Avis sur circuit organisé à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je vais séjourné du 8 au 20 décembre à Madagascar. Pour les dates je n'ai pas trop le choix, je dois être à lile Maurice pour le 21. Je suis occupé à préparer mon circuit et j'étudie les propositions des guides locaux que je trouve sur les forum. Que pensez-vous de cette proposition ?

D'avance merci pour vos avis

Tana – Tuléar- Tana en voiture Jour 1 : Tananarive- Antsirabé : le 9 décembre

Départ pour Antsirabe

Visite à Ambatolampy d’une fonderie artisanale de cocottes en aluminium. Vous pourrez déjeuner à Ambatolampy.

Arrivée à Antsirabe : Visite des petits métiers artisanaux de la ville : atelier d’objets en corne, de fabrique de bonbons, de pousse-pousses miniatures, marché aux pierres, lapidaires

Balade au lac Tritriva

Nuit au Green Park hotel Jour 2 Antsirabe fianarantsoa : le 10 décembre

Vous partirez tôt le matin pour rejoindre Ambositra, puis vous prendrez la piste pour aller voir le 1er village Zafimaniry : Antoetra. si vous y êtes un mercredi alors vous assisterez au marché.

Nuit à l’hôtel Mahamanina Jour 3 : Fianarantsoa -Ranohira : le 11 décembre

Vous traverserez Ambalavao que vous verrez au retour,

Arrivée à Ranohira dans l’après-midi.

Coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo

Nuit à l’hôtel Les orchidées Jour 4 : Isalo : le 12 décembre

Randonnée à la journée ou à la demi journée avec possibilité de visite des sites suivants : Canyon des makis, canyon des rats, cascade, piscine naturelle, piscine noire, piscine bleue, . (il vous faudra faire un choix)

Nuit à l’hôtel les Orchidées Jour 5: Ranohira-tuléar – Ifaty : LE 13 décembre

Visite de la ville champignon Ilakaka, d’une rhumerie artisanale de toaka gasy (tord boyaux local) des tombeaux Mahafaly, sur la route vous verrez la table de Tuléar et des baobabs.

Départ dans l’après midi pour Ifaty

Nuit à l’Auberg’In Jour 6 : Ifaty : le 14 décembre

Le matin balade en pirogue à voile pour aller voir dans le lagon la faune sous marine avec palmes masque et tuba.

L’après midi visite du village des tortues, de la forêt de baobabs, la forêt épineuse et promenade dans le village de pêcheurs de Mangily

Nuit à l’Auberg’In Jour 7 : Ifaty- Ranohira : le 15 décembre

Pour couper cette remontée, vous dormirez au retour encore dans la région de L’Isalo, et si vous le souhaitez, le lendemain matin vous pourrez refaire une ballade dans le Parc (différente de celle à l’aller)

Nuit à l’hôtel les Orchidées JOUR 8 : RANOHIRA- Ambalavao : LE 16 DECEMBRE

La traversée du plateau d’Horombe peut être spectaculaire et vous arriverez en fin d’après midi à Ambalavao. Vous irez directement dans la réserve Villageoise Anja ou se trouve l’hôtel.

Nuit à l’hôtel les jacarandas Jour 8 : Ambalavao – Fianarantsoa - Ranomafana : le 17 décembre

Tôt le matin, Visite de la réserve villageoise Anja (2 h de ballade) dans laquelle vous verrez une forêt dense et sèche et des lémuriens en nombre.

Visite de l’atelier de papier Antemoro, du tissage de la soie dans la ville d’Ambalavao.

Puis vous continuerez votre route vers Ranomafana

Nuit chez Gaspard Jour 9 - Ranomafana –Ambositra : LE 18 décembre

Balade le matin (de 2 ou 3 heures ou plus selon le choix de votre boucle) dans le Parc National de Ranomafana pour voir une forêt humide, et, selon la chance que vous aurez, des oiseaux, des lémuriens des caméléons, des reptiles et quelques sangsues en plus ! (pas d’inquiétude, il y en a peu à cette période de l’année et très facilement repérables !) .

Départ dans l’après midi pour Ambositra. Là, selon l’heure à laquelle vous arriverez, vous pourrez visiter le Rova, les sœurs franciscaines, les ateliers et boutiques de sculptures Zafimaniry…. (Sinon vous le ferez le lendemain matin.

Nuit à l’hôtel l’Artisan ou Mania JOUR 11 AMBOSITRA- Tananarive : LE 19 DECEMBRE

Vous partirez le matin et pourrez vous arrêter à Antsirabe pour le déjeuner ou même à Behenjy au coin du Foie gras (un petit endroit pour déguster du foie gras à des prix défiant toute concurrence !)

