Ainsi vous désirez visiter Madagascar?
by Kallakelly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Madagascar, mon pays ! Il est beau et les habitants sont gentils et serviables. Ils sont très habiles de leurs mains et ils trouvent toujours un "système D" quand il s'agit de faire des réparations diverses, même celles des voitures... Un pays si magique dont les noms des gens commencent pour la plupart par des "Ra" ou des "Andria". Un pays dont la langue est merveilleuse car elle est très poétique et elle s'exprime par beaucoup d'images de la vie quotidienne. Cette langue est difficile mais n'est pas impossible à apprendre cependant. J'en connais des "vazaha" (étrangers à la peau blanche) qui ont pu parler couramment ou presque ma langue maternelle. C'est une langue où on peut trouver des mots issus du français, de l'anglais, ou d'autres langues.
Soyez toujours joyeux ! La Bible
bonsoir Kallakelly
Tu es d'accord pour dire qu'actuellement le Système "D" s’émousse .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Tu es d'accord pour dire qu'actuellement le Système "D" s’émousse .
Je ne le pense pas bien au contraire et par obligation
Je ne le pense pas bien au contraire et par obligation
Tant qu'il y aura des boîtes de conserve, des pneus usagés, des bouteilles en plastique etc. les malgaches trouveront toujours à en faire quelque chose. Et c'est tellement magnifique de voir ces petites voitures qu'ils fabriquent à partir de boîtes de conserve par exemple. Et les exemples sont nombreux. Mais il faut évidemment que la "matière première" ne vienne pas à manquer sinon... oui, le "système D" s'émoussera vraiment.
Soyez toujours joyeux ! La Bible
_Sage précaution_
(veloma Kallakelly)
Mais il faut évidemment que la "matière première" ne vienne pas à manquer sinon.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.







