Vol de sac à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je voudrais relater ici un "incident " qu'il nous est arrivé ce lundi 8 mai a Barcelone(Espagne). Nous roulions en plein centre sur "Parallel", il y avait plusieurs scooters qui roulaient a coté de moi, a gauche et a droite...J 'avais de la difficulté a les dépasser, ils me gênaient, et a chaque nouveau feu je les retrouvais avec moi...Aprés un feu, j'ai bien vu que qq chose n'allait pas a la conduite du véhicule, et le bruit du pneu dégonflé m'a confirmé dans mes premières sensations... D'ailleurs les gars en scooter me klaxonaient en me montrant vers le pneu en question....Je m'arrêtes et je sors du véhicule pour constater que le pneu arrière droit était complètement dégonflé."Bon j'ai crevé me dis-je!" Je cherche des yeux un garage proche car je savais que j'avais une gallette en dépannage, et je me disais que si j'avais la chance d'avoir un garage a proximité ce serait bien...D'autre part il faudrait quand même faire réparer, et je savais ne pas pouvoir rouler longtemps avec la galette...Je laisse mon épouse dans le véhicule et je pars a la recherche d'un renseignement par les commerçants du quartier.J'ai du faire quelques 100 mètres et je suis entré chez un concessionnaire automobile pour lui demander s'il ne faisait pas les réparations... Quand je suis revenu(5 minutes aprés...) j'ai vu mon épouse hors du véhicule qui parlait avec un mec sur un scooter, tout ça de loin.... Puis quand j'arrive elle me dit :" Il y a un garage a 3 rues plus loin..." "Oui mais moi on m'a indiqué la direction en sens inverse, qui t'a dit ça?" "-Ben le gars a scooter là..."C'est toi qui l'a appelé?Ben non, il est trés gentil il a vu qu'on avait crevé et il est venu me renseigner sur le garage! Moi je change mon pneu, je m'énerve un peu car ça ne marchait pas comme je voulais ...Et pendant ce temps j'entends ma femme qui cherchait son sac et elle me demande si je le lui ai mis qq part!....Non je l'ai pas touchéEt dans la malle?La malle je l'ai vidé pour attraper la gallette! Je lui dis qu'en ouvrant la portière elle a du le faire tomber....Non il était coté console!Bon on verra ça tout a l'heure quand on aura réparé le pneu, on remettra tout en place et on cherchera plus en détail!... Je trouve un Euromaster a 1Km de là a peu prés ou m'avait indiqué le concessionnaire automobile, et là le gars met le pneu sur sa machine le rempli d'air et déclare vu la fuite et vu l'entaille"Lo han pinchado"(traduisez: Ils l'ont percé!) Alors tout a coup tout s'illumine dans ma tête: les mecs qui me suivaient en scooter, le gars qui revient seul donner "gentiment"le renseignement a mon épouse, (pendant que son collègue lui tire le sac dans la voiture) Je demande des précisions, et elle me dit que le gars l'a "attirée" a quelques mètrtes de la voiture pour lui montrer ou était le garage, pendant ce temps la portière était ouverte, le moteur du scooter est resté en marche et le gars est resté casqué....Elle n'a donc pas pu se rendre compte de ce qui arrivait: son attention était captée par le gars, le bruit du scooter l'empêchait d'entendre un bruit suspect derrière elle(car bien sûr le gars est arrivé par l'arrière du véhicule sur le trottoir....) Bref voilà, d'aprés les flics ça arrive souvent a Barcelone, au centre en particulier, mais en fait partout... Les gars ont un objet métallique ytrés pointu qu'ils fixent au bout de leur chaussure et avec ça ils crèvent le pneu a un feu rouge d'"un seul coup de pied, certains flics en ont eu l'amère démonstration en voulant arrêter des individus porteurs de ces "armes".La bande sévit depuis un certain temps sans étre apréhendée car personne peut fournir de signalement précis sur ces individus(le casque) et la technique est astucieuse et trés espagnole: la bandérille d'abord et l'estocade ensuite! Si on vous dit que vous avez crevé, méfiez-vous a Barcelone!
AK Akire Regular ·
Ce genre de sport se pratique aussi en France! Preuve, des amis français (mais dans une voiture immatriculé allemande) mais là, ils sont tombés sur un os: pendant que Monsieur regardait le pneu crevé, Madame et le voleur ont attrappé ensemble le sac à main, se sont battus et c'est Madame qui a eu le dessus; avec son sac lourd, elle a mis les voleurs en fuite! Elle était quitte pour des crachats, des griffures et des bleus mais elle a sauvé son sac!
AN Anarsucced ·
Merci, Moi et mon épouse, on veut aller à Pertus, dites moi, est que on pourra faire les courses là-bas? Quel est le prix de l'essence en Espagne par rapport à la France ?

