Recherche chauffeur sérieux à Madagascar
by Alpen31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars à la fin du mois pour une quinzaine de jours à Madagascar. Je recherche un chauffeur sympa, sérieux et honnête pour descendre la RN7 jusqu'à Fiana ( une voiture berline suffit). Autre demande, arrivant tard à Tana (22H), est -il préférable de dormir à proximité sur Ivato ou bien d'aller sur Tana ville...
D'avance, merci pour vos infos.
J'ai la référence d'un chauffeur sérieux et honnête qui est de contact facile. J'ai fait la route avec lui de Fiana à Tuléar. C'était super. Me demander coordonnées si intéressé.
En arrivant tard à Tana, je conseillerai de trouver quelqu'un qui viendrait te chercher. "Chez Jeanne" (Elle a un site web où tu trouveras ses coordonnées) peut faire ton transfert pour 3 euros de l'aéroport à sa maison d'hôte à 3-4 km de l'aéroport environ. Prix corrects. sécurité assurée, ce qui est un pb à Tana et à tana seulement. Accueil très sympa.
daniel
Bonjour, je peux te laisser les coordonnées de notre chauffeur Njato, très sérieux vraiment on le connait bien c'est une personne sur qui on peut compter, il est joignable sur son portable, il parle français. Je te laisse son numéro : 0026.032.07.531.37. Il peut également venir te chercher à l'aéroport, te déposer dans un hôtel à Tana et te récupérer quand ça t'arrange. Je le conseille car c'est une personne de confiance.
A ta dispo. Bonne journée. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Salut
je m'appele Jerry et j'habite ici à mada.je voyage souvent à travers mada et j'en connais quelques chauufeurs guides sympa qui pouront te guarantir ton voyage, alors voici un: tafikarison@yahoo.fr demande mr Eric
ou aussi lovasson@yahoo.fr demande Lova
Alors si t'es interessé, tu peux les contacter sinon il ya tjrs plein de chauffeurs sympa dans toute l'ile mais tu dois essayer à tout prix d'eviter les arnaques de certains qui ne sont pas tres serieux dans le job.a+
JERRY
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Une bonne adesse
Rakotozafy Adrien tel 032 02 3897 tana
Bon chauffeur, bonne voiture, honnête parle français
Venir de la par de Patrick de la Réunion sa aide pour la négociation 😏
J'ai lu beaucoup de bien sur AURELIEN et nous partons avec lui en octobre
Voici son site et d'après les témoignages il parait très bien
J'ai contacté aussi 5 autres personnes du forum et tous m'ont parlé de ses qualités : professionalisme, connaissance approfondie du pays et de la culture, faune et flore, humour, gentillesse
Il est jeune et vient de créer ce site en construction
http://marao.segou.net/temoignages.php
http://marao.segou.net/temoignages.php
Bonjour,
J'ai essayé, à plusieurs reprises de joindre Njato sur son portable mais sans succès. Apparemment, ce n° n'est plus en service ( 00260320753137) ou bien il y a une erreur. Merci de me confirmer. Autre demande: je voyage seul jusqu'a Fiana. Que me conseilles tu au niveau transport? Taxi brousse, Madabus ou chauffeur ( ce dernier étant assez onéreux pour une seule personne).
Encore merci pour tes conseils.
Alpen
alors là je suis vraiment désolée, il a dû changer de numéro car en février c'était bien celui-là, c'est dommage pour lui car je lui avais dit que je brancherais des personnes pour du boulot. Bon sinon pour ton trajet, si tu aimes voyager et être avec les gens du pays c'est vrai que les taxis-brousse ça peut être sympa et en plus je crois qu'il y a une cie à Tana avec des bus plus confortables que les taxis-brousse mais je ne connais pas la compagnie. A mon avis tu peux demander des infos sur VF, y'a des connaisseurs. Tu t'en tireras certainement pour moins cher en bus qu'avec un chauffeur vu que tu es seul. C'est un beau parcours cette N7, j'y retournerai bien. J'espère que tu vas trouver facilement un moyen d'y descendre. A bientôt. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Bonsoir Alain,
Je viens de rentrer d’un voyage superbe d’1 mois à Mada où j’ai, par l’intermédiaire de Madabus et de sa charmante patronne Amélie, loué un break 405 en parfait état, conduit par un jeune et adorable chauffeur-guide, Diary. J’ai payé 29 €/jour (hors carburant) pour 14 jours dont 12 jours jusqu’à Tuléar et 2 jours pour le retour à vide sur Tana.
