Préventif contre le paludisme pour le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars m'installer 2 ans a dakar. Quel traitement preventif anti palu est recommandé pour les adultes et pour un enfant de moins de 6 ans? merci😊
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=563253;

Voir ce message que j'ai copié/collé d'un autre forum PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Dareman ·
salut delphine ben jai un copain medecin et j'en suis sure qu'il pourra d'aider.je lui demanderai ttes les information necessaire. abientot
j'espere realiser ce rev
JI Jipimorel ·
Chère Delphine de Besançon, Si tu n'es pas encore partie, je te conseille vivement de ne pas prendre d'anti-pallu (car sur 2 ans c'est impossible, le remède préventif serait pire que le mal éventuel), mais par contre une fois arrivée à Dakar (en France c'est 2 fois +cher)achète toi 2 ou 3 antipallu curratifs (il y en a beacoup) et surveilles bien ta santé(demande à tes proches de surveiller la tiènne) et celle de tes proches (c'est éssentiel sous les tropiques) les signes d'un 1er pallu sont :fatigue, perte d'appétit, mal de tête, (c'est suivant les gens personne ne réagit pareil ) et surtout une fièvre de cheval, si ces signes apparaissent prend vite un traitement selon les prescriptions, une semaine après prends en un autre différent, et surtout repos total sinon une rechute est possible.Sinon moustiquaire la nuit, essence de citronelle, et tout autre répulsif.Je passe tout mes hivers depuis 15 ans au Sénégal.Allez bon séjour...Fais gaffe aux médecins en France qui n'y connaissent rien et qui te feront peur inutilement.
DE Delphine25 ·
merci pour tt ses renseignements. c vraiment sympa de prenddre le temps de me repondre
DE Dexxa Veteran ·
Fais gaffe aux médecins en France qui n'y connaissent rien et qui te feront peur inutilement

Enfin quelquechose de vrais sur la prévention du palu. Il faut aussi noter ces médecins qui vous poussent à utiliser de nouvelles molécules, avec beaucoup d'effets indésirables, pour faire plaisir aux grandes firmes pharmaceutiques.

Aucun médicament ne vous empêchera de d'attrapper le palu. Ici, en prends juste de la nivaquine, quand il y a un changement de température, c'est tout. Le palu ne tue que ceux qui ne se soignent pas à temps, malheureseument, il y en a beaucoup. Donc à la première fièvre douteuse, prendre un traitement oubien consulter un médecin. Et pendant la saison des pluies, de la quinine comme prévention.

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LA Larc ·
Attention à vérifier ce qu'on te dit ! Va voir un médecin spécialiste en médecine tropicale.

Au Sénégal notamment on trouve le plasmodium falciparum, le paludisme hemorragique qui peut-être mortel. Les "anti-paludéen curatifs" ne te serviront à rien, ça sera un rapatriement sanitaire...

La meilleure façon de se protéger est la moustiquaire, traitée si possible. Et de faire particulierement attention pendant l'hivernage.

tu trouveras des informations vérifiées sur ce site :

http://www.impact-malaria.com/
ZO Zoreil ·
bonjour!si vous voulez savoir des informations sur le sénégal je suis a votre disposition.Je suis moi mm installer a dakar depuis 10 mois.moi je prends avec mes enfants du mephaquin 1 comprimé par semaine pour moi et un demi pour les enfants et une bonne lotion anti moustique.
DE Delphine25 ·
bonjour zoreil le medecin du service des maladies tropicales de ma ville nous a prescrit du lariam mais j'entends tout et n'importe quoi sur cette molecule. J4ARRIVE LE 23 Juillet, je pense que je verrais sur place comment les gends font. MERCI EN TT CAS D4AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE,
ZO Zoreil ·
coucou!ns ici on prend du méphaquin moi et mes enfants c 1demi comprimé pr les petits et moi un comprimés par semaine.les medecins il n'y pas 2 qui te disent la mm choses.prevoi de bon antimoustiques et c bon.bisous a plutar

You might also like