Merci d'avance
ST Steppeur Regular ·
Bonsoir, le prix des carburants est en Espagne environ 10 a 12% moins cher qu'en France. Les magasins du perthus sont ouverts même le dimanche, on y trouve de tout... Si vous étes amateur de foot-ball, voici la photo de Ronaldiño de dimanche dernier....[;)]
AN Anarsucced ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse aussi rapide, j'éspère pouvoir trouver les prix plus intéressant pour notre budget. Mais, à ce qu'il parrait, il n'aime pas parler l'Espagnol, là-bas...
CA Carolocap ·
A Barcelone on te vide ta voiture en peu de temps, devant les commerçants qui n'ont jamais rien vu. Et la police a l'habitude. GARAGE PAYANT OBLIGATOIRE. Et c'est pas donné.
ST Steppeur Regular ·
Oui, c'est vrai, pour le garage il faut compter 30 euros par jour!Il y a une mode sur une certaine "dolce vita" a Barcelone qui fait qu'il ya un rush d'étrangers là-bas, en particulier des Anglais. Le prix de l'immobilier est monté en flèche, les autochtones n'y comprennent plus rien! Certains s'engagent pour 40 ans avec des crédits....L'an dernier tout le monde disait que les prix étaient déraisonnables, mais je m'aperçois qu'ils n'ont pas baissé.Le phénomène est général en europe, mais ici ça prend des proportions....Il est vrai que Barcelone a des arguments: une température douce toute l'année(seuls quelques mois d'hiver a 10-12° ), et les plages, belles plages de sable fin a côté de la ville. Le point noir c'est l'insécurité, il est a remarquer qu'on ne voit pas de présence policière... a part dans le centre... et encore sont-ils bien efficace?Rien n'est fait pour chasser vraiment le malandrin...Ils savent pourtant d'aprés les plaintes les méthodes utilisées par les malfaiteurs, mais ils n'en attrapent pas! On assiste sur les Ramblas a des agressions sans que personne n'intervienne...On pourrait s'attendre a ce qu'ils dispersent aux points stratégiques des policiers en civil qui guetteraient le malfrat, ben non...rien!Depuis qu'il m'est arrivé cette mésaventure, je n'arrête pas d'entendre des témoignages allant dans ce sens: femmes agressées pour leur voler leur sac, trainées sur plusieurs mètres et frappées! Voitures cassées et dévalisées, agréssions sur l'autoroute, aux aires de repos, etc...C'est dommage que le gouvernement de la Généralitat de Catalogne ne prenne pas les choses en main avec plus de sérieux... Ajoutez a ça que c'est galère quand on a un problème en Espagne pour se faire entendre, on a été balladé entre les flics et le Consulat: Les flics"Oui on va recevoir votre plainte, montrez nous vos papiers""Mais on nous les a volé!...""Alors il faut aller vous en faire faire des provisoires a votre consulat" On va au consulat:" On ne peut vous faire des papiers provisoires sans avoir la copie du dépôt de plainte" Tu vois un peu, une histoire a la Coluche dans la Bavure:"Ah le con il avait pas ses papiers!" On a enfin trouvé un commissariat qui a bien voulu recevoir notre plainte, mais au vu de nos copies de passeport que j'avais mis sur mon e-mail sur internet et que j'ai fait photocopier dans un cyber... Ben voil�� si ces petites aventures peuvent servir a ceux qui se rendent là-bas... Femmes, serrez bien vos sacs contre vous, et mieux encore n'en prenez pas!
LI Lisanova ·
En, effet, moi aussi je me suis fait "subtiliser" mon sac, j'étais pour le week-end à barcelone et le samedi soir, dans un resto chic-branché, tranquille, un type a réussi à se pencher sous ma chaise pour me piquer mon sac entre mes jambes... et personne n'a rien vu, surtout pas les patrons du resto, qui se sont empressés de me dire qu'"à Barcelone, on peut se faire voler n'importe où, n'importe quand"... bref, il ne faut jamais relacher l'attention, et ne pas mettre tout dans le même sac !!!
LA Laptitmarie Veteran ·
Ah !!! C'est marrant, parce que je l'avais presque oublié.........

