Hello, moi aussi j'étais au Pérou en septembre 2005 😉
Pour répondre au message originel, 2-3 jours, c'est bien trop court pour tout faire, nous on avait prévu 3 jours rien que dans la vallée sacrée, sachant qu'on voyageait principalement en bus et qu'ils s'arrêtent tous ou presque à Urubamba, où il faut souvent changer de bus. Le marché de Pisac a lieu le dimanche matin, on s'est donc débrouillés pour y être à ce moment là et on a assisté à un mariage en quechua, c'était très émouvant (et totalement imprévu, cela va sans dire). Les sites au nord de Cusco, on peut très bien les voir dans la journée, et il faut aussi une bonne journée pour voir Salinas et MOray, mais là mieux vaut prendre un taxi, en bus c'est un peu compliqué (du moins pour l'aller, le retour se fait sans problème à pied, à travers les salines, c'est super).
Voilà, bon voyage !