Nous n’étions que 2 donc ce n’est pas donné, mais quel agrément et puis on peut être 4 dans le véhicule.
Si intéressé, j’ai les coordonnées directes mél & tél. du chauffeur. Il assure sans supplément le transfert aéroport_Tana-ville
Bonne préparation du voyage.
JPB 😎
PS : autre intérêt de cette formule, si tu prends le train Fianar_Manakara, le chauffeur rejoint Manakara dans la journée et t'évite de reprendre le train en sens inverse (un peu longuet ! à mon sens) et cela permet de visiter le parc de Ranomafana au retour.
PS : autre intérêt de cette formule, si tu prends le train Fianar_Manakara, le chauffeur rejoint Manakara dans la journée et t'évite de reprendre le train en sens inverse (un peu longuet ! à mon sens) et cela permet de visiter le parc de Ranomafana au retour.
Bonjour.Je peux vous donner le tel d'un chauffeur à Mada. Ce monsieur est très sérieux, honnête et connait bien son travail . Je le connais depuis 5 ans, j'ai fait tous mes déplacements avec lui . Il parle très bien le français, est très serviable.
Vous pouvez le contacter à ce numéro en espèrant qu'il soit libre car très demandé .
Mr Martin No de tel :00 261 32 04 24 284 (à partir de France)
Vous pouvez l'appeler de ma part c'est à dire de Mme Sylvie.
Je vous souhaite un très bon voyage
Mr Martin No de tel :00 261 32 04 24 284 (à partir de France)
Vous pouvez l'appeler de ma part c'est à dire de Mme Sylvie.
Je vous souhaite un très bon voyage
J'ai la référence d'un chauffeur sérieux et honnête qui est de contact facile. J'ai fait la route avec lui de Fiana à Tuléar. C'était super. Me demander coordonnées si intéressé.
En arrivant tard à Tana, je conseillerai de trouver quelqu'un qui viendrait te chercher. "Chez Jeanne" (Elle a un site web où tu trouveras ses coordonnées) peut faire ton transfert pour 3 euros de l'aéroport à sa maison d'hôte à 3-4 km de l'aéroport environ. Prix corrects. sécurité assurée, ce qui est un pb à Tana et à tana seulement. Accueil très sympa.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur, ainsi que son adresse Internet si il en a une. Je vous remercie. Cath
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur, ainsi que son adresse Internet si il en a une. Je vous remercie. Cath
cath
Je viens de lire votre réponse, et je serais interessée par les coordonnées de votre chauffeur, ainsi qu'une adresse Internet si il en a une.
Merci.
Cath
cath
Bonjour à toi
Je suis aussi à la recherche d'un chauffeur pour une dizaine de jours cet été. Peux tu ns communiquer les coordonées du tien Est il localisé à antannariv ou peut on le retrouver à aAntsirabe ou Fian car on va se retrouver à michemin .
merci
J'ai la référence d'un chauffeur sérieux et honnête qui est de contact facile. J'ai fait la route avec lui de Fiana à Tuléar. C'était super. Me demander coordonnées si intéressé.
En arrivant tard à Tana, je conseillerai de trouver quelqu'un qui viendrait te chercher. "Chez Jeanne" (Elle a un site web où tu trouveras ses coordonnées) peut faire ton transfert pour 3 euros de l'aéroport à sa maison d'hôte à 3-4 km de l'aéroport environ. Prix corrects. sécurité assurée, ce qui est un pb à Tana et à tana seulement. Accueil très sympa.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur, ainsi que son adresse Internet si il en a une. Merci, Ferran.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur, ainsi que son adresse Internet si il en a une. Merci, Ferran.