Dans le quartier près de la Sagrada Familia, on est sur une terrasse bien tranquille à boire un café........une gitane s'approche et m'endie un peu d'argent. Je lui fait un signe négatif. Elle insiste. Je la regarde bien dans les yeux et dit : "no" gentillement. C'est à se moment qu'elle pique une colère et me saute dessus en me frappant !!! Je vous prie de me croire que je ne me suis pas laissée faire !!!!

Autre endroit, même malaise...... On est dans le métro, la rame s'arrête et un couple de japonais en short monte..........ils sautent comme des fous !!!

Ce sont des gamins qui leur brûlent les jambes pour les distraire et leur voler leur sac !!! Heureusement, on est tous tellement surpris qu'on crie .........les portes se referment assez rapidemment..........les voleurs ont raté leur coup cette fois-ci......Il paraît que c'est une pratique assez courante...........

Mis à part ça, Barcelone reste quand même une merveilleuse ville où il règne une chouette ambiance à 2h d'avion de chez nous. J'apprécie particulièrement le quartier de Barcelonetta, petit village dans la ville.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je suis bien désolée pour tous ces vols de sac et autres "agressions"...

Juste, pour ne pas généraliser et diffuser l'idée que BCN devient une ville "dangereuse". Il ne m'est rien arrivé du tout quand j'y suis allée, 2 fois une semaine et il y a moins de 2 ans. Je ne faisais pas plus attention à mon sac que je le fais à Genève et après 2 jours je me baladais avec mon gros appareil-photo autour du coup pour éviter de le sortir du sac toutes les 5 minutes. Je demandais très souvent mon chemin aux gens dans la rue - toujours en espagnol, même s'il était super basique - et j'ai rarement vu une telle cordialité, tout le monde prenait le temps de me répondre, voire de faire un bout du chemin avec moi. Lors du premier séjour, à mon arrivée, j'étais paumée dans le métro et un monsieur a insisté pour m'accompagner à pied jusqu'à l'appartement où j'allais habiter et même à porter mon sac bien lourd. Sans vol ni drague derrière. Tout ça pour dire que, de mon expérience, à Barcelone, on se sent à l'aise ! [:)] Et que j'ai beaucoup apprécié la gentillesse de ses habitants. [:)]
ST Steppeur Regular ·
Loin de moi l'idée de diffuser une information du genrte"fuyez telle ou telle ville il n'y a que des malfrats!...."Bien sûr toutes les grandes villes ont leur potentialité d'insécurité, a commencer par Paris(mea culpa). Mais lorsqu'il arrive a un membre du forum une petite mésaventure de ce genre, il se doit d'en informer les autres membres car on peut ainsi éviter en s'informant la même "attrape"... J' ai fait moi même il ya peu, trois mois en argentine, il ne m'est rien arrivé, mais j'ai bien fait attention de ne pas négliger les règles de sécurité les plus basiques...J 'ai vu par contre des belges agés qui se sont fait attaquer devant moi en plein centre de Bs As, mais qui n'avaient pas respecté ces règles de base dans la mesure ou ces dames étaient couvertes de bijoux a en ressembler a un arbre de Noel!... C'était vraiment trop tentant pour le petit voleur du coin! Je n'en ai pas déduit parcequ'il ne m'était rien arrivé que l'argentine était un pays cool etsans danger(bien que j'ai moi aussi rencontré des gens qui m'ont donné ma direction quand je le leur demandais, et qui avaient l'air d'avoir plaisir a bavarder avec moi ...) ni que c'était un pays dangereux! En résumé pas de paranoia... Mais je pense encore une fois que le forum est un lieu d'échange d'informations utiles pour les voyageurs, et que la sécurité est un point particulièrement sensible a chacun de nous...Si on a plaisir a se souvenir d'un pays par la gentillesse de ses gens et la beauté de ses paysages, on n'a pas plaisir a se souvenir, me semble-t-il d'y avoir été agressé....Surtout de la façon pernicieuse qui a été la mienne, c'est la la vrai raison du forum me semble-t-il: éviter les pièges et faire en sorte que le voyage se passe dans les meilleures conditions qui soit... Quant a ton appareil photo en bandoulière... Je te conseille de le rendre un peu moins "attractif" si tu veux le garder encore longtemps...a Barcelone, ou ailleurs.... Sans rancune, on est là pour s'entr'aider.
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi la première fois que je suis allée à Barcelone ça remonte à 15 ans et il y avait déjà ces agressions sur las Ramblas! Les sacs à mains, le mieux c de pas en avoir et de tout mettre ds les poches. La voiture au parking ou si vous séjourner en dehors de Barcelone la laisser à l'hotel et prendre les transports en communs c mieux. J'avais un ami qui s'était endormi ds le train qui reliait Barna à Barcelone, à son réveil son sac n'était + là!Une amie aussi va essayer des habits ds un magasin, elle sort de la cabine, va se voir ds la glace et biensur elle a laissé son sac ds la cabine, quoi! Disparu le sac avec l'argent de la journée pour le groupe des enfants! Bravo! Il y a des occasions qui font les larons aussi! Et après je dirais que c'est quasiment perdre du temps avec les flics et l'administration sauf si on a perdu ses papiers et si on s'est fait voler une grosse somme! Le coup du pneu crevé chapeau, il en faut de l'imagination

