Où acheter un scooter à Krabi?
by Sephia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis présentement à Krabi. Nous sommes une petite famille de 4. Connaissez-vous une bonne adresse pour acheter un scouter pas cher?
Merci.
Bonjour,
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.
Cordialement
Therat
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.
Cordialement
Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bonjour,
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.
Cordialement
Therat
Info redondante sur ce forum et TOTALEMENT FAUSSE
Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.
On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique.
Cordialement
Therat
Info redondante sur ce forum et TOTALEMENT FAUSSE
Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.
On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Chez un des concessionnaires du centre ville ou sur la route qui va à l'aéroport...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Ben pour ma part il a fallu que je presente absolument mon passeport avec le visa non B ainsi que mon permis de travail.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Ben pour ma part il a fallu que je presente absolument mon passeport avec le visa non B ainsi que mon permis de travail.
Hisseho a raison, et tu n’as pas tord. Tu peux tomber sur un vendeur qui n’a jamais vendu à un étranger et plutôt que de perdre la face à dire « je ne sais pas » Il te dira « ce n’est pas possible » Histoire vécue par Obeo pour l’achat de son pick-up (prévu Mitsubishi, acheté Toyota) Par contre à 4 sur un scoot : Pas d’assurance en cas de pépin.
Hisseho a raison, et tu n’as pas tord. Tu peux tomber sur un vendeur qui n’a jamais vendu à un étranger et plutôt que de perdre la face à dire « je ne sais pas » Il te dira « ce n’est pas possible » Histoire vécue par Obeo pour l’achat de son pick-up (prévu Mitsubishi, acheté Toyota) Par contre à 4 sur un scoot : Pas d’assurance en cas de pépin.
Bonjour Tokara,
En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.
Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.
Cordialement
Therat
En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.
Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.
Cordialement
Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
J'y suis alle avec des tonnes de papiers,
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries: 1 partout
😏
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries: 1 partout
😏
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries:
1 partout
😏
😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!
😏
😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
L'administration Thaïlandaise n'a rien a envier à celle de notre douce France pour les tracasseries:
1 partout
😏
😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!
Un jour il faut que je me decide de faire un billet sur l'obtention de mon tambien ban jaune:
2 mois de procedures et 1600 kms d'A/R Je l'ai eu et, on à pris un pot (offert par Obeo) avec tous les employés de la mairie, qui m'ont decernés un A (avec mention) pour mon flegme et ma tenacité (maire compris)
😇
😏
😏😏😏😏 c'est vrai ce que tu dis, des fois on a l'impression de penetrer dans la 15eme dimension !!!!!!
Un jour il faut que je me decide de faire un billet sur l'obtention de mon tambien ban jaune:
2 mois de procedures et 1600 kms d'A/R Je l'ai eu et, on à pris un pot (offert par Obeo) avec tous les employés de la mairie, qui m'ont decernés un A (avec mention) pour mon flegme et ma tenacité (maire compris)
😇
Bonjour Tokara,
En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.
Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.
Comme précisé plus haut "Passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume"
Tu t'es présenté avec une simple photocopie de la première page du passeport sans justifier de ton visa.
A partir du moment où tu déclares travailler en Thaïlande le préposé en bon fonctionnaire zélé se doit de te demander les autorisations légales (work permit) de ton activité en Thaïlande. Le touriste lui se borne à dire qu'il est touriste.
Pour Sephia effectivement aucun intérêt à acheter pour un mois. Sans chercher longtemps tu trouveras des scoot automatiques à 3000 baht/ mois. Et comme vous êtes 4, tu pourras tenter de négocier 2 engins pour 5000.
En fait je ne parlais pas du vendeur, je l'ai achete d'occasion a ma voisine qui tient un pressing.
Je parlais du bureau d'enregistrement des vehicules a Phuket town.
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.
Comme précisé plus haut "Passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume"
Tu t'es présenté avec une simple photocopie de la première page du passeport sans justifier de ton visa.
A partir du moment où tu déclares travailler en Thaïlande le préposé en bon fonctionnaire zélé se doit de te demander les autorisations légales (work permit) de ton activité en Thaïlande. Le touriste lui se borne à dire qu'il est touriste.
