Où acheter un scooter à Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je suis présentement à Krabi. Nous sommes une petite famille de 4. Connaissez-vous une bonne adresse pour acheter un scouter pas cher? Merci.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CR Craquine Globetrotter ·
😉 bonjour ! vous allez voyager a la Thai ? 4 sur le scot. c'est dangeureux non?
HI Hissého Regular ·
Bonjour,

Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.

Cordialement

Therat

Info redondante sur ce forum et TOTALEMENT FAUSSE

Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.

On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HE Henridusud Globetrotter ·
Chez un des concessionnaires du centre ville ou sur la route qui va à l'aéroport...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Therat Veteran ·
Ben pour ma part il a fallu que je presente absolument mon passeport avec le visa non B ainsi que mon permis de travail.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ben pour ma part il a fallu que je presente absolument mon passeport avec le visa non B ainsi que mon permis de travail.

Hisseho a raison, et tu n’as pas tord. Tu peux tomber sur un vendeur qui n’a jamais vendu à un étranger et plutôt que de perdre la face à dire « je ne sais pas » Il te dira « ce n’est pas possible » Histoire vécue par Obeo pour l’achat de son pick-up (prévu Mitsubishi, acheté Toyota) Par contre à 4 sur un scoot : Pas d’assurance en cas de pépin.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Bonjour Tokara,

En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.

Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.

J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SE Sephia ·
D'après ce que je lis, il se peut qu'il ne soit pas possible d'acheter un scouter si j'ai seulement un visa touristique. Qu'en pensez-vous? Si non croyez-vous qu'il existe un bon plan pour louer un scouter pour 1 mois ? Merci a l'avance!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'y suis alle avec des tonnes de papiers,

L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries: 1 partout

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Medmed7 Regular ·
mais pour un mois c'est même pas intéressant d'acheter un scooter. c vaut 5€ par jour un peu partout soit 150€ pour le mois. donc 300 si vous en louez 2.
TH Therat Veteran ·
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries: 1 partout

😏

😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries: 1 partout

😏

😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!

Un jour il faut que je me decide de faire un billet sur l'obtention de mon tambien ban jaune:

2 mois de procedures et 1600 kms d'A/R Je l'ai eu et, on à pris un pot (offert par Obeo) avec tous les employés de la mairie, qui m'ont decernés un A (avec mention) pour mon flegme et ma tenacité (maire compris)

😇
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hissého Regular ·
Bonjour Tokara,

En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.

Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.

J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.

Comme précisé plus haut "Passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume"

Tu t'es présenté avec une simple photocopie de la première page du passeport sans justifier de ton visa.

A partir du moment où tu déclares travailler en Thaïlande le préposé en bon fonctionnaire zélé se doit de te demander les autorisations légales (work permit) de ton activité en Thaïlande. Le touriste lui se borne à dire qu'il est touriste.

Pour Sephia effectivement aucun intérêt à acheter pour un mois. Sans chercher longtemps tu trouveras des scoot automatiques à 3000 baht/ mois. Et comme vous êtes 4, tu pourras tenter de négocier 2 engins pour 5000.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
D'après ce que je lis, il se peut qu'il ne soit pas possible d'acheter un scouter si j'ai seulement un visa touristique. Qu'en pensez-vous? Si non croyez-vous qu'il existe un bon plan pour louer un scouter pour 1 mois ?

hissého te donne des prix plausibles pour krabi, je n ai pas testé, mais j ai loué plusieurs fois des scoots au mois en isan (sans doute moins cher que les iles: les prix que j ai eu y sont encore plus spectaculaires: 1500 bahts/mois pour une honda dream 100cc semi auto (à peine plus d’un euro par jour...) et 2000bahts/mois pour un honda scoopy automatique je prefere les semi auto qui sont un peu plus passe partout. chez n importe quelle echope de moto tu trouveras des bandes kevlar a mettre au fond des pneus, ca limite les risques de crevaison, non pas que les reparations soient cheres (révision complète standard d un scoopy chez honda:120 bahts) mais pousser une moto à plat sous le cagnard est vite lassant. je ne me souviens plus avec certitude du prix des bandes kevlar, mais ca devait etre 2 ou 300bahts, pose comprise
HM Hmh Globetrotter ·
Un jour il faut que je me decide de faire un billet sur l'obtention de mon tambien ban jaune:

Je suis en plein dans cet épisode, et à la campagne ... Ton expérience m'intéresse mais je ne penses pas être le seul 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Info redondante sur ce forum et TOTALEMENT FAUSSE

Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.