Mais plus il y a de l'argent qui arrive avec le tourisme etc... Plus il y a des arnaqueurs aussi! Il faut bien avoir ça en tete. A part quelques règles de prudence, c'est une ville superbe et qui a du peps!Moi j'ai adoré Olé!
Choucarde
CO Coucou46 Regular ·
On dirait qu ils ont été arrétés. Je te traduis le titre "Un bande qui crevait les pneus pour voler les automobilistes est arrété".

Detenida una banda que pinchaba ruedas para robar a conductores

La banda, tres hombres y una mujer, que venía actuando en Sarrià-Sant Gervasi, también efectuó tirones violentos JORDI BORDAS - 30/05/2006 BARCELONA

Provocaban la distracción del conductor para sustraer los objetos del interior del vehículo. Otras veces recurrían a la vieja costumbre del tirón para apoderarse de bolsos y mochillas y, en todos los casos, habían elegido el distrito de Sarrià-Sant Gervasi como escenario de sus fechorías. Después de seis meses de trabajo, los Mossos d´esquadra han detenido a cuatro jóvenes residentes en Barcelona a los que acusan, en total, de 30 delitos, 16 robos, cuatro hurtos con daños y 10 hurtos.

Identificados como Teresa F. M., de 27 años y nacionalidad española, Dgillali Nour El Islem, también de 27 años, nacido en Marsella (Francia) y de ascendencia argelina, y los argelinos Omar N., de 26 años, vecino de la Barceloneta, y Josef M., de 36, actuaban seguiendo dos pautas de comportamiento. La primera consistía en pinchar uno de los neumáticos de un vehículo y la segunda, mucho más expeditiva, arrancar directamente bolsos y mochilas de las víctimas previamente seleccionadas.

La técnica del pinchazo, que realizaban habitualmente utilizando dos motos, consistía en aprovechar que el vehículo en cuestión estuviera detenido en un semáforo o incluso estacionado en doble fila para perforarle un neumático con una navaja o cuchillo afilado. A continuación lo seguían discretamente durante algún tiempo hasta que, a la vista de la baja presión de la rueda, desde una de las motos advertían al conductor de la anomalía. Éste se apeaba del coche para ver qué ocurría momento en el cual, el ocupante o los ocupantes de la segunda moto, que se habían acercado por el lado opuesto se apoderaban de todo lo que encontraban en el interior. Para aumentar el estado de confusión de la víctima, en algunas ocasiones habían ofrecido su ayuda para localizar un taller donde reparar la rueda. Según los datos facilitados por la policía autonómica catalana, en tres ocasiones los conductores opusieron seria resistencia al robo, lo que les provocó daños físicos.

Los detenidos se cebaron especialmente en turistas desorientados y personas que conducían sin compañía, en especial mujeres. Las primeras informaciones señalan que el titular de los ciclomotres empleados en los robos era Teresa F. M., aunque carecía de permiso de conducir.

El procedimiento seguido en los tirones era mucho menos sofisticado. Aprovechaban la amplitud de las aceras para hacer circular las motos en ellas y, desde la espalda, arrancar violentamente los bolsos o mochillas. La sacudida, en algunos casos, fue tan violenta que provocó la caída al suelo de las personas robadas. El juez ordenó ayer el ingreso en prisión de Dgillali y dejó en libertad con cargos a los otros tres.