Pour Sephia effectivement aucun intérêt à acheter pour un mois. Sans chercher longtemps tu trouveras des scoot automatiques à 3000 baht/ mois. Et comme vous êtes 4, tu pourras tenter de négocier 2 engins pour 5000.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
D'après ce que je lis, il se peut qu'il ne soit pas possible d'acheter un scouter si j'ai seulement un visa touristique.
Qu'en pensez-vous?
Si non croyez-vous qu'il existe un bon plan pour louer un scouter pour 1 mois ?
hissého te donne des prix plausibles pour krabi, je n ai pas testé, mais j ai loué plusieurs fois des scoots au mois en isan (sans doute moins cher que les iles: les prix que j ai eu y sont encore plus spectaculaires: 1500 bahts/mois pour une honda dream 100cc semi auto (à peine plus d’un euro par jour...) et 2000bahts/mois pour un honda scoopy automatique je prefere les semi auto qui sont un peu plus passe partout. chez n importe quelle echope de moto tu trouveras des bandes kevlar a mettre au fond des pneus, ca limite les risques de crevaison, non pas que les reparations soient cheres (révision complète standard d un scoopy chez honda:120 bahts) mais pousser une moto à plat sous le cagnard est vite lassant. je ne me souviens plus avec certitude du prix des bandes kevlar, mais ca devait etre 2 ou 300bahts, pose comprise
hissého te donne des prix plausibles pour krabi, je n ai pas testé, mais j ai loué plusieurs fois des scoots au mois en isan (sans doute moins cher que les iles: les prix que j ai eu y sont encore plus spectaculaires: 1500 bahts/mois pour une honda dream 100cc semi auto (à peine plus d’un euro par jour...) et 2000bahts/mois pour un honda scoopy automatique je prefere les semi auto qui sont un peu plus passe partout. chez n importe quelle echope de moto tu trouveras des bandes kevlar a mettre au fond des pneus, ca limite les risques de crevaison, non pas que les reparations soient cheres (révision complète standard d un scoopy chez honda:120 bahts) mais pousser une moto à plat sous le cagnard est vite lassant. je ne me souviens plus avec certitude du prix des bandes kevlar, mais ca devait etre 2 ou 300bahts, pose comprise
Un jour il faut que je me decide de faire un billet sur l'obtention de mon tambien ban jaune:
Je suis en plein dans cet épisode, et à la campagne ... Ton expérience m'intéresse mais je ne penses pas être le seul 😉
Je suis en plein dans cet épisode, et à la campagne ... Ton expérience m'intéresse mais je ne penses pas être le seul 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Info redondante sur ce forum et TOTALEMENT FAUSSE
Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.
On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.
Combien de fois faudra t il le répéter ? ...
Le seul papier nécessaire à l'achat d'un véhicule est le certificat de résidence.
On l'obtient à l’immigration à partir d'une simple facture d'hôtel et d'un passeport justifiant d'une présence en règle sur le royaume. Pour ma part, la simple dispense de visa accordée à tout voyageur pour 30 jours à suffit. C'était en Aout dernier.
Combien de fois faudra t il le répéter ? ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Combien de fois faudra t il le répéter ? ...
Tant que des petits nouveaux arriveront sur le site, et qui ne se serviront pas de la fonction RECHERCHE. C'est comme à l'école : chaque année des petits nouveaux et la mécresse qui récapépète chaque année les mêmes choses pour ses garnements. 😏😏 Salut l'ami ! 😉
Tant que des petits nouveaux arriveront sur le site, et qui ne se serviront pas de la fonction RECHERCHE. C'est comme à l'école : chaque année des petits nouveaux et la mécresse qui récapépète chaque année les mêmes choses pour ses garnements. 😏😏 Salut l'ami ! 😉
Salut l'ami !
