Louer une voiture à Samui

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs "à panneaux" style Budget ou autre. Qu'en est-il exactement? N'y aurait-il que Budget qui assurerait ses véhicules. Quel est l'intêret de ne pas proposer d'assurance puisque c'est le client qui la paie? Le loueur n'est donc pas obligé de faire souscrire un assurance? Merci de vos réponses
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour, Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs "à panneaux" style Budget ou autre. Qu'en est-il exactement? N'y aurait-il que Budget qui assurerait ses véhicules. Quel est l'intêret de ne pas proposer d'assurance puisque c'est le client qui la paie? Le loueur n'est donc pas obligé de faire souscrire un assurance? Merci de vos réponses

Salut Marcel, Je vois que tu as tout compris, donc je ne vois pas bien l'utilité de ta question. Comme tu as pu le constater par toi même, tout a été dit sur la question. Vas chez Hertz ou Budget et arrêtes de te poser des questions inutiles. Vas droit au but sans perdre de temps. Bonnes recherches.
MA Marcel40130 ·
Merci pour la réponse, mais en lisant le forum, j'ai vraiment l'impression que je vais débarquer au Far West. J'ai beaucoup voyagé pendant des années (sauf en Thailande), mais n'ai jamais subi ou eu vent d'autant de problèmes relatifs à une loc de voiture...Mais bon, un homme averti en vaut plus de deux.
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de samui, bcp bcp de loueurs. Je pense que les assurances sont prévus mais peut etre pas à la hauteur d'un budget ou hertz... Toutes ses agences sont représentées en gd nombre à l'aéroport. Tres facile.

Autrement, le scoot est une bonne option, tres bonnes machines, pour les tarifs en exemple. 150 ch à 400 bth la journée Une jeep 900 bth la journée

Tres facile de conduire la bas, en ayant une anticipation importante sur la route...

Zebra
PE Penthievre00 ·
bonjouje suis parti en 2011 2 mois à koh samui , et je suis passé par ch tours . c' est une suissesse mariée à un thailandais , donc on peut parler le francais. ce sont des personnes serviables & gentilles qui m' ont dépanné sans probléme et sans questions quand j' ai eu un petit ennui mécanique . je les reccomande à tous cordialement yann
yg
MA Marcel40130 ·
Merci pour tous les avis et conseils. En dépiotant les topics du forum, il semble qu'il soit recommandé par beaucoup d'intervenants de louer (surtout pour des raisons d'assurance)dans une enseigne internationale, type Avis, Hertz ou Budget. D'après mes recherches, Avis serait à priori la moins chère des 3. A suivre.

You might also like