je te conseille de rester sur l'île de praslin qui se trouve bien localisé entre mahé et la digue. tu peux s'y installer et aller faire tour le matin tôt sur les autres puis retourner à 5h ! comme j'ai fais avec mon mari ! je n'ai été privé de plaisir.
il y a bateau entre digue et praslin et praslin mahé, mais le vol c'est entre praslin et mahé. avec le bateau c'est mieux tu pourras voir l'océan !
voilà je te recopie ce que j'ai dit dans un message précédent, en te souhaitant un bon voyage !
"
Bonjour, j'y étais, si tu préfères le vélo tu dois le louer et cela sur l'île de la digue c'est magnifique.
Commençant par la cappitale Mahé, superbe tu peux y visiter "house of diamant" tu peux voir les diamants de toute sorte et les perles rares et au dessus des tableaux merveilleux. c'est mieux de la faire à pied pour le centre, après tu peux aller à une plage dans la capitale que j'ai oublié son nom, très très calme, température idéale, tu peux t'y baigner ! tu peux essayer les plats, salade de poisson fumé avec mangue ! tu peux aller voir aussi l'endroit ou les indous font leurs prières, et pas loin une cathédrale et une mosquée. en allant en haut de l'île avec voiture de préférence tu vas avoir une vue magnifique. Il y a aussi la pêcherie...
Pour Praslin, île joli, tu peux aller visiter le seul boutique dans le monde qui vend des vrais perles noires son propriétaire est norvegien ! île calme, tu peux sortir un peu la nuit et voir le ciel sublime avec ses étoiles, et repirer l'air frais de l'océan, tu peux louer bangalow à cap jean-marie (là ou j'étais) c'est magnifique, plage à quelques pas de l'océan et la nuit tu dors en paix sous le son des vagues ! le matin réveillé au son des oiseaux de tous type ! la nourriture est super bonne ! organique !
tu peux essayer les rastos suivants: de l'hotel "britannia" et "indian ocean", cafeteria le monde (très romontique le soir), les pizzas aussi sont bons (il y une pezzeria dans la route qui mène au boutique des perles le seul boutique sur l'île), il y a un restos très très bon son nom commence avec "capp..n.." très romantique aussi le soir et bonne nourriture.
pour le transport le taxi est cher, tu peux marcher si c'est pas loin il y en des magasins proches, sinon il y a le bus à prendre 5 roupies :) tu devrai visiter "valley de mai" forêt protégée, et aussi faire "anse lazio" attention dans cette plage n'éloigne pas trop il y avait requin l'année passée ! c'est une plage très très sublime ! l'eau est claire et calme, tu peux voir les poissons de toute couleur passer parmi tes jambes ! le sable est comme la soie au toucher et doré ! les roches sont bien taillé ! tu peux y aller en passant par la montagne ça prend beaucoup de temps mais tu auras des vues magnifiques ! tu peux faire "anse georgite" et "les plages d'or".
Il y a aussi sur l'île des boutiques d'artisanat ! c'est magnifique ! et si tu as envie de voir grosses tortues, il y en a trois près d'un boutique d'artisanat. mais si tu veux voir un nombre important tu devrai aller à "la digue" ou bien autre île que j'ai oublié son nom ou le nombre des tortues dépassent le nombre des habitants ^^
sur la digue je te conseille l'hotel les orangers, c'est trop bien, tu peux louer vélo sur l'île et aller faire un tour, et s'enregistrer avec un groupe de touriste avec un guide. Il y a aussi île cousin qui comprend toute sorte d'oiseaux rares mais plein de moustiques aussi. pour la nourriture essaye: flambé de banane (dessert) le poisson "rouge" le vrai "thon" et les autres poissons ! et essayer chips de banane, la nourriture à base de coco !
Tu ne vas pas regretter !
c'est la nature à l'état brute ! "