El primer indicio de esta actividad delictiva llegó a conocimiento de la policía autonómica catalana el pasado 19 de noviembre, un tirón que fue seguido diez días después por un hurto cometido ya bajo la estratagema del neumático pinchado. A partir de entonces, la actividad de esta banda fue en aumento hasta que el pasado jueves fue desarticulada después de protagonizar un robo en la Meridiana.
ST Steppeur Regular ·
Ben voilà! Merci de m'avoir fait parvenir cette nouvelle, car j'étais un peu aigri de constater que la police était soit impuissante, soit indolente...Si la bande est sous les verrous tant mieux, encore qu'ils en ont relaxé 3 sur 4...bizarre...Affaire a suivre! Merci encore de ces news.
LI Littleprince ·
Hé hé hé... il m'est arrivé la meme chose il y a deux ans a Barcelone egalement; devant les services de l'immigration a coté de la mare del mar. j'etais a l'arret, coté conducteur, j'attendais mon pere et mon frere partis resevré une chambre d'hotel, quand un gars passant pres du vehicule a toqué la fenetre en me montrant mon pneu avant gauche et me disant "il est crevé". je suis sortie du vehicule, devrouillant ainsi, merci la modernité, toutes les autres portes... Le bonhome m'incite a me pencher pour y regardé de plus près. La devant le pneu intact, je me dis que mon espagnol est vraiment a ch... et que j'ai du mal comprendre, alors je relève la tete pour demander, et oooohhh..... plus personne! mais plus de sac sur le siège passager non plus...juste un vieux qui me criait "la borsa!!!!! la borsa!!!!" en me montrant le bonhomme et son comlpice s'enfuyant a toute jambe avec mon sac sous le bras... Au commissariat, deux couples deposaient une plainte pour les memes faits. C'est visiblement pratique courante. Sympa en tout cas, le sejour sans fringues, sans papiers, sans CB...D'autant plus q'on met du temps a realiser tout ce qu ia disparu...Mention spéciale le retour en France un dimanche a 22h, ou arrivée devant ma porte je me suis dis...tiens ou sont mes clés....
HE Herge Veteran ·
Bonjour Mr et Madame steppeur !!!! ;-)

Je viens juste de lire ton histoire de Barcelone ( avec celles de tous les autres ).....

Pas de chance pour vous deux, mais j ai envie (mechamment ) de vous demander : mais comment vous balladez vous encore avec des sacs apres vous avoir saouler de mes propos a Buenos Aires de l'inecessite d'avoir son sac a neuneu avec soi ? ( si ce n'est toujours d attirer l oeil des voleurs ?) Le voleur est international, il est, la ou es le touriste, alors toujours le meme conseil : Que vous soyez a Barbes, sur les Ramblas ou a San Telmo : toujours tout dans les poches et les voleurs iront chercher ailleurs !

Pour rajouter ma petite histoire : Le cout des vols a neuneus n'est pas tres recent en Espagne ! ( c'est vrai qu'ils etaient deja en avance sur leur temps ). En 1989 dans le Barrio chino de Barcelone, j ai un couple d amis francais qui se sont fait ( en voiture ) depouiller de tout la nuit ...mais dans les années 80, le barrio chino etait rudement chaud ....aujourd'hui c est presque chic d y habiter ! En 1987 a Valencia, meme topo avec un autre couple d amis qui eux se sont vu defoncer la lunette arriere de leur 205GTI en pleine ville.

Je crois qu'en Espagne, des qu'on a une plaque qui n'est pas espagnole, les risques sont deja plus grands, alors inutile d en rajouter une couche en laissant bien en vu sur la plage arriere ou le siege arriere un allechant sac !

Grosse bise a vous deux !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CO Connectseb Regular ·
Réponse un peu tradive mais...

Je veux juste un peux rassurer les lecteurs du forum! La technique du pneu crevé et du scooter n'est pas une spécialité de Barcelone! J'ai vu et entendu de nombreux cas à Lille (près de chez moi) à Paris et aussi Marseille!

Vu le témoignage, il n'y a pas eu de violence mais les faits que j'ai vus en France étaient d'une extrême violence!

