Température à Varadero en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!!Je veux partir pour Cuba dans les prochains joursLes voyages a Varadero sont quand même abordable.Pouvez vous me parler de la température a Varadero a la mi-janvier?L'eau est elle froide?

C'est mon premier voyage et je veux de la chaleur je veux vraiment en profiter.

Merci!!!
PA Parangon3 Regular ·
En Janvier à Varadero l"eau est autour de 24° , la température est de 26°, mais les nuits sont souvent fraiche cela peut descendre à 9°. Mais attention la météo n'est pas une science exacte , il y a 3 ans il a fait 18° dans la journée
Méthalie ·
Est ce que a Holguin c'est plus fiable?
PA Parangon3 Regular ·
Oui vous aurez une température meilleure , plus vous descendez vers l'Oriente , la difference est de l'ordre de 2°
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, optez pour Holguin, a Varadero, il peut faire froid, tout dépend du temps qu'il fait en Floride qui est juste a 60 miles marins. Moi, jamais je n'irais jamais a Varadero en janvier. Je suis aller 2 fois a Holguin a Noel, la chaleur : c'était juste, mais on était quand meme bien (je ne m'y suis pas baigné du tout, trop frais et venteux sauf a la piscine de l'hotel ou il y n'y avait pas de vent du tout) et c'est bien plus au sud que Varadero. Pour une chaleur assurée, il faut aller a Cayo Largo ou changer de pays tout simplement !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL Clairabelle Veteran ·
Je vous recommande également Holguin ou Cayo Largo; comme mentionné, la météo nous joue parfois des tours... Il y a 2 ans, à Varadero en MARS, il fait tellement froid qu'on passait les jours à la piscine (pas la plage) et tout habillés! Et l'eau des piscines était trop froide (piscines pas chauffées) pour se baigner. Une semaine plate, tu dis? 😕 Alors c'est une chance à prendre, mais je connais des gens qui arrivent de V et il faisait beau et chaud (petite laine seulement le soir, averses isolées)

Nous sommes allés à Holguin en fin novembre l'an dernier et c'était beau et chaud, les averses la nuit ou tôt le matin. L'hôtel Playa Pesquero était très bien, très beau site, et il y a aussi d'autres hôtels dans la région de Guardelavaca.

Mais attention: les plages à Holguin sont PETITES, plus de récifs, corail, etc., donc parfait pour la plongeurs mais pas les marcheurs 😐 Finalement, on passe plus de temps dans l'eau que sur la grève, un bon workout quand-même 😉
Clairabelle
LU Lujack Globetrotter ·
Mais attention: les plages à Holguin sont PETITES, plus de récifs, corail, etc., donc parfait pour la plongeurs mais pas les marcheurs 😐 Finalement, on passe plus de temps dans l'eau que sur la grève, un bon workout quand-même 😉

Bonjour, vous avez tout a fait raison pour les marches sur les plages de Holguin, pas tres longues, mais elles sont quand même belles, ce n'est pas là qu'on se met en forme pour une tres longue marche😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CH Chouchou69 Regular ·
Bonjour, J'étais à Varadero pour le Nouvel An, donc il y a une semaine, au Paradisus. La mer était très bonne, je dirais au moins 24°, on y entrait sans problème. La météo était excellente aussi.

Nous sommes allés ensuite à Cayo Largo, au Sol, et là beaucoup de vent, on ne pouvait pas se baigner sur la plage de l'hôtel à cause des vagues. Par contre, à Playa Paraiso, la mer était calme et chaude, mais il faut prendre un véhicule pour y aller, donc moins pratique.

N'hésite pas à me poser d'autres questions, je suis revenue hier !🙁
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
Méthalie ·
Finalement nous avons choisi Holguin.Nous partons vendredi nous serons au Playa Pesquero.Avez vous déja séjourné a cette hôtel?

J'ai vraiment très hâte à vendredi!!!
CL Clairabelle Veteran ·
Moi oui, les employés sont super sympa, le site grand et t. belle végétation mature (il y a même un jardin pépinière que vous êtes invités à visiter), et la piscine est la plus grande que j'ai jamais vu! Magnifique. La plage est belle mais petite, l'eau claire et chaude, quelques roches/corail à quelques endroits pour entrer dans l'eau mais pas besoin de gougounes d'eau.

Holguin a été frappé par l'ouragan Sandy (moins qu'à Santiago toutefois) alors il y aura peut-être moins de palapas et je sais que le resto sur la plage ET le beach house des employés des catamarans ont été touchés de façon importante, mais ils travaillent très vite à remettre de l'ordre dans tout ça.

Pour ce qui est des excursions, Holguin, qui vous offre une diversité de loisirs. Visitez la ville de Holguin, Le Musée Provincial de l`Histoire Naturelle Le Safari en jeep, vous traverserez différents villages , vous pourrez y faire de l`équitation si vous le désirez, et cela avec un arrête à la Marina de Puerto de Vita.

Bahia de Naranjo , une excursion en catamaran qui vous amènera vers des récifs pour y faire de la plongée en apnée, et y découvrir de très beaux fonds marins

Guardelavaca ville à découvrir : Le Marché aux puces où se retrouve artisans de toutes sortes :peintres, sculpteurs etc.

Employés mémorables:

Eliana (trilingue) à la Réception, Damaris parle aussi français

Lobby Bar: "little" Alexander et Léonel

Michel, barman souriant, fait les meilleurs mojitos et pina collada au Mojito Bar (attenant le Beer Garden)

Beach Bar : Alfred

Autre staff gentil : Ludmila, Robert, Hugo, Solema au déjeuner

Catamaran: los amigos Alejandro (casquette Moncton) et Claudio

Señor Carlos vous place vos chaises le matin sur la plage (le vieux, sympa)

Artisanat sur place 1x semaine le long de l'allée direction de la plage

Apnée possible près de l’hôtel

Rum et cigars moins chers à l’hôtel qu’à l’aéroport

PLAGES : http://www.holguincuba.net/beaches_fr.html#top

Site PP : http://www.hotelplayapesquero.info/
Clairabelle
BL BleuMousse ·
Ma fille est AU Riu Varadero présentement. ll fait autour de 27-28 tous les jours depuis son arrivée a Varadero. L'eau de mer est chaude. Elle m'a ecrit que les soirées sont chaudes.

You might also like