Préventif contre le paludisme pour le Sénégal?
by Delphine25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars m'installer 2 ans a dakar. Quel traitement preventif anti palu est recommandé pour les adultes et pour un enfant de moins de 6 ans? merci😊
http://voyageforum.com/v.f?post=563253;
Voir ce message que j'ai copié/collé d'un autre forum PAPY
Voir ce message que j'ai copié/collé d'un autre forum PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Chère Delphine de Besançon,
Si tu n'es pas encore partie, je te conseille vivement de ne pas prendre d'anti-pallu (car sur 2 ans c'est impossible, le remède préventif serait pire que le mal éventuel), mais par contre une fois arrivée à Dakar (en France c'est 2 fois +cher)achète toi 2 ou 3 antipallu curratifs (il y en a beacoup) et surveilles bien ta santé(demande à tes proches de surveiller la tiènne) et celle de tes proches (c'est éssentiel sous les tropiques) les signes d'un 1er pallu sont :fatigue, perte d'appétit, mal de tête, (c'est suivant les gens personne ne réagit pareil ) et surtout une fièvre de cheval, si ces signes apparaissent prend vite un traitement selon les prescriptions, une semaine après prends en un autre différent, et surtout repos total sinon une rechute est possible.Sinon moustiquaire la nuit, essence de citronelle, et tout autre répulsif.Je passe tout mes hivers depuis 15 ans au Sénégal.Allez bon séjour...Fais gaffe aux médecins en France qui n'y connaissent rien et qui te feront peur inutilement.
merci pour tt ses renseignements. c vraiment sympa de prenddre le temps de me repondre
Fais gaffe aux médecins en France qui n'y connaissent rien et qui te feront peur inutilement
Enfin quelquechose de vrais sur la prévention du palu. Il faut aussi noter ces médecins qui vous poussent à utiliser de nouvelles molécules, avec beaucoup d'effets indésirables, pour faire plaisir aux grandes firmes pharmaceutiques.
Aucun médicament ne vous empêchera de d'attrapper le palu. Ici, en prends juste de la nivaquine, quand il y a un changement de température, c'est tout. Le palu ne tue que ceux qui ne se soignent pas à temps, malheureseument, il y en a beaucoup. Donc à la première fièvre douteuse, prendre un traitement oubien consulter un médecin. Et pendant la saison des pluies, de la quinine comme prévention.
cordialement dexxa
Enfin quelquechose de vrais sur la prévention du palu. Il faut aussi noter ces médecins qui vous poussent à utiliser de nouvelles molécules, avec beaucoup d'effets indésirables, pour faire plaisir aux grandes firmes pharmaceutiques.
Aucun médicament ne vous empêchera de d'attrapper le palu. Ici, en prends juste de la nivaquine, quand il y a un changement de température, c'est tout. Le palu ne tue que ceux qui ne se soignent pas à temps, malheureseument, il y en a beaucoup. Donc à la première fièvre douteuse, prendre un traitement oubien consulter un médecin. Et pendant la saison des pluies, de la quinine comme prévention.
cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Attention à vérifier ce qu'on te dit ! Va voir un médecin spécialiste en médecine tropicale.
Au Sénégal notamment on trouve le plasmodium falciparum, le paludisme hemorragique qui peut-être mortel. Les "anti-paludéen curatifs" ne te serviront à rien, ça sera un rapatriement sanitaire...
La meilleure façon de se protéger est la moustiquaire, traitée si possible. Et de faire particulierement attention pendant l'hivernage.
tu trouveras des informations vérifiées sur ce site :
http://www.impact-malaria.com/
Au Sénégal notamment on trouve le plasmodium falciparum, le paludisme hemorragique qui peut-être mortel. Les "anti-paludéen curatifs" ne te serviront à rien, ça sera un rapatriement sanitaire...
La meilleure façon de se protéger est la moustiquaire, traitée si possible. Et de faire particulierement attention pendant l'hivernage.
tu trouveras des informations vérifiées sur ce site :
http://www.impact-malaria.com/
bonjour zoreil
le medecin du service des maladies tropicales de ma ville nous a prescrit du lariam mais j'entends tout et n'importe quoi sur cette molecule. J4ARRIVE LE 23 Juillet, je pense que je verrais sur place comment les gends font. MERCI EN TT CAS D4AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE,
Log in first, then come back to this page.