Fin de nos prestations.
MI Mirrebel ·
Beaucoup de voiture, beaucoup de regrets à l'arrivée. Il n'y a guère de place pour rencontrer les malgaches qui sont des gens adorables. Tous les lieux cités méritent quelques jours au minimum, pour voir plus que des stéréotypes. Les artisans visités sont des spots touristiques bien souvent. Mais bon, c'est tellement chouette Madagascar, que c'est un voyage qui donnera envie d'y retourner.
RI Riki56 Veteran ·
Pas si mal, arrêts bien combinés entre l'aller et le retour. C'est vrai, ca fait beaucoup de km, mais ce n'est pas vous qui conduisez, et les routes sont plutôt bonnes. Puisque vous reprenez l'avion le 20/12 à Tana, vous avez un peu de marge en cas d'imprévus.

Le jour 3, prévoir la visite de la ville haute de Fianar le matin (2 heures suffisent). Le 11/12/2013 est un mercredi. Or, c'est le jour du marché au zébu à Ambalavao. Il faudrait demander un arrêt d'environ 1H, quitte à reporter la fenêtre de l'Isalo au lendemain soir. Ambalavao-Ranohira, c'est environ 4H de route.
La vie est un défi quotidien
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, c'est le voyage classique,80% des vahiny font cela.vous ne voyez rien. la première étape, avec arrêt à antsirabe....170 km, pour ne rien voir.preférable de faire le trajet jusqu'à Toliara en 2/3 jours.les voyagiste préferent vous le faire faire en 5/7 jours, car les loc de voiture se font à la journée....attention, le parc au l'isalo: négociez bien le guidage obligatoire.souvent un attrape-couillons.et tous les rabatteurs ne sont que des mpanera...intermédiaires qui ne font que grimper les prix.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Quel que soit le temps mis, pour aller jusqu'à Tuléar par la route, les 170 kms entre Tananarive et Antsirabe sont inévitables. Dire qu'il n'y a rien à voir sur le parcours me semble exagéré. Ce sujet a été mille fois abordé sur le forum, je ne vais pas revenir dessus. Et si bon nombre de touristes effectuent ce trajet et en reviennent satisfaits, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Partout, où les touristes font appels à des voyagistes, ils génèrent des bénéfices, à quel titre voudriez vous qu'à Madagascar il n'en soit pas de même. Je ne connais aucun endroit où les voyagistes travaillent pour rien 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CH Chrispaulus ·
Bonjour, C’est un circuit classique et généraliste. Il faudrait savoir le prix proposé pour émettre un jugement plus précis.  Tout dépend de vos centres d’intérêts. Il est vrai qu’à cette saison, la RN7 n’est pas un mauvais choix car en fonction des pluies, un bon nombre de pistes risquent de ne pas être praticables. Si vous êtes intéressé par la nature, je vous conseille de vous adresser à un tour opérateur de Tana : madabotanik. C’est un couple franco-malgache avec qui j’ai fait un super voyage entre Morondava et Tuléar. Ils sont très sympas et ils tiennent aussi une maison d’hôtes à la périphérie de la ville de Tana., un coin vraiment tranquille et pas cher. D’ailleurs toutes leurs prestations sont à des prix très raisonnables. Allez voir leur site pour avoir une idée. Je vous souhaite de bonnes aventures à Mada. Chris
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir Je pense que vous allez perdre beaucoup de temps à rouler. Pour faire régulièrement ce circuit, je vous donne mon avis qui ne vaut que pour moi. si vous arrivez par un vol international par air mad, vous bénéficiez de remises sur les vols intérieurs. .A voir car très intéressant. Sinon faire Tana/Tulear en avion et commencer votre circuit ici. Pour 15 jours par exemple: Tana/Tuléar/Ifaty/manguily/St Augustin/pêcheur Vezo.... Tulear /sakaraha/ihosy/Ambalavao/Fianarantsoa/Manakara(si le train fonctionne c'est génial) Antsirabe/Tana/Moramanga/manambato/Canal des Pangalane/nuit à Ankanininy Nofy/Tamatave/ dans le cas ou vous n'auriez pas fait Manakara, après Tamatave vous pouvez faire 2 jours à Ste Marie et rentrer par Avion sur Tana ou par la route.

J'y vais fin novembre avec des amis et compte bien leur faire ce circuit que je connais bien. Prenez le temps de vous poser , à Madagascar c'est "Mora mora"
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.

Similar discussions

You might also like