Bonjour à tous,
Nous sommes tout juste de retour de 3 semaines de voyage entre l'inde et le Népal avec nos enfants.
N'ayant que 3 semaines nous avons axé le voyage sur la découverte des principales villes, autrement une approche de base qui nous fera y retourner un jour, surtout en Inde.
Tout s'est bien passé, pas de bobos que de bons moments. Nous avons pris différents moyens de transport : taxi, bus, bus touristique, train ...etc ce fût un voyage très varié. Les enfants ont été très résistants que cela soit dans l'effervescence indienne ou lors de trek au Népal (ils ont marché plus de 20 km dans la même journée (6 ans et 11 ans). Nous étions surpris par leurs capacités même si de précédents voyages en Amérique du sud nous laissaient entrevoir de vrais routards :)
Bref, ma fille a tenu un petit blog que j'ai complété hier avec quelques photos et vidéos pour ce que cela intéresse voici l'adresse : http://www.remisuzanico.com/suzanne-blog
Je mettrai plus tard quelques adresses utiles et j'apporterai des précisions à la partie "préparatifs" : http://www.remisuzanico.com/...ges/asie/preparatifs
car si j'ai souvent adhéré au lonely lors de nos voyages, celui de l'inde du nord est véritablement décalé et erroné sur de nombreux points . Un exemple, les cartes, c'est une vraie catastrophe ! y compris pour les indiens qui ne s'y retrouvait même pas !. Rien de tel qu'un bon forum avec les expériences de chacun.
Avant mon départ j'avais écrit à l'ambassade indienne au Népal pour avoir des infos sur l'obtention d'un droit de ré-entré sur le territoire, là encore un gros décalage entre ce qui m'a été écrit et la réalité des choses ! Bref ce fût un voyage complet avec son lot de surprise mais sans gros PBs.
Au départ je pensais aimer davantage le Népal que l'inde et bien au final c'est le contraire ! et sans commune mesure !
Prochain voyage : Lombok et Bali
Hasta pronto
remisuzanico.com
Original post
il n'y a de limites que celles que l'on se fixe







