Chère Delphine de Besançon,
Si tu n'es pas encore partie, je te conseille vivement de ne pas prendre d'anti-pallu (car sur 2 ans c'est impossible, le remède préventif serait pire que le mal éventuel), mais par contre une fois arrivée à
Dakar (en
France c'est 2 fois +cher)achète toi 2 ou 3 antipallu curratifs (il y en a beacoup) et surveilles bien ta santé (demande à tes proches de surveiller la tiènne) et celle de tes proches (c'est éssentiel sous les tropiques) les signes d'un 1er pallu sont :fatigue, perte d'appétit, mal de tête, (c'est suivant les gens personne ne réagit pareil) et surtout une fièvre de cheval, si ces signes apparaissent prend vite un traitement selon les prescriptions, une semaine après prends en un autre différent, et surtout repos total sinon une rechute est possible.Sinon moustiquaire la nuit, essence de citronelle, et tout autre répulsif.Je passe tout mes hivers depuis 15 ans au
Sénégal.Allez bon séjour...Fais gaffe aux médecins en
France qui n'y connaissent rien et qui te feront peur inutilement.