On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.

Combien de fois faudra t il le répéter ? ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Combien de fois faudra t il le répéter ? ...

Tant que des petits nouveaux arriveront sur le site, et qui ne se serviront pas de la fonction RECHERCHE. C'est comme à l'école : chaque année des petits nouveaux et la mécresse qui récapépète chaque année les mêmes choses pour ses garnements. 😏😏 Salut l'ami ! 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Salut l'ami ! 😉

HS: Salut l'ami, et à bientôt sur Samui ou nous allons réaménager à Nathon début avril 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AS Asiawis Globetrotter ·
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.

quand tu dois te rendre dans l'administration il faut toujours avoir les originaux et les photocopies demander..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous allons réaménager à Nathon début avril

Le visa a 5000 te manquait ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Parallele33 Globetrotter ·
HS: Salut l'ami, et à bientôt sur Samui ou nous allons réaménager à Nathon début avril 😉

HS : Ecoute, H-M, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que tu reviendrais, que vous reviendriez. Tu pourras demander à ma moitié ! Car alors oui, encore plus de raisons d'y revenir ! Excellente nouvelle. Enfin, j'espère que pour vous aussi !
HM Hmh Globetrotter ·
Le visa a 5000 te manquait ?

LOL Je continuerai avec des visas à 1900 puisque nous gardons notre maison à Kuraburi, suis pas maso 😉 J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise avec un pays ou il pleut 9 mois sur 12 ou les indigènes sont ultra-racistes et jaloux, ou les écoles sont un formatage archaïque, avec des moines indignes et mercantiles etc. etc. etc. J'espère que le nord-est sera présent 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise

😏

J'espère que le nord-est sera présent 😛

Ville/campagne Comme indiqué dans mon profil, maintenant je mixe les 2, Ça évite la saturation négative des 2 modes de vie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Ville/campagne Comme indiqué dans mon profil, maintenant je mixe les 2, Ça évite la saturation négative des 2 modes de vie

🙂 C'est exactement mon intention 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise avec un pays ou il pleut 9 mois sur 12 ou les indigènes sont ultra-racistes et jaloux, ou les écoles sont un formatage archaïque, avec des moines indignes et mercantiles etc. etc. etc.

Ah, très curieux et intéressé de te lire ! Vraiment.
SA Salim94 Regular ·
Bonjour,

Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique. que des bétise , bien sure que c est possible avec un visa touriste , j ai mon scooter avec visa touriste et permis thailandais avec aussi visa touriste
SA Salim94 Regular ·
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ca veux dire quoi , vous habitez a krabi ou en thailande n importe quoi
FA Fatfreddy Regular ·
Salut Salim, C'est pas partout pareil, ca depend des provinces. Pour le permis, il te faut parfois un visa O non immigrant, et pour l'achat de la moto on m'a juste demande un justificatif de domicile pour avoir le green book a mon nom. Salut. Fred.
AS Asiawis Globetrotter ·
Le visa a 5000 te manquait ?

LOL Je continuerai avec des visas à 1900 puisque nous gardons notre maison à Kuraburi, suis pas maso 😉

c'est quoi ca visa 5000 ??;p
SA Salim94 Regular ·
bonsoir oui ben apparament le mec dit connaitre la thailande si il connait la thailande il sait trés bien que des ville comme bkk et certaine petite province ca coine avec le visa touriste donc , je confirme visa touriste j ai passe mes permis voiture et moto (voiture j ai eu juste a le changer ) a pattaya au mois d aout 2013 et comme tu la dit pour le scooter juste le certificat j ai un appartement a bkk avec edf a mon nom donc c est facile a l avoir
SA Salim94 Regular ·
re fred et concernant sont message Vous habitez a Krabi ou en Thailande trop de leo ou singha 😏

Similar discussions

You might also like