
celine
JM Jmvadrouille ·
bonjour merci beaucoup pour vos renseignements. Pour l'instant nous sommes au Perou. Nous descendons vite car notre voyage n'a malheureusement qu'une durée d'une année. Nous avons trouvé la Colombie bien sympa. Bonne continuation
MA Marguerite2 Regular ·
merci. bonne continuation a vous aussi et profitez en bien !😏
celine

Similar discussions

You might also like