Tout cela pour dire que la délinquance est internationale et que Barcelona n'est pas plus dangereuse que un village dans la Creuse [:P]
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite porter à votre connaissance la mésaventure de mon fils à l'hôtel Palma Mazas (2 étoiles) situé à El Arenal à Majorque en Espagne lors de son séjour en Août 2006. Le voyage a été trouvé par l'intermédiaire de Lastminutes.com.

Au retour d'une sortie, la chambre qu'il partageait avec 2 copains a été complètement retournée alors qu'il a verrouillé la porte avec dépôt de la clé à la réception. Ont disparu les portables, les mp3 et ipod ... qui étaient rangés dans les valises fermées avec des cadenas. La réception nie toute responsabilité en confondant dans les prétextes du genre "J'ai donné la clé à untel" mais revenait plus tard sur ce qu'elle a dit, .... Alors, je me pose la question sur une complicité possible du Personnel de l'hôtel. Dans le cas où la Direction ne sévit pas, quelle conclusion dois-je en tirer? Je précise que la porte de la chambre n'a pas été fracturée.

D'autres français ont été également victimes dans le même hôtel à la même période (Vol de portefeuilles, cartes bancaires, chaussures de marque dans leurs chambres, ...).

D'ailleurs, la direction de l'hôtel montrait ouvertement de l'antipathie envers la clientèle française.

La Guardia Civile était impuissante.

Prenez vos précautions. Ce ne sont pas des cas isolés. C'est fréquent.

Si cette information peut vous être utile.

Nous avons été en vacances à Agadir au Maroc qui est un pays plus pauvre que l'Espagne mais beaucoup plus accueillant et surtout moins de voleur dans les hôtels.

Bien à vous
La nostalgie et la découverte de ses racines
DE Delfly Regular ·
Salut Steppeur

Barcelone est une ville en pleine effervescence jour et nuit, j'y suis allée une quinzaine de fois et j'ai vu des scènes assez violentes (agressions/bagarres/vols), surtout aux ramblas. Une fois avec des amis nous avions trouvé une place pour garer la voiture le temps de se rafraichir un coup et quand on est revenu la vitre était cassée et tous nos sacs à dos envolés..bon pas de bol ! faut être vigilent.

mis à part ce ptit aléas, j'adore cette ville, y faire la fiesta, me ballader etc...etc..
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
LI Liagoushka ·
C'est vrai, on a eu l'expérience en pleine journée a 13h00 sur un parking payant devant la Sagrada Famillia. Ils nous ont fracturés les 2 serrures avant et volés une valise et des papiers. A la police nous avons rencontré un couple de Français qui c'est fait crevé un pneu et voler le sac a main. Soyer tres prudents à Barcelone.

A Barcelone on te vide ta voiture en peu de temps, devant les commerçants qui n'ont jamais rien vu. Et la police a l'habitude. GARAGE PAYANT OBLIGATOIRE. Et c'est pas donné.
Christian
ZO Zorba Veteran ·
Je reviens de Barcelone et je pense que la police a réagi. Il y a beaucoup de voitures de police à des endroits fixes et beaucoup de patrouilles.

Il n'empêche dans le marché de la Boquéria nous avons aperçu des gens mal intentionnés qui opéraient par paire, une commerçante les avaient repérés.
JA Jaja66 ·
Et ça continue !!! Ce jour le jeudi 6 Novembre 2008 vers 11h30, nous traversions Barcelone en voiture pris dans les embouteillages et arrêtés aux feux rouges… Au démarrage, un passant nous a fait signe que la roue arrière droite était à plat. Nous nous sommes arrêtés sur l’allée centrale pour constater et pour changer la roue. Un scooter est arrivé pour nous indiquer un Garage à proximité. Nous avons refusé son offre mais pendant qu’il occupait notre attention, son acolyte s’est introduit dans notre voiture et nous a volé un porte carte avec toutes nos cartes ( Bleue, Visa, Postale, Vitale et diverses cartes de fidélités) et un blouson avec un agenda personnel format 7 cm par 18 cm avec mon nom et mon adresse et des informations personnelles importantes. Le scooter est reparti et 5 ou 6 mètres plus loin, j’ai vu qu’il chargeait son acolyte (celui qui nous a signalé la crevaison) ; je me suis alors précipité dans la voiture pour constater le vol dans mon véhicule… mais le scooter était déjà loin. Je dépose donc plainte pour vol. SI ON VOUS SIGNALE UNE CREVAISON VEROUILLEZ LES PORTES ET APPELEZ LA POLICE...
BO Bocu75 Regular ·
A Barcelonne comme partout dans le monde.

