Plages de Ngapali? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous, nous partons en avril 2013 et la première partie de notre périple sera les plages de Ngapali. J'ai vu que le memento resort semblait être un bon rapport qualité/prix. J'ai essayé de les contacter par mail, tout me revient en message "delivery ...". leur site internet ne fonctionne plus non plus. Avez vous quelques infos, cet hotel existe t il encore ?

autre question : il existait un vol thandwe/Bagan il y a un mois, mais il n'existe plus... avez vous pu voyager d'un aéroport à l'autre ?

merci à tous pour tous les bons conseils et retours que certains déposent. Karine
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous devons y aller en Janvier prochain, j'ai réservé par mail au memento resort et j'ai eu une réponse, si vous le souhaitez je peux vous en parler en message privé.
KA Karineduv Regular ·
j'ai reçu aujourd'hui un mail de leur part, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre :) merci pour votre aide.
CL Clanny Regular ·
c'est parfait
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Maintenant que tu es revenu de ton trip en Birmanie, peux-tu nous en dire plus sur cet hôtel ? Le rapport qualité / prix vaut-il vraiment le coup ? Et si oui, as-tu leurs coordonnées ? Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Karineduv Regular ·
Nous y sommes allés il y a un an maintenant. L'hotel est modeste, les sanitaires sont rudimentaires. Mais cela nous convenait parfaitement. ce sont des bungalows avec vue sur la plage. ils sont venus nous chercher à l'aéroport. Le petit restaurant est propre et bien pratique. Nous avons surtout manger à l'umbrella. les avis tripadvisor correspondent bien à ce que nous avons vu : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g612368-d3184903-Reviews-Memento_Resort-Ngapali_Rakhine_State.html

mail : ngapalimementoresort@gmail.com Bon voyage !!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Nickel ! Merci Karine ! Quel est le prix que tu as payé ? Résa obligatoire ? Y a-t-il des choses à faire dans le coin mis à part la plage ? Et une petite dernière, est-il possible de dormir à 4 dans une chambre ? (2 adultes et 2 jeunes enfants). Merci d'avance !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Karineduv Regular ·
nous avions payé 35$ par nuit. il vaut mieux réservé car ils viennent te chercher à l'aeroport. tu ne paies qu'a la fin de ton séjour.

with aircon, tv, minibar , hot shower different rate 50$, 60$, 65$. with fan, minibar, hot shower 35$, and cheaper room 30$ only fan, cool shower, not banglow room, is room building type room. all room include breakfast & airport transfer.

Pour la chambre, nous avions une chambre de 2, donc pas de possibilité de dormir à 4.

nous avons adoré visiter le port de Jade taw. Nous avions fait le choix de Ngapali pour nous reposer du voyage. il n'y a pas grd chose à faire sauf rencontrer les populations locales ... mais comme c'est pour cela que nous étions venus, cela nous a comblé !!!! n'hésite pas si tu as d'autres questions.
CL Clanny Regular ·
Pour avoir séjourné au Mémento Resort je suis d'accord avec Karineduv, pas grand chose à faire, mais la rencontre avec la population locale vaut "tous les pièges à touristes", c'est mon humble avis et pas besoin de faire P......Ex..... pour celà!😄
BI Bibouns51 Globetrotter ·
lol Merci beaucoup pour ta réponse ! Si tu vas faire un tour sur mon blog, tu verras que rencontrer la population locale, c'est pile poil ce que je recherche !!! Encore merci...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NC NC3175 Regular ·
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir comment vous avez fait pour approcher au plus près avec un avion pour y aller. Quelle compagnie avez vous trouver ?

Merci de cet éclairage supplémentaire 1 an après 😉😉😉

J'y vais de début septembre à début octobre et j'aurai bien aimé commencé par du farniente pendant 3 jours environ.

NC3175
A bientôt

NC3175
KA Karineduv Regular ·
Bonjour, nous avons fait Yangon/thandwe sur Air bagan. Nous avions acheté tous nos billets d'avion via une agence locale. Nous avons principalement volé avec Air Bagan. bonnes préparations ... je vous envie ;)
CY Cyane Regular ·
Bonjour,

Quel est le budget approximatif pour les vols intérieurs ? Yangoon-Bagan ou Mandalay

Par économie, je pensais aller plutôt à Ngwe-Saung par la route depuis Yangoon, mais il semblerait que le trajet par la route soit aussi cher que de prendre l'avion.

J'ai programmé un itinéraire :

arrivée Yangoon yangoon - kalaw (via heho) trek kalaw - inle pindaya mandalay bagan ngwe-saung ou ngapali retour yangoon

Merci Cdlt
Cyane
FA Fazen Veteran ·
Bon programme, voir sur mon blog les détails. Bon voyage, pays très attachant !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
CL Clanny Regular ·
Bonjour, les trajets en bus de nuit ou de jour sont économiques et se font très bien, seul le trajet pour rejoindre Ngapali depuis les villes principales nécessite de prendre un vol intérieur, nous avons fait l'année dernière Yangoon- Mandalay en bus de nuit, Mandalay-Bagan en bateau, Bagan-Lac Inle en bus de jour et Heho(lac Inle)-Ngapali en avion de même que Ngapali-Yangoon, avons acheté le vol via Gulliver travel à Yangoon, prix des vols intérieurs pour deux Heho-Thandwe(Ngapali) et Thandwe-Yangoon plus bateau Mandalay-Bagan pour deux 650 dollars, ce n'est néanmoins que nôtre expérience😄 Il existe sûrement des solutions plus économiques encore mais les trajets en bus sont longs pour rejoindre Ngapali, à Ngapali nous recommendons le Memento Resort.Bonne prépa.
KA Karineduv Regular ·
pour les vols, nous sommes passés par 7day Tour Nous avons payé 570$ par personne pour les vols suivants : 21 April 2013 YGN-SNW(Thandwe) [ am flight] W9-309 11:30 - 12:20 24 April 2013 SNW-YGN W9-310 13:05- 13:55 YGN-NYU(Bagan) W9-129 15:00- 17:40 02 May 2013 HEH-YGN W9-129 15:55- 18:45

nous avons payé en cash à l'arrivée.

Similar discussions

You might also like