Voici les coordonnées d'Aurélien Razafy
Je pense vraiment que c'est un bon choix.
Amicalement
Daniel Légat
aurelienmada@yahoo.fr
daniel
Aurélien Razafy habite Fiana. mais ses propositions seront des réponses à tes attentes. Il faut engager le dialogue puis tu y verras plus clair.
Voici les coordonnées d'Aurélien Razafy
Je pense vraiment que c'est un bon choix.
Amicalement
Daniel Légat
aurelienmada@yahoo.fr
daniel
Bonjour. Voici les coordonnées de Mr Martin qui réside sur TANA et qui fait tous les trajets à travers la Grande Ile.
TEL: 00 261 32 04 24 284
e-mail: rjlmartin2@yahoo.fr
Je vous souhaite un très bon voyage et bravo pour le côté humanitaire. Je m'occupe d'un orphelinat là-bas mais suis en france actuellement pour récupérer des fonds.
J'espère que vous pourrez voyager avec Martin qui est vraiment très sympa.
TEL: 00 261 32 04 24 284
e-mail: rjlmartin2@yahoo.fr
Je vous souhaite un très bon voyage et bravo pour le côté humanitaire. Je m'occupe d'un orphelinat là-bas mais suis en france actuellement pour récupérer des fonds.
J'espère que vous pourrez voyager avec Martin qui est vraiment très sympa.
Bonjour,
Je vous ai demandé les coordonées de votre chauffeur, mais j'ai eu un problème et je n'ai pas pu lire votre réponse.
Je vous remercie de me redonner son adresse.
Cath
cath
Voici à nouveau mon message. Bonne lecture !
Aurélien Razafy est certainement un bon choix. Il faut engager un échange par mail avec lui, dire tes attentes, poser tes questions et la situation va naturellement s'éclaircir. C'est une bonne façon de faire connaissance avec la personne.
Il t'inspirera certainement confiance, comme à nous. et nous n'avons pas été déçus sur place. c'était super.
amicalement
A ta dispo pour plus d'infos.
aurelienmada@yahoo.fr
daniel
Bonjour,
Mon Ami et collaborateur TITAN conviendrait parfaitement. C'est un grand plaisir de le retrouver avec un grand sourire à Ivato et d'accompagner tous mes groupes dans la bonne humeur.
Contacte moi si tu veux par message privé ou par le forum publique pour avoir son mail si tu veux
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
peux-tu me donner les coordonnées de ce chauffeur et aussi l'itinéraire de votre sjour à Mada
Merci d'avance
nous avons utilisé les services de Faly falyguidemen@yahoo.com en sept 05 et en étions contents (descente de la Tsiribine et visite tsingy).
Je n'ai pas encore choisi de chauffeur, mais j'étudie les propositions.
Mon programme (qui n'est pas encore définitif) :
jour 1 : tana
jour 2 : tana - ampefy - tana
jour 3: tana - ambatondrazaha
jour 4 : ambatondrazaha - imerimandrozo aller et retour
jour 5 : ambatondrazaha - tana
jour 6 : tana - antsirabe
jour 7 : antsirabe - ambositra
jour 8 : ambositra - manandriana - fianarantsoa
jour 9 : fianarantsoa - soatana aller et retour
jour 10 : fianarantsoa - ranomafana aller et retour
jour 11 : fianarantsoa - manakara par le train FCE
jour 12 : manakara - farafangana - vangaindrano
jour 13 : vangaindrano - manakara
jour 14 : manakara - mananjary, par la route
jour 15 : mananjary
jour 16 : mananjary - tana
jour 17 : tana - diego suarez, par avion
jour 18 à 20 : diego suarez
jour 21 : ramena
jour 22 : ramena - diego, puis diego - nosy be par avion
jour 23 à 27 : nosy be et les îles alentours
jour 28 : nosy be - tana, par avion
jour 29 : tana
jour 30 : avion pour la france
La première partie du séjour se fera en 4/4, car il y a des pistes.
Je suis déjà venue à Madagascar en 2004, et j'y ai vécu lorsque j'étais petite.
Merci pour vos suggestions.
cath
Log in first, then come back to this page.