Avoir sa tune et sa carte de crédit sur soi.

Jamais dans un sac. C'est LA CIBLE le sac.
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui les Ramblas entre autre, faut faire attention éviter les sacs à main et meme en bandoulière... J'ai un pote qui s'est fait tirer sa voiture à Barcelone, de retour en France, qqs semaines + tard il a reçu un courrier comme quoi sa bagnole était à la fourrière, il y est allé et il a retrouvé sa voiture quasi dépouillée de tout ce qui était revendable...! La 1ere fois que j'y suis allé en accompagnant des ados notre car s'est fait braquer dans une cité où on avait des échanges, ils voulaient prendre la TV du bus, une femme a crié "au voleur" et la population les as stoppé grave!! C'est aussi bien d'y aller en avion ou train et de faire avec les transports en commun ou de louer une voiture sur place si on peut. A part ça j'aime bien cette ville aussi ! ça bouge!
Choucarde
JO Josyl Regular ·
En Tunisie, en général sur la plage, il y a des petits vendeurs de bracelets ou autre qui vous accoste, vous propose un collier de pacotille, ne vous laisse pas en placer une, mais toujours fort amical, on s'y laisse prendre, donc au passage il vous demande combien vaut la pièce d'1 € et il vous la met dans la poche, car pour lui, elle ne vaut rien. Mais en revanche il vous demande des pièces rouge, les centimes d'€, vous répondez que vous n'en avez pas, avec le baratin, vous ouvrez, soit votre porte monnaie ou les quelques pièces que vous avez dans la poche, il y a surement une pièce plus importante ou un billet en dinart, puis il vous laisse tomber. Quand plus tard vous refaire l'inventaire de votre argent, vous vous appercevez qu'il manque la grosse pièce ou le billet. Quand vous le dite aux commerçants, ils rigolent tous d'un air géné et ils repondent " bin oui, sa arrive" Je pense que comme partout, il faut entissiper, ne pas avoir le superflue.
Jo
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour, votre aventure m'intéresse car il nous est arrivé la même chose à Barcelone, nous y étions passés en voiture pour rejoindre Sitges, même scénario, à un feu on nous a crevé la roue avec un couteau (on l'a compris bien après) des gens (qui semblaient très aimables...) nous ont indiqué un garage... pendant qu'on écoutait un autre de leur copain, s'est penché vers la voiture et m'a pris très rapidement mon sac et ma sacoche d'appareil photo - heureusement je faisais attention...j'étais contre l'autre porte, j'ai vu de suite, j'ai hurlé de suite à mon mari "vite on vient de nous voler" il a couru avec un autre passant et ils ont récupéré le tout...que l'autre pris de peur a laissé par terre... j'ai eu chaud ! ... on avait tous nos papiers, l'argent, les clés etc dans le sac, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans rien - du coup à Sitges on s'est trouvé un camping qui a un sytème d'autobus juste devant et tranquille on allait dans le quartier de la rambla pour pas cher et sans stress... nous aussi nous ne sommes pas prêts d'oublier cette aventure à Barcelone. Une autre fois c'est un touriste très poli, très bien habillé qui m'a demandé le chemin, et m'a pris mon porte monnaie dans mon sac pendant que j'expliquais, là j'ai perdu le porte monnaie .. !! Gold
MI Mi38 Regular ·
Bonjour, Concernant le camping à Sitges avec bus pour Barcelone : c'était en quelle période?? Je souhaite aller à barcelone dans une semaine, en voiture, et tout ce que je vois concernant les vols et crevaisons ne me dit rien qui vaille... A Venise, j'avais fait ça : un camping avec bungalow à l'extérieur de la ville : c'est moins cher ... mais à condition qu'il y ait des transports assez pratiques : est-ce le cas là?
Michèle
BB Bbymane ·
Je suis partie à Barcelone le week end dernier, du 31/01 au 2/02 avec 4 amis, dont 2 garcons. Nous avions louer une voiture et arrivions en début d'après midi dans le centre ville de Barcelone.

