Hôtels à Rangoon?
by Edamon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😇Je n, arrive pas a reserver un hotel a Rangoon.
Je suis en Thailande et j, arrive a Rangoon le 6 Fevrier ou je voudrais reserver 3 nuits.
Je nai eu que 1 seule reponse de l, hotel Lana 2 mais il est complet.
Je n, arrive pas a me connecter sur les sites des hotels.
Je commence a m, inquieter.
Comment avez vous fait?
Faut il telephoner ?
Faut il passer par une Agence a Bangkok ?
Je suis preneur de tout renseignement :
Adresses , telephone , mails , prix etc...
Merci a l, avance.
Bonjour,
En Novembre/Décembre, nous étions au Mother Land Inn 2. Le personnel est très sympa. (Passe le bonjour à Chan Chan si tu y vas. Pour notre dernier jour, on a pris le bus local avec elle et elle nous a empêché de nous faire arnaquer au Bogyoke Market (sans grand intérêt et avec les prix les plus haut de Birmanie!)
Toutes les infos sur leur site: http://www.myanmarmotherlandinn.com/ On avait réservé avant le départ sur ce site. Les prix débutent à 22$.
Sinon, pas de panique, malgré les nombreux sujets, nous n'avions réservé que la première nuit et n'avons eu aucun mal à réserver des hôtels ou GH au fur et à mesure de notre avancée. Soit le jour même, soit la veille, soit 2-3 jours avant. Que ce soit à Mandalay, à Bagan, à Yangon ou même sur le lac Inlé.
Profite bien de ton voyage. La Birmanie est un des pays les plus beau et les plus sympa qu'il nous ait été donné de visiter.
En Novembre/Décembre, nous étions au Mother Land Inn 2. Le personnel est très sympa. (Passe le bonjour à Chan Chan si tu y vas. Pour notre dernier jour, on a pris le bus local avec elle et elle nous a empêché de nous faire arnaquer au Bogyoke Market (sans grand intérêt et avec les prix les plus haut de Birmanie!)
Toutes les infos sur leur site: http://www.myanmarmotherlandinn.com/ On avait réservé avant le départ sur ce site. Les prix débutent à 22$.
Sinon, pas de panique, malgré les nombreux sujets, nous n'avions réservé que la première nuit et n'avons eu aucun mal à réserver des hôtels ou GH au fur et à mesure de notre avancée. Soit le jour même, soit la veille, soit 2-3 jours avant. Que ce soit à Mandalay, à Bagan, à Yangon ou même sur le lac Inlé.
Profite bien de ton voyage. La Birmanie est un des pays les plus beau et les plus sympa qu'il nous ait été donné de visiter.
Pour information les GH Mother Land, 1 et 2 sont sous couvert de la Junte militaire, donc à éviter si vous ne voulez pas donner un peu plus d'argent au régime ( il y a déjà toutes les entrées des sites touristiques qui vont directement dans leurs poches🙁 )
Préférez le Hnin Si Budget Inn, même tarif, avec wifi en plus et un service extra pas très loin de Mother Land 2.
Enjoy Myanmar
http://asiatouva.overblog.com/
Enjoy Myanmar
http://asiatouva.overblog.com/
jojo l'escargot
Hello,
Actuellement la haute saison début en juillet et ce jusqu'à mi-mars, avec un pic "très haute saison" de mi-novembre à fin février. Il est très difficile de se loger durant cette période.
Essaye de faire une recherche sur le VF, il y a des messages en masse qui traitent de cette problématique.
Bon courage en tout cas et surtout essaye aussi de tel aux GH qui t'intéressent tout en sachant qu'il faudra recommencer plusieurs fois avant d'aboutir.
Ou passe par une agence : Gulliver ou Ananda implantés depuis des année dans ce pays, mais avec des prestations haut de gamme, les chambres pas à moins de 100$ :-(((
Actuellement la haute saison début en juillet et ce jusqu'à mi-mars, avec un pic "très haute saison" de mi-novembre à fin février. Il est très difficile de se loger durant cette période.
Essaye de faire une recherche sur le VF, il y a des messages en masse qui traitent de cette problématique.
Bon courage en tout cas et surtout essaye aussi de tel aux GH qui t'intéressent tout en sachant qu'il faudra recommencer plusieurs fois avant d'aboutir.
Ou passe par une agence : Gulliver ou Ananda implantés depuis des année dans ce pays, mais avec des prestations haut de gamme, les chambres pas à moins de 100$ :-(((
"Pour information les GH Mother Land, 1 et 2 sont sous couvert de la Junte militaire"
Tu confirmes! J' y suis passé en février dernier, sans savoir qu'il était lié à la junte. L'équipe était sympa sauf la manager qui était très désagréable. Elle faisait preuve d'impatiente voire rembarrait les clients ou se foutait carrément ouvertement de leur gueule. Je lui ai demandé de me conseiller un hôtel à Pyin U Lwin et elle m'a envoyé direct vers le Thiri Myaing Hotel qui, là je le savais, appartient à la junte (lonely planet). J'avais trouvé ça bizarre. D'ou tiens tu cette info? Sais tu s'il y a un site qui répertorie les Gh et hôtel collabo à Rangoon et ailleurs?
Merci pour le Hnin Si Budget Inn que j'essaierai la prochaine fois.
Tu confirmes! J' y suis passé en février dernier, sans savoir qu'il était lié à la junte. L'équipe était sympa sauf la manager qui était très désagréable. Elle faisait preuve d'impatiente voire rembarrait les clients ou se foutait carrément ouvertement de leur gueule. Je lui ai demandé de me conseiller un hôtel à Pyin U Lwin et elle m'a envoyé direct vers le Thiri Myaing Hotel qui, là je le savais, appartient à la junte (lonely planet). J'avais trouvé ça bizarre. D'ou tiens tu cette info? Sais tu s'il y a un site qui répertorie les Gh et hôtel collabo à Rangoon et ailleurs?
Merci pour le Hnin Si Budget Inn que j'essaierai la prochaine fois.
Que les hôtels appartiennent au gouvernement ou non, tous doivent s'acquitter de la taxe gouvernementale.
Ce qui revient à dire que quoi que vous fassiez dans ce pays, utiliser les moyens de locomotion à disposition (train, avion, bus, etc.), emprunter les routes et visiter les sites, vous participez à mettre votre argent dans les caisses de l'Etat, entre autre.
Si cette donnée vous dérange et vous pose un problème éthique, il ne faut pas que vous vous rendiez dans ce pays, ce qui serait fort dommage malgré tout 😕
Ce qui revient à dire que quoi que vous fassiez dans ce pays, utiliser les moyens de locomotion à disposition (train, avion, bus, etc.), emprunter les routes et visiter les sites, vous participez à mettre votre argent dans les caisses de l'Etat, entre autre.
Si cette donnée vous dérange et vous pose un problème éthique, il ne faut pas que vous vous rendiez dans ce pays, ce qui serait fort dommage malgré tout 😕
Log in first, then come back to this page.