😉
HS: Salut l'ami, et à bientôt sur Samui ou nous allons réaménager à Nathon début avril 😉
HS: Salut l'ami, et à bientôt sur Samui ou nous allons réaménager à Nathon début avril 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
J'y suis alle avec des tonnes de papiers, dont la photocopie de mon passeport. J'avais toute une liste de trucs a fournir, mais a aucun moment on ne me demandait les originaux. Et la, la demoiselle de l'accueil m'a demande si j'avais un visa B ou O pour pouvoir acheter le scooter. Il m'a donc fallu repartir et revenir avec la photocopie de mon passeport avec le visa non B + la photocopie de mon permis de travail avec la date d'expiration. Ceci etait pour etablir le livret vert du vehicule a mon nom.
quand tu dois te rendre dans l'administration il faut toujours avoir les originaux et les photocopies demander..
quand tu dois te rendre dans l'administration il faut toujours avoir les originaux et les photocopies demander..
nous allons réaménager à Nathon début avril
Le visa a 5000 te manquait ?
Le visa a 5000 te manquait ?
HS: Salut l'ami, et à bientôt sur Samui ou nous allons réaménager à Nathon début avril 😉
HS : Ecoute, H-M, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que tu reviendrais, que vous reviendriez. Tu pourras demander à ma moitié ! Car alors oui, encore plus de raisons d'y revenir ! Excellente nouvelle. Enfin, j'espère que pour vous aussi !
HS : Ecoute, H-M, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que tu reviendrais, que vous reviendriez. Tu pourras demander à ma moitié ! Car alors oui, encore plus de raisons d'y revenir ! Excellente nouvelle. Enfin, j'espère que pour vous aussi !
Le visa a 5000 te manquait ?
LOL Je continuerai avec des visas à 1900 puisque nous gardons notre maison à Kuraburi, suis pas maso 😉 J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise avec un pays ou il pleut 9 mois sur 12 ou les indigènes sont ultra-racistes et jaloux, ou les écoles sont un formatage archaïque, avec des moines indignes et mercantiles etc. etc. etc. J'espère que le nord-est sera présent 😛
LOL Je continuerai avec des visas à 1900 puisque nous gardons notre maison à Kuraburi, suis pas maso 😉 J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise avec un pays ou il pleut 9 mois sur 12 ou les indigènes sont ultra-racistes et jaloux, ou les écoles sont un formatage archaïque, avec des moines indignes et mercantiles etc. etc. etc. J'espère que le nord-est sera présent 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise
😏
J'espère que le nord-est sera présent 😛
Ville/campagne Comme indiqué dans mon profil, maintenant je mixe les 2, Ça évite la saturation négative des 2 modes de vie
😏
J'espère que le nord-est sera présent 😛
Ville/campagne Comme indiqué dans mon profil, maintenant je mixe les 2, Ça évite la saturation négative des 2 modes de vie
Ville/campagne
Comme indiqué dans mon profil, maintenant je mixe les 2,
Ça évite la saturation négative des 2 modes de vie
🙂 C'est exactement mon intention 😎
🙂 C'est exactement mon intention 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)

J'ouvrirai bientôt un sujet sur la vie à la campagne thaïlandaise avec un pays ou il pleut 9 mois sur 12 ou les indigènes sont ultra-racistes et jaloux, ou les écoles sont un formatage archaïque, avec des moines indignes et mercantiles etc. etc. etc.
Ah, très curieux et intéressé de te lire ! Vraiment.
Ah, très curieux et intéressé de te lire ! Vraiment.
Bonjour,
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique. que des bétise , bien sure que c est possible avec un visa touriste , j ai mon scooter avec visa touriste et permis thailandais avec aussi visa touriste
Vous habitez a Krabi ou en Thailande ? Vous ne pouvez pas acheter de scooter si vous etes uniquement munie d'un visa touristique. que des bétise , bien sure que c est possible avec un visa touriste , j ai mon scooter avec visa touriste et permis thailandais avec aussi visa touriste
bonsoir
oui ben apparament le mec dit connaitre la thailande si il connait la thailande il sait trés bien que des ville comme bkk et certaine petite province ca coine avec le visa touriste donc , je confirme visa touriste j ai passe mes permis voiture et moto (voiture j ai eu juste a le changer ) a pattaya au mois d aout 2013 et comme tu la dit pour le scooter juste le certificat j ai un appartement a bkk avec edf a mon nom donc c est facile a l avoir
Log in first, then come back to this page.