Nous nous dirigions dans le quartier d'Eixample, au nord du quartier gothique pour faire le check in à l'hotel lorsqu'à un feu, un scooter se met à notre niveau. Au démarrage de la voiture, un pneu crevé se fait sentir. Un scooter passe à coté de nous et nous signale que nous avons le pneu arrière droit de crevé. Nous nous arrêtons à un carrefour, nous sortons tous et commençons à enlver les bagages du coffre pour prendre la roue de secours losque soudain, un autre scooter arrive et nous crie "je peux vous faire changer la roue 2 rues plus haut, 2 rues plus haut" et ceci, il nous le répétait pendant 2 bonnes minutes. Lorsqu'il parti, un homme se dirige vers nous et nous dit "je crois que vous venez de vous faire voler vos sacs, regardez la bas, les hommes partent avec vos sacs" et je vois un homme avec nos sacs sauter sur un scooter.

Nous nous retournons et découvrons donc la voitures, les 5 portes ouvertes. Nous étions venus pour faire les soldes, beaucoup d'entres nous avions beaucoup d'espèces dans nos sacs...Ainsi que des apppareils photos, Gps, et autres. L'homme, dans un anglais approximatif, nous aide à appeler la police. Elle arrive en 5 min et nous conseille d'aller porter plainte mais elle ne pourra pas grand chose pour nous, il faudra attendre lundi pr faire les papiers et pouvoir rentrer en France.

Nous avons donc passé toute la journée au commissariat pour finalement retrouver les sacs intacts avec tout ce qu'ils contenaient à l'origine. Nous avions eu de la chance, une voiture de police était en train de tourner dans le quartier et les policiers avaient trouvés suspect qu'un homme en scooter puisse avoir autant de sacs et surtout un sac de fille. Ils l'ont poursuivi et le voleur a fini par jeter les sacs sur le trottoir pour ne pas se faire attraper.

Apparement, 2 ans après, c'est toujours la même procédure pour ces voleurs, arrêtés ou non mais qui continuent. Nous avions eu de la chance mais cela me fait une peur bleue de savoir qu'une bande est si bien organisée pour braquer les touristes ! Je ne sais pas si c'est la même bande, mais c'est tout de même effrayant de savoir qu'ils sont encore libres à ce jour !
Les premiers flocons sont tombés !
BJ Bjim ·
Personnellement habitué à allé voir des matchs de foot du barça j'ai pris l'habitude de laisser la voiture au quartier des facs (métro zona universitaria) où l'on peut garer gratuitement sa voiture et partir au centre ville l'esprit tranquille en transport en commun. Côté délits, quelques mauvaises rencontres, surtout de nuit, sur ou aux abords des ramblas, que je relate non pour installer la psychose mais pour inciter à la vigilance :

- la premiere fois, de retour d'une discotheque, une femme m'aborde, sous des aspects disons ... séduisant... "et d'où viens tu ? comment tu t'appelles ...." s'approche de moi, me regarde dans les yeux, me touche d'une main les parties sensibles de mon anatomie histoire de faire diversion pendant qu'elle introduit l'autre main dans la poche pour en extraire mon portefeuille.... dommage pour elle je m'en suis rendu compte;

- dernierement sur une rue parallele, un gars me croise, me demande une cigarette, "désolé je ne fumes pas", il me fait un grand sourire, veux me serrer la main, " ingles? " me demande-t'il, je réponds que non lui serre la main , il se rapproche me mets la main autour de son cou et commence à danser avec moi, en chantant "barcelona, barcelona" il saute , me regarde dans les yeux ... Quelle ressemblance avec l'histoire de ci-dessus non? diversion avec une main, la discussion et le regard pendant que... bon lui j'ai même pas eu besoin de sentir sa main dans ma poche pour l'envoyer valdinguer, c'était trop gros ... Il est parti en courant comme un lapin, mort de rire

- De jour cette fois ci plaça réal, je prend un café avec mes potes, lorsqu'une nana qui fait la manche s'approche de nous en tendant un journal sur la table en demandant quelques pièces. Sauf que le journal ne servait pas à recevoir les pièces mais à cacher sa main qui était en train de piquer le portefeuille sur la table... Heureusement le serveur, connaissant semble t'il le truc, a vu le manège et l'a sommer de déguerpir...

Bon voilà j'arrete là mes histoires qui sont facilement évitable en évitant de se balader seul de nuit, de s'arreter quand on vous demande quelque chose et de laisser son porte-feuille sur la tables... et qui sont anecdotiques par rapport aux moments fantastiques que l'on peut y passer...

You might also like