Projet humanitaire pour pionniers en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)

Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
LO Lollio ·
Bonjour,

Quel genre d'humanitaire souhaitez vous réaliser ? Une aide qui consisterai en une construction par exemple, ou une aide aupres des enfants ou dans des villages aupres des habitants ?

J'ai quelques adresses selon ce que vous recherchez
PI PIstAndré ·
Bonjour,

On chercherait en premier lieu des projets de constructions de bâtiments ou de s'occuper de réserves d'animaux. Mais on reste ouvert à tout, donc si tu pouvais envoyer tous les liens et adresses.

Ps: merci d'avoir répondu si vite :)
PI PIstAndré ·
Salut,

je suis désolé de devoir insister, mais je dois avoir des réponses au plus vite pour pouvoir organiser au miex mon voyage en Inde.

Merci d'avance
PE Peacelove ·
Vous avez toujours des adresses intéressantes? Je suis aussi à la recherche d'un projet humanitaire d'une durée d'un mois pour août 2013 (éventuellement jusqu'à mi-septembre). Je suis donc ouverte à toute proposition (concernant le pays ou le type de projet).

Merci d'avance pour votre réponse.
RA Ranjit ·
Aavo a déja accueilli des scouts. Contactez-les.
Léopoldinep ·
Bonnjour, vous avez dis il y a 4 ans de cela avoir des adresses pour un projet humanitaire en Inde, sont-elles toujours valides? Cela m'intérresse. Merci Léopoldine
Léopoldine
LO Lollio ·
Bonnjour, vous avez dis il y a 4 ans de cela avoir des adresses pour un projet humanitaire en Inde, sont-elles toujours valides? Cela m'intérresse. Merci Léopoldine

Hello !

Oui elles sont toujours valables ! Je remets ici une explication complète :)

Le centre dans lequel j'étais est uniquement destiné aux enfants, il est situé dans le quartier indien de Pondicherry, inutile de les prévenir, il suffit de toquer à la porte, ils accueillent toujours avec un grand sourire et parfois quelque pleurs de joie les bénévoles tant cela fait du bien aux enfants !

Quand vous allez arriver, un enfant va vous être "décerné " ils ont de 3 mois à 18 ans à peu près, séparés en la salle pour les petits et la salle pour les grands !

Vous aurez sûrement un petit car c'est eux qui ont le plus besoin de présence au quotidien, bien sûr cela ne dois pas vous empêchez d'aller voir tous les autres qui vous demanderont sans arrêt de l'attention !

Ces enfants ont été abandonnés et/ou maltraités, ils vivent la bas dans une grande misère mais la joie qui y règne est très imprégnante !! N'hésitez pas à leur apporter des médicaments et des couches réutilisables par exemple ! Votre mission sera de vous occupez des enfants selon leur âge et leur besoin ça peut être jouer avec eux et leur apportez une présence ou effectuer des soins de Kinésithérapie. (Oui évidemment personne n'est kine mais ces soins sont obligatoires afin de les aider à remarcher par exemple - un livret vous expliquera les manipulations qui sont très très simple et vous apprendrez comme nous en quelque jours ) ! Je ne vous cache pas que ces enfants nous ont marqués par leur grande joie de vivre et leur amour absolument incroyable pour tous les bénévoles qui viennent, mais il faut aussi que vous sachiez que la plupart ont vécu des traumatismes physiques ou mentaux et que cela peut être bouleversant (nous étions 8 jeunes de 18ans a l'époque)

En terme d'anglais pas besoin de savoir le parler couramment, les enfants ne parlent que tamoul, vous vous comprendrez immédiatement mais par les signes et les mimiques :) Le centre s'appelle Nirvala Sishu Bavan et est situé Ste Terese street Pondicherry Inde Une connaissance Vient tout juste de rentrer je vais lui demander si je peux vous donner son mail car depuis 5 ans les choses ont peut être un peu changées ! Amicie
Léopoldinep ·
Bonnjour, vous avez dis il y a 4 ans de cela avoir des adresses pour un projet humanitaire en Inde, sont-elles toujours valides? Cela m'intérresse. Merci Léopoldine

Hello !

Oui elles sont toujours valables ! Je remets ici une explication complète :)

Le centre dans lequel j'étais est uniquement destiné aux enfants, il est situé dans le quartier indien de Pondicherry, inutile de les prévenir, il suffit de toquer à la porte, ils accueillent toujours avec un grand sourire et parfois quelque pleurs de joie les bénévoles tant cela fait du bien aux enfants !

Quand vous allez arriver, un enfant va vous être "décerné " ils ont de 3 mois à 18 ans à peu près, séparés en la salle pour les petits et la salle pour les grands !

Vous aurez sûrement un petit car c'est eux qui ont le plus besoin de présence au quotidien, bien sûr cela ne dois pas vous empêchez d'aller voir tous les autres qui vous demanderont sans arrêt de l'attention !

Ces enfants ont été abandonnés et/ou maltraités, ils vivent la bas dans une grande misère mais la joie qui y règne est très imprégnante !! N'hésitez pas à leur apporter des médicaments et des couches réutilisables par exemple ! Votre mission sera de vous occupez des enfants selon leur âge et leur besoin ça peut être jouer avec eux et leur apportez une présence ou effectuer des soins de Kinésithérapie. (Oui évidemment personne n'est kine mais ces soins sont obligatoires afin de les aider à remarcher par exemple - un livret vous expliquera les manipulations qui sont très très simple et vous apprendrez comme nous en quelque jours ) ! Je ne vous cache pas que ces enfants nous ont marqués par leur grande joie de vivre et leur amour absolument incroyable pour tous les bénévoles qui viennent, mais il faut aussi que vous sachiez que la plupart ont vécu des traumatismes physiques ou mentaux et que cela peut être bouleversant (nous étions 8 jeunes de 18ans a l'époque)

En terme d'anglais pas besoin de savoir le parler couramment, les enfants ne parlent que tamoul, vous vous comprendrez immédiatement mais par les signes et les mimiques :) Le centre s'appelle Nirvala Sishu Bavan et est situé Ste Terese street Pondicherry Inde Une connaissance Vient tout juste de rentrer je vais lui demander si je peux vous donner son mail car depuis 5 ans les choses ont peut être un peu changées ! Amicie

Cela m'intéresse bien évidemment, nous sommes un groupe de 20 (filles et garçons de 17 à 23 ans) qui recherche un projet humanitaire pour le début de juillet 2018. Nous sommes très motivés. Je veux bien le mail de votre contact alors!

Merci Léopoldine
Léopoldine
AL Alexdepat ·
hello,

nous sommes un groupe d'une vingtaine de pionniers de 17-24ans, ce projet est-il encore possible pour les 2 premières semaines de juillet 2019?

You might also like