Noël en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je souhaite passer 3 semaines en Argentine du 22 décembre au 14 janvier. Ce n'est pas la meilleure saison pour trouver des billets pas chers, mais indépendamment du vol international, je me pose pas mal de questions par rapport aux vols intérieurs (peut-on les réserver à l'avance au tarif de aerolineas au départ d'Europe ?), sur la qualité et le prix des hébergements, sur la disponibilité des trajets en bus (peut-on également réserver ces trajets avant le départ ????)

Le circuit est "classique" : BA, Ushuaïa, Calafate, El Chalten, Bariloche, San Martin de los Andes, Mendoza et 2-3 jours en estancia.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de la "high peak season" dans ces contrées ????

Merci beaucoup pour infos !!!!
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Puske,

Pour les transports je ne pense pas que tu es besoin de réserver ceux que tu feras en bus (la veille pour le lendemain devrait suffire), en avion ??? c'est peut-être préférable. Pour les hôtels, c'est incontournable vu qu'effectivement, tu seras aux bons endroits, mais au mauvais moment [:/] enfin, c'est relatif, si ils attirent tant de monde, c'est bien parce qu'ils en valent la peine et donc, tu en seras assurement ravie.

Si tu le souhaites, j'y pars en octobre et prévoie au moins 4 mois sur place (minimum, donc déc, janv, pas de problème), on peut rester en contact et si des villes sur mon parcours t'intéressent, je pourrais toujours voir sur place les dispo des hôtels pour tes dates, te donner leur site internet et éventuellement adresse e_mail. Je resterai connecté avec mes proches environ 1 fois par semaine histoire de donner et avoir des news, donc, je pourrai également communiquer avec toi.

A ta dispo Bon voyage [;)]
PU Puske Regular ·
Merci ! Je reprendrai contact un peu avant ton départ pour avoir tes coordonnées !
MO Mooooony ·
J'ai passe les fetes de fin d'annee 2005 en argentine c'est super, mais il faut tt reserver 3 mois a l'avance pour les transports en bus, 1 bon mois pour les avions et les auberges de j J'ai pu me loger parce que je connaissais des auberges de l'annee precedente, mais c'est vraiment la galere, .....les Argentins bougent bcp Bonne chance! .....j'y retournerai peut etre encore c'ette annee
PU Puske Regular ·
Ouïe ! Ca n'a pas l'air simple on dirait !

Peut-on réserver les vols en direct sur le site de Aerolineas au départ de l'Europe ? Et pour les bus ? Idem ? Il y a un site qui permet de faire ces réservations ? Pour les logements, je pense qu'avec le LP, je dois pouvoir arriver à en réserver une partie ...

Merci Mooooony
JE Jeandoo Regular ·
j etais a buenos noel dernier et pas de soucis pour chopper des bus, s y prendre 2j a l anvance est mieux bien entendu. reserve pas d europe a l anvance, ca va t emmerder plus qu autre chose d avoir des dates fixes.

tchao
Fait tes bagages !
MO Mooooony ·
Bonjour, j'ai passe 2 fois 6 mois en A du S notament en Argentine pays pour lequel j'ai eu un coup de coeur; pendant leurs vacances d'ete les A bougent bcp, l'annee derniere je me trouvais a Cordoba en nov je voulais aller a Bariloche ou St martin pour la noel....impossible de trouver un bus j'ai eu bcp de mal a avoir 2 billets Cordoba BsAs, BsAsSt Martin une sacree difference de prix! De Bariloche tu peux aller ss pb a el Calafate en bus, 48hrs sur la redoutable ruta 40 ds un minibus aussi redoutable ....il y a des avions mais il m'a fallu attendre plus de 1 semaine pour avoir un billet. cote Ushuaia ....si tu as le LP tu peux te rendre compte que c'est galere aussi la il n'est plus question de confort.qt aux auberges...a Bariloche des gens ont couche ds la piece reservee au chien en cohabitation ....apres un nouvel arrivage ils ont mis le chien dehors! Je compte y retourner passer l'hiver il fait trop froid ici mais j'ai tt mon temps et je vais prevoir pour les bus des mon arrivee tu peux retenir tes vols interieurs depuis l'Europe ex via NF SI tu veux des tuyaux plus precis je sius a ta disposition
CG Cgvp ·
Bonjour à tous

