| Peur de l'avion Bobc · 1 décembre 2012 à 4:56 7 messages · 5 participants · 2 301 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 4:56 Peur de l'avion Message 1 de 7 · 2 287 affichages · Partager bonjour, j'aime voyager mais j'ai de plus en plus peur de l'avion en vieillissant à tel point que j'évite ce moyen de transport. auriez-vous des suggestions ou des trucs pour calmer cette peur? | | | À: Bobc · 1 décembre 2012 à 12:59 Re: Peur de l'avion Message 2 de 7 · 2 269 affichages · Partager coucou,
Mon mari a très peur de l'avion aussi c'est très difficile pour lui ! Il préfère d'ailleurs les longs courriers car il ressent moins les secousses. Il prend de l'exomil 1/2 heure avant le décollage et ça le calme il s'en dort. Au cours du voyage il lit, il regarde des films sur son ordi : il essaie de s'occuper l'esprit. Après dis-toi bien, et cela pour relativer que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
J'espère que j'ai un peu répondu à ta question. | | | À: Titibbébé · 2 décembre 2012 à 9:45 Re: Peur de l'avion Message 3 de 7 · 2 208 affichages · Partager Après dis-toi bien, et cela pour relativer que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
Zéro accident mortel à ma connaissance avec le TGV depuis sa création... L'avion est un moyen de transport globalement sûr, pas forcément le plus sûr...
Maintenant, il ne faut pas que ça empêche de profiter de ce merveilleux moyen de transports. Quelques calmants peuvent en effet suffire (en revanche, il est faux de croire qu'il y a moins de turbulences sur un long courrier que lors d'un vol court). | | | À: Kujila · 2 décembre 2012 à 10:10 Re: Peur de l'avion Message 4 de 7 · 2 202 affichages · Partager C'est sur qu'il y a autant de turbulences sur un petit comme long courrier ! Seulement je disais qu'on les ressent moins sur un long !!! | | | À: Titibbébé · 2 décembre 2012 à 10:28 Re: Peur de l'avion Message 5 de 7 · 2 197 affichages · Partager Ben non en fait... Il n'y a pas vraiment de raison d'ailleurs... | | | À: Kujila · 3 décembre 2012 à 13:49 Re: Peur de l'avion Message 6 de 7 · 2 170 affichages · Partager Peut-être un effet placebo dû à la taille de l'appareil sur long courrier ? | | | À: Bobc · 2 janvier 2013 à 16:07 Re: Peur de l'avion Message 7 de 7 · 2 074 affichages · Partager Faire un stage de peur contre l'avion, c'est un investissement c'est clair mais ça change tout!! Parole d'ex phobique!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |