Tout cela dépend de chaque individu il y en a ils ne peuvent pas partir cause de la peur de l'inconnu, d'autres ont besoin de s'évader comme moi par exemple, rien ne remplacera les sensations que l'on connaît les odeurs, les bruits, les coutumes d'ailleurs, rechercher encore et encore .
C'est pas comparable que de voir d'autres pays devant les écrans cathodiques aucune sensation forte a part des images et de l'imagination rien en somme que des photos sans plus . Alors dans ces cas là je préfère prendre la fuite et voyager que seuls les routards peuvent comprendre nos sensations . Et tant pas pis pour ceux qui restent devant leurs écrans cathodiques car après quelques semaines ils ont tout oublier ou presque par contre nous les routards tous nos voyages resteront gravés dans notre mémoire à tout jamais c'est la seule différence de notre fuite vers les bonheurs de nos voyages et ça personne ne pourra nous l'enlever ça , les sensations, les odeurs, les voix de langues étrangères, les nourritures de divers pays, les musiques d'ailleurs et j'en passe que du bonheur notre fuite d'aller à la rencontre de tous pays .
Bonjour,
Effectivement tout dépend de chaque individu. Certaines personnes ne partent pas à cause de "la peur de l'inconnu", ou restent à contempler le monde devant leur télé, mais peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un, ou X billets d'avion pour emmener toute la famille à l'autre bout du monde. Ni même à l'autre bout du pays. Eux aussi, peut-être, auraient envie ou "besoin de s'évader".
Les phrases que j'ai mises en gras me font vraiment froncer les sourcils... 😠 Voire bondir. J'éprouve de vraies sensations. Devant mon écran.
Comme la première ne m'est pas claire, je l'interprète d'autant plus que si elle l'était (claire). Ce n'est pas comparable de "voir" des pays à la télé que d'aller sur place. Ok. Parmi les gens qui peuvent partir, "seuls les routards peuvent comprendre nos sensations ?". Quelles sensations ? Les "routards" auraient un système de sensations spécial ? Unique ? Qui n'existe pas chez les autres gens ?
Les voyages des routards resteront gravés à tout jamais dans leur mémoire ? Les routards ont un cerveau spécial, différent des autres gens et ultra performant, capable de graver les souvenirs de manière indélébile ? Mais où donc peut-on se procurer un cerveau pareil ? Mais quelle chance ils ont !!!!
(Ne pouvant bien entendu pas accéder au fond de votre pensée, j'interprète ce que je l'ai lu).
Les constantes catégorisations, souvent binaires et porteuses de jugements de valeur, et en l'occurrence ici l' "élitisation" du routard, commencent sérieusement à m'irriter. La vie, ce n'est pas "noir ou blanc", c'est un peu plus subtil et nuancé, non ?