Noel en argentine serait également mon objectif.... cependant même aprés avoir passé de nombreuses heures a chercher je ne trouve aucun billet pour m'y rendre à moins de 1288€ avec 3 escales... le seul intéressant est un billet avec air madrid, mais j ai lu sur ce site que c'était une véritable catastrophe.... et je ne peux pas me permettre d'avoir 24 h de retard puisque je ne devrais partir que 12 jours!

si quelqu'un a un bon plan, je suis vraiment preneuse! d'autant plus que ce voyage est motivé par un mariage auquel je souhaiterais assister là bas!

avis à vos conseils!

au pire, si je dois prendre le billet à 1288€, c'est avec LAN... est ce que quelqu'un connait cette compagnie?
MO Mooooony ·
Salut Je ne te conseille pas la compagnie espagnole.....perte de bagages garantie! Lan, je connais plus ou moins, mais cherche sur OPODO, vois avec la Lufthansa ce sont les moins cher tt au moins l'annee derniere c'etait les moins cher Depuis que Nouvelles Frontiers est a moitie allemand on trouve des prix tres interessants chez eux sur Lufthansa, bien sur on passe par Francfort!....mais l"annee passee c'etait presque a moitie prix que chez Voyageurs du Monde, au meme prix que sur Opodo.Si tu n'as pas de NF a proximite de chez toi je peux me renseigner ...je passe ts les jours devant. As tu des tuyaux sur Colombie et Venezvuela???? Avant de repartir en Argentine j'aimerais y faire un tour
CG Cgvp ·
Merci bien. Je vais aller faire un tour chez nouvelles frontières. sur leur site en tout cas je n avais rien trouvé.. pas plus que sur opodo! mais bon, je vais essayer de persévérer!

Penses tu qu'il est possible que les prix baissent aprés septembre... certains me disent d'attendre, mais ca me semble vraiment risqué!

et pour le venezuela et la colombie, désolée, aucun tuyau. l'argentine devrait être mon baptème en amérique du sud!
SC Sch Globetrotter ·
Slt,

Tu peux essayer via Londres aussi : http://www.cheapflights.co.uk/flights/Buenos-Aires/Heathrow/
MO Mooooony ·
Non ça ne va pas baisser, surtout pour des vols au moment de la noel Je viens de prendre conscience que les prix ont flambe plus que je ne l'imaginais, il serait temps que je reflechisse a mon prochain trip! J'avais paye un Paris Sao Polo A et R plus un vol S P campo Grande, plus un Buenos Aires S P 1100€! A quel endroit vas tu en Argentine? Bonne chance!
MO Mooooony ·
Sur expedia.fr tu as un vol pour 1000€ mais escale a Dallas avec ts les enquiquinements que cela implique
CG Cgvp ·
c'est vrai qu'il y a des prix pas chers... je les avais vus mais le problème c'est que le retour dure 30 heures... et comme je ne pars que 12 ou 13 jours et que je bosse le lendemain de mon retour ca fait chaud!
KU Kulu Regular ·
1100 eu : paris-sao polo A/R + buenos aires-sp A/R ? a la fin des vacances vers mars c'est jouable ?

je dois aussi reflechir sur mon prochain trip a la possibilité d'un mix sud du bresil ( rio ?, iguazu ) et B.A + salta quelqu'un a une idée ?
CG Cgvp ·
Salut,

Est ce que tu connais la compagnie TAM. les vols sont juste un peu plus chers et la durée est quand même relativement moins importante....
KU Kulu Regular ·
TAM est une tres bonne compagnie bresilienne qui a des accords avec air france. ne pas prendre varig en ce moment : trop, de problemes

TAM a un personel super tres acceuillant avec des pins sur l'uniforme pour indiquer la langue parlée !

You might also like