Peur de l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, j'aime voyager mais j'ai de plus en plus peur de l'avion en vieillissant à tel point que j'évite ce moyen de transport. auriez-vous des suggestions ou des trucs pour calmer cette peur?
TI Titibbébé ·
coucou,

Mon mari a très peur de l'avion aussi c'est très difficile pour lui ! Il préfère d'ailleurs les longs courriers car il ressent moins les secousses. Il prend de l'exomil 1/2 heure avant le décollage et ça le calme il s'en dort. Au cours du voyage il lit, il regarde des films sur son ordi : il essaie de s'occuper l'esprit. Après dis-toi bien, et cela pour relativer que l'avion est le moyen de transport le plus sur.

J'espère que j'ai un peu répondu à ta question.
Lilou
KU Kujila Globetrotter ·
Après dis-toi bien, et cela pour relativer que l'avion est le moyen de transport le plus sur.

Zéro accident mortel à ma connaissance avec le TGV depuis sa création... L'avion est un moyen de transport globalement sûr, pas forcément le plus sûr...

Maintenant, il ne faut pas que ça empêche de profiter de ce merveilleux moyen de transports. Quelques calmants peuvent en effet suffire (en revanche, il est faux de croire qu'il y a moins de turbulences sur un long courrier que lors d'un vol court).
TI Titibbébé ·
C'est sur qu'il y a autant de turbulences sur un petit comme long courrier ! Seulement je disais qu'on les ressent moins sur un long !!!
Lilou
KU Kujila Globetrotter ·
Ben non en fait... Il n'y a pas vraiment de raison d'ailleurs...
KE Kedor Globetrotter ·
Peut-être un effet placebo dû à la taille de l'appareil sur long courrier ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EX Exphobique ·
Faire un stage de peur contre l'avion, c'est un investissement c'est clair mais ça change tout!! Parole d'ex phobique!!!

You might also like