À Paris, il n'y a pas de centres commerciaux comme au Canada ou aux états-Unis. Il faut en aller en banlieue, comme les 4 Temps de la Défense. C'est en effet accessible ne métro, au bout de la ligne 1, mais c'est vraiment la déprime !
Le forum des Halles, lui, est bien au cœur de Paris. Bien qu'en travaux, la plupart des magasins sont ouverts mais il y a bien longtemps que moins de la moitié de l'espace du forum est occupé par des boutiques, la majorité ayant fermé au fil des années ; le forum des Halles est une catastrophe architecturale et pas grand chose de ce qui avait été prévu au départ n'a fonctionné, hormi les magasins autours des escaliers mécaniques et le cinéma Ciné-Cité (le cinéma le plus fréquenté d'Europe)
Essaye peut-être de faire du shopping "à la parisienne" et non "à l'américaine" en faisant les boutiques dans les rues...
Tu trouveras aussi des magasins pas trop chers vers Barbès et notamment Tati, ou en allant aux puces de Saint Ouen le Week-end (au bout de la ligne 4). Au gré de tes promenades, ton tomberas aussi parfois sur des boutiques intéressantes... Mais globalement, ne viens pas à Paris dans l'idée de faire des affaires en shopping…
N'hésite pas non plus à faire des grands magasins comme le BHV, on y trouve beaucoup de choses, même si ce n'est pas forcément bon marché.