Deux semaines au Sénégal en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous! J'envisage de partir environ deux semaines au Sénégal au mois de mars. Je connais quelqu'un sur place, un Sénégalais qui habite sur Dakar, mais je ne resterai pas chez lui plus de 2-3 jours.

Ensuite je voudrais louer un véhicule avec ma copine, et voir (et faire) un maximum de choses. Je ne suis pas vraiment intéressé par les sites très touristiques, mais si vous connaissez des petits spots un peu plus "secrets", pour la rando nature, ou pour entrer en contact avec la population locale, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos suggestions !! 😎
CO Colleye ·
Bonjour,

Le mois de mars est un très beau mois pour parcourir le Sénégal. L'hospitalité et la gentillesse des Sénégalais permet des rencontres magnifiques en dehors des sites touristiques.

La petite Côte est très belle, si on s'éloigne bien sûr des pièges à touristes comme Saly. Il y a de petits villages de pêcheurs, comme La Somone où vous trouverez tous types de logements possibles. Vous pouvez accompagner les pêcheurs quelques heures en pirogue, faire de longues marches dans la lagune, immense réserve d'oiseaux classée, et surtout vous promener dans le village et partager des moments inoubliables.

Le Sine Saloum est aussi très beau, mais les moustiques y sont nombreux. Ca vaut malgré tout le coup d'y passer deux ou trois jours.

En deux semaines, on ne peut pas tout faire, au risque de ne faire que passer. Il vaut mieux rester quelques jours au même endroit pour le plaisir de flâner au gré des rencontres.

Attention aux voitures de location qui ne sont souvent que des poubelles roulantes parfois très chères.

Bon voyage dans ce pays magique
NI Nikoski ·
Merci pour votre réponse! J'aimerais effectuer passer quelques temsp autour su Sine Saloum. Y-a-t-il des moustiques toute l'année? Est-ce que le Repellent est efficace ou non?
CO Colleye ·
Bonjour,

Je pense que les moustiques sont bien là toute l'année puisque c'est la mangrove. J'ai essayé beaucoup de choses pour les dissuader, le plus efficace pour moi est l'huile essentielle de citronnelle.

Bon voyage ! Françoise
MA Manic549 Regular ·
Bonjour, Je connais bien le Siné Saloum et en particulier Foundiougne et NDangane, effectivement il y a des moustiques toute l'année, mais au mois de mars rien d'alarmant, ce n'est qu'à la tombée de la nuit : un bon répulsif (type 5 sur 5) une moustiquaire (obligatoire) et c'est bon. Personnellement je ne fais pas piquer. Que les moustiques ne vous empêchent pas de découvrir cette magnifique région, beaucoup de campements sympas et pas chers existent, si vous avez besoin d'adresses contactez moi : lapalangrotte@orange.fr Bon séjour au Sénégal Cordialement
MA Marcel50 Regular ·
Il n'y a pas beaucoup de moustiques dans le Saloum au mois de mars ces petites bêtes vivent surtout dans les eaux stagnantes, ce qui n'est pas le cas de la mangrove et en plus l'eau est salée, de toutes façon il n'y en a surement pas plus qu'à La Somone. N'hésiter pas à venir passer quelques jours à Ndangane et sur l'ile de Marlothie, vous d"couvrirez le calme . Pour ce que qui concerne la voiture ce n(est des fois pas plus cher de prendre un taxi local plutôt que de louer.
marcel
MA Martine16046 ·
bonsoir Nico, je viens de voir ton message sur le forum, j'ai séjourné au Sénégal 3 semaines, au mois d'août dernier et j'ai passé de merveilleuses vacances ! C'est un magnifique pays et les gens sont super chaleureux... je peux te donner un tuyau et des conseils pour voyager tranquille. Tu peux me contacter sur ma boîte mail martinegoeffoet@hotmail.com. Cordialement, Martine

You might also like