Bonnjour,
vous avez dis il y a 4 ans de cela avoir des adresses pour un projet humanitaire en
Inde, sont-elles toujours valides? Cela m'intérresse.
Merci
Léopoldine
Hello !
Oui elles sont toujours valables ! Je remets ici une explication complète :)
Le centre dans lequel j'étais est uniquement destiné aux enfants, il est situé dans le quartier indien de
Pondicherry, inutile de les prévenir, il suffit de toquer à la porte, ils accueillent toujours avec un grand sourire et parfois quelque pleurs de joie les bénévoles tant cela fait du bien aux enfants !
Quand vous allez arriver, un enfant va vous être "décerné " ils ont de 3 mois à 18 ans à peu près, séparés en la salle pour les petits et la salle pour les grands !
Vous aurez sûrement un petit car c'est eux qui ont le plus besoin de présence au quotidien, bien sûr cela ne dois pas vous empêchez d'aller voir tous les autres qui vous demanderont sans arrêt de l'attention !
Ces enfants ont été abandonnés et/ou maltraités, ils vivent la bas dans une grande misère mais la joie qui y règne est très imprégnante !! N'hésitez pas à leur apporter des médicaments et des couches réutilisables par exemple !
Votre mission sera de vous occupez des enfants selon leur âge et leur besoin ça peut être jouer avec eux et leur apportez une présence ou effectuer des soins de Kinésithérapie.
(Oui évidemment personne n'est kine mais ces soins sont obligatoires afin de les aider à remarcher par exemple - un livret vous expliquera les manipulations qui sont très très simple et vous apprendrez comme nous en quelque jours) !
Je ne vous cache pas que ces enfants nous ont marqués par leur grande joie de vivre et leur amour absolument incroyable pour tous les bénévoles qui viennent, mais il faut aussi que vous sachiez que la plupart ont vécu des traumatismes physiques ou mentaux et que cela peut être bouleversant (nous étions 8 jeunes de 18ans a l'époque)
En terme d'anglais pas besoin de savoir le parler couramment, les enfants ne parlent que tamoul, vous vous comprendrez immédiatement mais par les signes et les mimiques :)
Le centre s'appelle Nirvala Sishu Bavan et est situé
Ste Terese street
PondicherryIndeUne connaissance Vient tout juste de rentrer je vais lui demander si je peux vous donner son mail car depuis 5 ans les choses ont peut être un peu changées !
Amicie